Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'absence d'Ibrahimovic n'est pas le seul problème...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2014 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a concédé une deuxième défaite consécutive dimanche soir à Lyon (1-0). Une première cette saison pour le club de la capitale. Orphelins de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens ont affiché des lacunes sur le plan offensif, mais ce n'est sans doute pas la seule raison de cet échec...

PSG : l'absence d'Ibrahimovic n'est pas le seul problème...
T. Silva n'a pas été très à l'aise face à B. Gomis

On voulait savoir si le Paris Saint-Germain arriverait à se relever rapidement après son élimination de mardi dernier en Ligue des Champions face à Chelsea. La réponse est non. Pour la première fois de la saison, le club de la capitale a concédé une deuxième défaite consécutive sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-0), dimanche. Si la belle prestation de l'OL est à retenir, ce sont surtout les lacunes offensives parisiennes qui ont marqué les esprits.

Sans Ibra, le PSG manque d'imagination

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé pour un mois, le PSG n'a pas marqué lors de ses deux derniers matchs. Avant, il y a eu ce 3-0 face à Reims, mais il ne faut pas oublier que deux buts ont été inscrits contre son camp par le malheureux Aissa Mandi... Sans le Suédois pour peser sur les défenses, décrocher pour organiser le jeu et trouver la passe juste, Paris n'est clairement plus la même équipe.

«Ce soir, l'équipe aurait pu jouer longtemps sans marquer car malgré les situations concrète, notre attaque n'a pas été assez réaliste. Je ne pense pas que le système soit en cause ce soir, c'est surtout notre efficacité offensive» , a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse après la rencontre.

Cavani déçoit encore

Edinson Cavani est une nouvelle fois pointé du doigt. Noté 2/10 par Maxifoot (voir le débrief et les notes ici), l'Uruguayen a fait preuve d'une grande maladresse sur des gestes simples avant de disparaître de la circulation en seconde période. L'ancien Napolitain voulait jouer en pointe, c'est désormais possible avec la blessure d'Ibrahimovic. Mais il était finalement bien plus inspiré dans le couloir droit...

Sans Zlatan pour occuper les défenseurs centraux, Cavani a beaucoup plus de mal à se retrouver face au but. Et lorsqu'il y arrive, ses gestes sont moins précis et moins décisifs. Alors bien sûr, il n'est pas le seul fautif dans ce match, car on peut également évoquer le retour du Lavezzi maladroit ou encore la fébrilité plutôt rare de Thiago Silva.

Certains ont déjà la tête au Brésil

Le Brésilien a souvent manqué de tranchant dans ses interventions et il a même été baladé plusieurs fois par Bafétimbi Gomis en première période, durant laquelle on l'a vu bougonner pendant plusieurs minutes. Il semble en tout cas déjà avoir la tête au Brésil pour la prochaine Coupe du monde. Et il n'est sans doute pas le seul à en croire les propos de son entraîneur.

«On doit surtout se reconcentrer sur les objectifs du club. Nos joueurs pensent aussi à cette Coupe du monde et ne veulent pas passer à côté, ça rajoute de la fébrilité» , a lancé Blanc après la rencontre. Le Cévenol va devoir trouver les bons mots alors que se profile à l'horizon une finale de Coupe de la Ligue face à Lyon, le 19 avril. Si le championnat est déjà plié avec dix points d'avance sur Monaco, ne pas réussir un doublé serait une véritable déception au sein du PSG et pour les dirigeants qataris...

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle défaite du PSG ? Quels joueurs vont ont particulièrement déçu à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB