Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le mercato, son avenir, l'absence d'Ibra, le cas Cavani... Blanc fait le point
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2014 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'actualité parisienne est très riche. En conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a balayé de nombreux sujets, s'exprimant notamment sur l'absence d'Ibrahimovic, sa prolongation de contrat, le cas Cavani ou encore le prochain mercato des champions de France.

PSG : le mercato, son avenir, l'absence d'Ibra, le cas Cavani... Blanc fait le point
Blanc est resté discret sur sa prolongation de contrat.

Victime d'une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit mercredi contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic sera absent au minimum un mois. Un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain, mais Laurent Blanc a confiance en son groupe pour faire oublier l'absence du Suédois. Tellement confiance que l'entraîneur parisien ne compte par revoir son organisation tactique.

«La philosophie de jeu restera la même, le schéma tactique aussi, ça ne dépend pas de la présence ou de l'absence d'Ibra. Il va nous manquer dans le jeu, dans son apport», a toutefois reconnu l'entraîneur parisien ce vendredi en conférence de presse.

Cavani n'est pas qu'un buteur

La blessure du Suédois devrait notamment permettre à Edinson Cavani, qui s'était plaint de son positionnement sur le côté droit cette semaine, d'évoluer à la pointe de l'attaque. «Edinson met un peu de temps pour retrouver toutes ses sensations, ce qui n'est pas anormal. C'est un grand buteur, un grand joueur. J'attends de lui qu'il soit bon, quel que soit son positionnement. Bon pour lui, et bon pour l'équipe. En première partie de saison, il jouait aussi à droite, marquait, et personne ne s'en plaignait, a rappelé le Cévenol. Son profil de joueur fait qu'il a le coffre pour faire les efforts. A Naples ou à Palerme, il jouait de la même façon, ça n'a jamais été un simple buteur qui reste dans la surface de réparation.» Mais sur le côté droit, l'Uruguayen a davantage l'impression de jouer défenseur qu'attaquant au PSG…

Blanc a aussi profité de sa présence face à la presse pour s'exprimer sur le prochain mercato parisien. Alors que Nasser Al-Khelaïfi créait la surprise hier jeudi en indiquant que le PSG n'avait pas besoin de recruter de nouveaux joueurs, l'ex-sélectionneur de l'équipe a appuyé le discours de son président.

Discret sur sa prolongation

«On a besoin de grands joueurs, mais on en a déjà beaucoup, a rappelé Blanc. Avoir créé un groupe, c'est une bonne chose. Bouleverser constamment un groupe, ce n'est pas la meilleure manière d'être performant. Notre groupe fait de bonnes choses, se construit. Le bouleverser serait illogique à mon sens.» S'il peut faire un gros coup, le PSG ne devrait toutefois pas se priver. Et des retouches (départs certains ou possibles de Ménez, Jallet, Rabiot, Alex) devraient également intervenir.

Enfin, l'entraîneur parisien n'a pas pu échapper aux questions concernant son avenir et notamment sa prolongation de contrat. Mais comme on pouvait s'y attendre, l'ancien défenseur a botté en touche. «Il y a des discussions et des négociations mais c'est mal placé. Il y a des choses plus importantes en ce moment, je laisse ça à des gens qui sont tout à fait capables de le faire.» Les choses plus importantes pour Blanc, c'est la réception de Reims en championnat demain samedi (17h). Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions à Stamford Bridge, mardi.

Que pensez-vous des déclarations de Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB