Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fair-play financier : le PSG, Manchester City et 74 autres clubs dans le viseur de l'UEFA...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2014 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'application des règles du fair-play financier, les premières sanctions allant jusqu'à l'exclusion de toutes compétitions européennes tomberont dans quelques semaines. 76 clubs font l'objet d'une enquête approfondie de la part de l'UEFA, parmi lesquels le PSG et Manchester City...

Fair-play financier : le PSG, Manchester City et 74 autres clubs dans le viseur de l'UEFA...
M. Platini veut réguler les finances des clubs européens

Ces derniers mois, les clubs européens ont été auditionnés par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier qui impose désormais que les bilans financiers soient équilibrés, avec des dépenses qui ne dépassent pas (ou peu) les recettes. Une mesure mise en place à l'initiative de Michel Platini dans le but de réduire les déficits chroniques des clubs de football.

Le contrat entre le PSG et QTA pose question

Résultat : 76 clubs parmi les 237 engagés cette saison dans des compétitions européennes font l'objet d'une enquête plus approfondie de la part de la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA, pour un possible non-respect des règles imposées.

Parmi eux figurent le Paris Saint-Germain et Manchester City, deux clubs aux mains de riches actionnaires qui ont dépensé des sommes colossales sur le marché des transferts. Pour le PSG, l'UEFA souhaite en particulier obtenir des informations complémentaires sur le contrat pharaonique de partenariat conclu entre le club et Qatar Tourism Authority (QTA).

Premières conclusions en avril

Un contrat sur quatre ans qui rapportera 150 millions d'euros pour la saison en cours et 200 millions d'euros pour la prochaine. Des montants jamais vus dans le football et qui intriguent l'UEFA... Alors que les clubs risquent jusqu'à l'exclusion de toutes compétitions européennes en cas d'infraction grave, l'instance européenne rendra ses premières conclusions en avril.

Le fair-play financier permettra-t-il d'assainir le football ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB