Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco se redonne de l'air... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Nantes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2014 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco s'est imposé contre Nantes (3-1) dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Rapidement devant au score grâce à un but non valable, l'ASM a en revanche souffert avant de se mettre à l'abri dans les vingt dernières minutes…

Monaco se redonne de l'air... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Nantes)
James Rodriguez a marqué un doublé contre Nantes

Mis sous pression par Lille revenu à trois points, Monaco qui restait sur deux contre-performances a repris sa marche en avant en dominant Nantes (3-1) dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux coéquipiers de Falcao présent en tribune de reprendre six points d'avance sur le LOSC.

Pippo Berbatov fait encore parler de lui…

Le premier acte n'a pas été endiablé. Après dix minutes équilibrées, une main de Cissokho aurait pu rapporter un penalty à l'ASM, mais l'arbitre ne bronchait pas. Une décision arbitrale en entraînant une autre, Rodriguez ouvrait le score sur un service de Berbatov hors-jeu au départ (18e, 1-0).

C'est devenu une habitude pour le Bulgare (après sa prestation à Lyon) qui est peut-être un cousin éloigné de Pippo Inzaghi, puisque dans la foulée, un but lui était cette fois-ci refusé pour une nouvelle position illicite (19e)... Dominateurs dans le jeu mais relativement improductifs, les Monégasques ont en revanche montré des faiblesses défensives dans lesquelles s'engouffrait notamment Shechter, mais Subasic s'interposait avec brio (30e).

Monaco se fait peur avant de se mettre à l'abri

Après la pause, Gakpé lancé dans le dos de Carvalho ne parvenait pas à cadrer (48e) mais permettait de nouveau de constater les difficultés défensives de l'ASM. Après cinq minutes apathiques à l'image de l'ambiance dans le stade, Monaco repartait de l'avant par Germain qui voyait sa tentative repoussée sur la ligne par Djidji (52e). Puis Germain encore lui remontait le ballon sur trente mètres avant de centrer en retrait pour la reprise non cadrée de Rodriguez (55e).

Pas pressés de se mettre à l'abri, les hommes de Ranieri s'exposaient aux contres et à Shechter, dont la frappe flirtait avec le poteau (63e). Subasic s'illustrait ensuite sur un coup franc dévié par Toulalan (69e), puis sur un tir de Bedoya (70e)… Les Monégasques souffraient mais Raggi les soulageait d'un poids en marquant de la tête sur corner (72e, 2-0). Puis Rodriguez enfonçait le clou sur penalty (76e, 3-0). Bedoya sauvait l'honneur dans la foulée (78e, 3-1), mais les dés étaient jetés…

La note du match : 6/10

Si l'ambiance de Louis II donne l'impression d'assister à un match amical et que la première mi-temps a été assez pauvre, le second acte a offert un meilleur spectacle avec de nombreuses occasions de part et d'autre et quatre buts à l'arrivée.

Les buts

- Lancé sur l'aile droite en position de hors-jeu, Berbatov sert Rodriguez qui contrôle à vingt mètres dans l'axe et déclenche une frappe enroulée du gauche entre trois défenseurs qui se loge dans le petit filet. Superbe enchaînement du Colombien, mais Berbatov était bien hors-jeu au départ… (18e, 1-0)

- Sur un corner tiré sortant par Rodriguez, Raggi prend le dessus sur Deaux et décroise sa tête dans le petit filet opposé. (72e, 2-0)

- Fabinho déborde à l'entrée de la surface côté droit. Accroché par Veigneau, il se fait ensuite faucher par Dupé sorti à sa rencontre. Penalty, transformé à contre-pied par Rodriguez. (76e, 3-0)

- En contre, Shechter ouvre sur l'aile gauche pour Audel qui a tout le temps d'ajuster son centre. A la réception, Bedoya prend le meilleur de la tête sur Raggi et loge le ballon dans la lucarne. (78e, 3-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (7/10)

Il a encore fait la différence. Alors que son équipe n'a pas réussi grand-chose en première mi-temps, il a réussi à marquer sur un geste de classe mondiale. Il n'a pas tremblé en seconde mi-temps pour transformer un penalty et a par ailleurs usé de sa technique pour distribuer le jeu.

MONACO :

Danijel Subasic (7) : vigilant en 1ère période avec trois interventions dont une compliquée à la 30e, il a récidivé en seconde période. Ses nombreuses parades auront au final été décisives.

Fabinho (5,5) : dépassé sur le but nantais, il avait auparavant récolté un penalty. Il s'est démené sur son aile droite, même s'il a eu du déchet dans ses passes. 

Ricardo Carvalho (4) : il est apparu lent et emprunté, souvent dépassé.

Eric Abidal (6) : pour son retour en championnat après un mois et demi d'absence, il a livré un bon match, repoussant le danger à de multiples reprises.

Andrea Raggi (5) : un joli but de la tête, mais il est battu par Bedoya sur la réduction de l'écart. Plutôt solide défensivement, il a peu apporté en attaque. Averti à la 72e pour avoir enlevé son maillot.

Jérémy Toulalan (6) : peut-être moins tranchant que d'habitude, il a ceci dit touché le ballon à 80 reprises et l'a récupéré 19 fois !

Joao Moutinho (5) : il a beaucoup touché le cuir et a tenté des choses mais n'a pas toujours eu la réussite dans ses passes. Averti à la 62e pour un tacle par derrière sur Touré.

Mounir Obbadi (4) : on l'a connu plus inspiré, avec des pertes de balles inhabituelles et peu d'influence dans le jeu. Remplacé à la 71e par Geoffrey Kondogbia (non noté).

James Rodriguez (7) : lire ci-dessus.

Valère Germain (6) : tonique, il a été un poison pour la défense par ses appels en profondeur et ses déboulés balle au pied. Un bon match. Remplacé à la 73e par Lucas Ocampos (non noté).

Dimitar Berbatov (5) : monsieur hors-jeu une fois sur deux a rendu une copie mitigée. Sa lenteur apparente ne l'a pas empêché de participer au jeu mais son rendement a été assez faible. Remplacé à la 64e par Emmanuel Rivière (non noté).

NANTES :

Maxime Dupé (4) : il concède un penalty, une faute qui lui vaut un carton jaune. Il ne peut pas grand-chose sur les deux autres buts.

Issa Cissokho (5) : un match solide dans son couloir droit mais des pertes de balle importantes. Averti à la 60e pour contestation.

Koffi Djidji (5) : il a longtemps bien bloqué l'axe avant de souffrir durant la dernière demi-heure. Averti à la 71e pour un acte d'antijeu sur Rivière.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : souvent dépassé dans les duels, il a eu du mal à museler les attaquants adverses.

Olivier Veigneau (5) : il a amené un plus offensivement mais a souffert face aux montées de Fabinho.

Birama Touré (3,5) : il n'a pa réussi à s'imposer dans la bataille du milieu. Remplacé à la 66e par Jordan Veretout (non noté).

Lucas Deaux (5) : il a gratté de nombreux ballons dans l'entrejeu et s'est projeté vers l'avant dès que possible. Moins en vue en seconde période, il est battu par Raggi sur le deuxième but.

Banel Nicolita (3,5) : il s'est surtout montré sur coups de pied arrêté mais a peu existé dans le jeu. Remplacé à la 87e par Fabrice Pancrate (non noté).

Alejandro Bedoya (6) : il s'est procuré plusieurs occasions avant d'être récompensé par un but superbe de la tête.

Serge Gakpé (4) : il manque une grosse occasion d'égaliser et s'est globalement montré maladroit. Remplacé à la 64e par Johan Audel (non noté) qui a amené de la fraicheur.

Itay Shechter (6,5) : sans dout le meilleur nantais sur la pelouse. Il a beaucoup travaillé et trouvé des décalages intéressants qui ont mis la défense de l'ASM à mal.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 32e journée
AS Monaco FC – FC Nantes : 3-1 (1-0)
Stade Louis II
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Rodriguez (18e, 76e sp), Raggi (72e) – Bedoya (78e)
Avertissements : Moutinho (62e), Raggi (72e) - Cissokho (60e), Djidji (71e), Dupé (74e)

Monaco : Subasic – Fabinho, Carvalho, Abidal, Raggi – Moutinho, Toulalan, Obbadi (Kondogbia, 71e) – Rodriguez – Germain (Ocampos, 73e), Berbatov (Rivière, 64e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Nantes : Dupé – I. Cissokho, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau – B. Touré (Veretout, 66e), Deaux – Nicolita (Pancrate, 87e), Bedoya, Gakpé (Audel, 64e) - Shechter. Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB