Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça sent bon pour Nantes - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Guingamp)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2014 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes reprend sa marche en avant ce dimanche avec une victoire face à Guingamp (1-0). Après deux matchs sans victoire, les Canaris ont fait un grand pas vers le maintien en marquant très tôt dans cette rencontre.

Ça sent bon pour Nantes - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Guingamp)
Gakpé a ouvert le score en tout début de rencontre (1-0, 4e)

Le FC Nantes a retrouvé le sourire après deux matchs sans victoire. Les Nantais ont en effet remporté trois points précieux pour le maintien ce dimanche face à Guingamp (1-0), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Ce n'est seulement que le deuxième succès du FCN en treize rencontres mais il fait beaucoup de bien et il est mérité.

Gakpé trouve rapidement la faille

Bien entrés dans cette partie, les Nantais ont rapidement ouvert le score. Gakpé se retrouvait à la conclusion d'une belle action collective nantaise et trompait Samassa d'une frappe du droit (1-0, 4e). Ensuite, les Guingampais éprouvaient beaucoup de difficultés à développer leur jeu et trouvaient rarement leurs attaquants, alors que les Canaris se projetaient rapidement vers l'avant sur des contres et proposaient un bien meilleur visage que leur adversaire.

Guingamp se réveille trop tard

Après la pause, la physionomie du match n'évoluait pas beaucoup, même si l'EAG affichait de meilleures intentions offensives. Sans toutefois réellement inquiéter Dupé. Il fallait attendre plus d'une heure de jeu pour voir le gardien nantais réellement mis à contribution avec deux parades en l'espace d'une minute face à Langil. Un réveil trop tardif pour Guingamp qui ne marquera finalement pas et se retrouve à cinq points du premier relégable. Les Nantais sont quant à eux proches du maintien avec dix longueurs d'avance sur la zone rouge.

La note du match : 5,5/10

Un match plaisant dans ce derby de l'ouest. Les Nantais ont nettement dominé la première période et ils ont ensuite réussi à préserver leur mince avantage au tableau d'affichage. Les Guingampais se sont réveillés trop tard et n'ont pas proposé grand-chose offensivement.

Le but :

- Les Nantais combinent bien côté droit et Veretout profite d'un contre favorable dans la surface pour remettre le ballon au second poteau de la tête. Gakpé ne tremble pas et ouvre le score d'une frappe du droit (1-0, 4e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Serge Gakpé (7/10)

L'attaquant nantais avait de très bonnes jambes cet après-midi. Omniprésent sur le plan offensif, il a également réalisé un très gros travail dans le repli défensif. Son but en début de rencontre a placé son équipe sur de bons rails et il n'est pas loin de s'offrir un doublé en fin de match. Remplacé à la 83e par Birama Touré (non noté).

NANTES :

Maxime Dupé (6) : pour son quatrième match, le jeune gardien s'est montré très rassurant. Deux beaux arrêts face à Langil en seconde période.

Issa Cissokho (6,5) : au marquage de Giresse, le latéral droit a réalisé un gros match. Il s'est imposé physiquement dans les duels et il a privé son adversaire de ballons. Des montées toujours intéressantes dans son couloir.

Koffi Djidji (6,5) : plusieurs très bons jaillissements devant les attaquants adverses. Il se fait une belle frayeur sur une relance contrée en fin de première période, mais sans conséquence.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : s'il a parfois manqué de vitesse, notamment sur les accélérations de Beauvue, il s'est en revanche montré intraitable dans le domaine aérien.

Olivier Veigneau (6) : très actif dans son couloir gauche, on l'a souvent vu aux avant-postes pour adresser de bons centres.

Lucas Deaux (7) : un très gros travail au milieu de terrain. Beaucoup d'agressivité dans les duels pour récupérer de nombreux ballons.

Jordan Veretout (6) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu en se projetant régulièrement vers l'avant pour apporter du soutien à ses attaquants. Passeur décisif pour Gakpé.

Serge Gakpé (7) : lire ci-dessus.

Alejandro Bedoya (5,5) : généreux dans l'effort, le milieu nantais a effectué un pressing constant sur ses adversaires pour perturber la construction du jeu.

Johan Audel (4,5) : de l'envie et de bonnes intentions, mais il n'a pas été très en réussite dans tout ce qu'il a entrepris. Une belle reprise en seconde période, qui passe juste au-dessus de la barre. Remplacé à la 86e par Ismaël Bangoura (non noté), qui a eu le temps de se procurer deux occasions.

Itay Shechter (5) : il a beaucoup travaillé dos au but, mais il n'a jamais vraiment inquiété Samassa. Il n'a toujours pas marqué son premier but en L1. Remplacé à la 63e par Fabrice Pancrate (non noté).

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (4) : rapidement battu par Gakpé, il est ensuite tout proche de prendre un but gag sur un contrôle raté. Pas très serein sur ses interventions.

Laurent Dos Santos (4,5) : il a vécu une première période compliquée, mais il s'est bien repris après la pause.

Christophe Kerbrat (5,5) : plusieurs très bonnes interventions dans les pieds des attaquants nantais.

Jérémy Sorbon (5) : un match sérieux à l'image de son coéquipier en charnière centrale.

Dorian Lévêque (4) : beaucoup de déchet dans la relance et des montées pas toujours très inspirées.

Claudio Beauvue (5,5) : il a longtemps été le Guingampais le plus dangereux par ses accélérations et sa technique. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 82e par Christophe Mandanne (non noté).

Fatih Atik (4) : il a eu du mal à exister dans l'entrejeu.

Younousse Sankharé (4) : il a abusé des longs ballons en première période et il vole un ballon de but à Yatabaré en toute fin de rencontre.

Thibault Giresse (3) : étouffé par Cissokho dans ce match, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur le défenseur nantais dans son couloir. Remplacé à la 65e par Steeven Langil (non noté), qui s'est procuré deux belles occasions.

Rachid Alioui (3) : il n'est jamais parvenu à peser sur la défense adverse. Remplacé à la 56e par Ladislas Douniama (non noté).

Mustapha Yatabaré (4) : discret en première période, il s'est montré un peu plus dangereux après la pause mais il n'a pas trouvé la faille.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 33e journée
FC Nantes 1-0 En Avant de Guingamp (1-0)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Olivier Thual
But : Gakpé (4e) pour Nantes
Avertissements : Bedoya (30e), Veigneau (36e) pour Nantes.

Nantes : Dupé - Cissokho, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau (cap.) - Deaux, Veretout - Gakpé (Touré, 83e), Bedoya, Audel (Bangoura, 86e) - Shechter (Pancrate, 63e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Guingamp : Samassa - Dos Santos, Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Beauvue (Mandanne, 82e), Atik, Sankharé, Giresse (Langil, 65e) (cap.) - Alioui (Douniama, 56e), Yatabaré. Entraîneur : Jocelyn Gouvennec.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB