Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco préserve son statut !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La huitième journée aura essentiellement été marquée par la victoire de quatre des principaux prétendants au titre. Monaco conserve sa place de leader avec une victoire écrasante contre Toulouse (3-0). Retrouvez tous les résultats de cette soirée, buteurs et classement avec Maxifoot !

Dix neuf buts auront été inscrits lors de cette huitième soirée, notamment grâce aux résultats fleuves de Lyon contre Lens (4-0) et celui de Monaco contre Toulouse (3-0). La plupart des équipes ont trouvé le chemin des filets en fin de seconde période, soit une faiblesse générale des défenses. Il y a eu six victoires à domicile. A celles déjà évoquées, il convient d'y rajouter Rennes contre Le Mans (2-0) et de Bastia contre Sochaux (2-0). Pour le reste aucune victoire à l'extérieur, mais deux matches nuls pour Metz-Guingamp (1-1) et Lille-Montpellier, sur ce même score.

Monaco ne s'en laisse pas compter

Il n'y a pas eu de miracles pour Toulouse sur le Rocher de la principauté où les Monégasques se sont largement imposés. Les homme de Didier Deschamps ont ainsi pu s'assurer de conserver la place de leader du championnat et se rassurent avant d'affronter l'AEK Athènes. Cissé (d'une frappe superbe de 3à mètres) et Adebayor d'une tête piquée) ont inscrit les deux premiers buts. Prso, titulaire enfin cette saison, inscrivait lui son premier but en seconde période, sur une frappe de Plasil mal captée par Revault. Toulouse n'a pas réussi à voir le jour et aura certainement du mal à digérer cette nouvelle défaite. Il est loin le temps de la grande europe toulousaine. La mission a été parfaitement accomplie pour les Monégasques. Espérons juste que cette absence de véritable opposition ne se retourne contre eux mardi soir.

Bastia et Rennes se retrouvent

Parmi les bonnes satisfactions de la soirée, il y a celle des Corses de Bastia. Ils ont fait plier Sochaux qui n'avait pas perdu depuis le mois d'août. Résultat, les Corses se retrouvent en bonne position dans le haut du tableau. Tout s'est joué en première période, avec un premier but de Hadji et un autre de Flachez contre son camp. Du coté de la Bretagne, les Rennais sont parvenus, non sans peine, à s'imposer devant la lanterne rouge. Le Mans reste la seule équipe à ne pas avoir obtenu la moindre victoire. Pourtant, ils ont encore montré de bonnes choses.

Lille et Guingamp se mordent les doigts

Les Lillois et les Guingampais ont connu la même mésaventure lors de cette journée. Ils escomptaient bien tenir les trois points de la victoire. Montpellier arrachait le point du nul, lorsque Carotti sur un superbe coup-franc enveloppé, frappé pied droit, trouvait une pleine lucarne. Certainement l'un des gestes techniques de la soirée. Celui-ci est venu assombrir les visages des nordistes. Auparavant, sur un centre de Brunel, Manchev avait repris du bout du pied au premier poteau et ouvrait la marque logiquement. Si Lille pressait sans cesse, la bataille se voulait surtout intensive en milieu de terrain. Montpellier forçait son courage pour arracher cette égalisation et mettre fin à une hémorragie de deux défaites. Quant à Guingamp, les Bretons ouvraient le score grâce à Le Roux, dans les arrêts de jeu de la première période. Metz renvoyait l'ascenseur, par Gueye, juste avant le coup de sifflet final.

Voilà l'essentiel de ce qu'il fallait retenir de cette huitième journée, dont vous pouvez retrouver les statistiques et les meilleurs joueurs en consultant les autres articles de Lundi de Maxifoot !


Rappel des résultats :

Lyon 4-0 Lens (cf. mini-format)
Marseille 2-1 Nice (cf. mini-format)
PSG 1-0 Auxerre (cf. mini-format)
Bastia 2-0 Sochaux (Hadji, 6', Flachez, csc, 27')
Lille 1-1 Montpellier (Manchev, 25' / Carotti, 89')
Metz 1-1 Guingamp (Le Roux, 45' / Gueye, 90')
Monaco 3-0 Toulouse (Adebayor, 11', Cissé, 28', Prso, 49')
Rennes 2-0 Le Mans (Piquionne, 35', Jeunechamp, 90')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB