Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes prend sa revanche... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-3 Rennes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2014 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes s'est imposé (0-3) brillamment à Nantes dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire méritée au terme d'un match engagé, acquise sur des buts de Ntep, Konradsen et Toivonen...

Rennes prend sa revanche... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-3 Rennes)
Ntep a mis les Rennais sur orbite en ouvrant le score

A l'aller, Nantes avait gagné (1-3). Rennes a pris sa revanche en allant s'imposer (0-3) à La Beaujoire dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1. Un succès important dans la course au maintien pour les Bretons qui reviennent à hauteur de Canaris, à la recherche d'une victoire depuis un mois et demi.

Rennes plus dangereux et efficace

Dans une grosse ambiance à la Beaujoire pour ce derby, Nkoudou plantait le décor avec une tête de peu au dessus (3e). Réponse immédiate des Rennais avec un tir de Kadir magnifiquement sorti par Riou (5e). Au terme d'un premier quart d'heure rythmé et engagé, Ntep débloquait la situation d'une belle frappe excentrée (16e, 0-1).

Alors que les Canaris ne parvenaient pas à déborder la défense adverse, Toivonen voyait sa tête échouer sur le poteau (26e) ! Dans ce premier acte endiablé durant lequel les Nantais ont manqué de justesse à l'approche de la surface adverse, Gakpé manquait le cadre et l'égalisation de peu (27e). Mais ce sont bien les Rouge et Noir qui se montraient les plus dangereux. Un contact de Riou sur Ntep aurait ainsi pu valoir un penalty (33e)... Un avantage mérité pour les Rennais à la mi-temps.

Nantes ne trouve pas la solution

Après la pause, Nantes accentuait sa domination dans le jeu mais butait toujours sur la défense adverse et se faisait piéger sur une frappe de Konradsen (63e, 0-2). Un coup de massue dont le FCN n'a pu se remettre, d'autant qu'avec aucun tir cadré, difficile d'imaginer une issue positive. Durant la dernière demi-heure, les Rouge et Noir ont maîtrisé les débats et scellaient le score par Toivonen (90e, 0-3) pour un succès mérité au final qui leur fait du bien pour la confiance et au classement.

La note du match : 6,5/10

Un match intense avec une grosse ambiance à la Beaujoire et beaucoup de rythme sur la pelouse. Si les Nantais ont montré des limites techniques, les Rennais ont affiché une belle maîtrise collective.

Les buts

- Mbengue adresse une ouverture parfaite dans le dos des défenseurs. Libre de tout marquage sur le côté gauche de la défense, Ntep contrôle et trompe Riou d'une frappe puissante du droit sous la barre dans une position très excentrée. Un tir remarquable du Rennais ! (16e, 0-1)

- Grosicki travaille aux abords de la surface et sert plein axe pour Konradsen qui profite d'un marquage laxiste pour contrôle et déclencher une frappe enroulée du gauche à vingt mètres hors de portée de Riou. Quelle apathie de la défense nantaise... (63e, 0-2)

- En contre attaque, Doucouré s'engouffre dans le camp nantais et passe devant lui pour Toivonen qui se présente face à Riou et pique son ballon du pied droit dans le petit filet. (90e, 0-3)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7/10)

Très remuant, il a multiplié les appels et a été un poison constant pour la défense nantaise. Rapidement récompensé par un but superbe, il aurait ensuite dû bénéficier d'un penalty pour une charge du gardien nantais.

NANTES :

Rémy Riou (4) : après une première parade de classe à la 5e, il a eu le tort de se coucher face à Ntep, sur qui il a par la suite commis une faute qui valait sans doute un penalty. Trois buts encaissés au final, dure journée...

Issa Cissokho (3) : il oublie le marquage de Ntep sur l'ouverture du score et a eu beaucoup de mal à contenir le Rennais.

Papy Djilobodji (4) : un vilain coup de coude sur Toivonen à la 42e méritait le jaune. Il n'a pas eu le rayonnement habituel en défense malgré plusieurs interventions.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : il n'a pas été impérial dans l'axe, comme sur le troisième but sur lequel il est dépassé.

Olivier Veigneau (5) : il a bien contenu Grosicki dans l'ensemble mais n'a pas pesé offensivement.

Rémi Gomis (4) : il a souffert dans la bataille du milieu et n'a pas assez apporté offensivement.

Lucas Deaux (5) : il a beaucoup touché le ballon et a été intéressant à la récupération, moins dans son utilisation. Averti dès la 14e pour un tirage de maillot sur Makoun.

Georges-Kévin Nkoudou (4) : décevant, il laisse partir Ntep dans son dos sur le premier but et a peu apporté offensivement. Remplacé à la 57e par Ismaël Bangoura (non noté).

Vincent Bessat (5,5) : très présent à la construction, il a amené le danger à plusieurs reprises dans la surface mais a aussi manqué de justesse technique à plusieurs reprises. Remplacé à la 57e par Itay Shechter (non noté) qui n'a pas réussi à s'illustrer.

Serge Gakpé (5) : il a fait ce qu'il a pu mais a manqué d'adresse à la finition.

Johan Audel (4) : il a eu du mal à se défaire du marquage et n'a pas pu inquiéter Costil. Remplacé à la 79e par Alejandro Bedoya (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (6) : pas inquiété par les tirs nantais, il a été impeccable dans les airs avec plusieurs sorties autoritaires.

Romain Danzé (6) : plusieurs ballons dégagés en défense et un jeu tourné vers l'avant dès la récupération.

John Boye (6,5) : il s'est montré à son avantage dans les duels face aux attaquants nantais.

Sylvain Armand (6,5) : il a usé de son expérience pour se sortir de situations compliquées. Un match solide dans l'ensemble.

Cheick M'Bengue (5,5) : parfois mis en difficulté, il est allé de l'avant sur les phases offensives.

Jean II Makoun (5) : beaucoup de déchet à la relance mais de bonnes interventions devant sa défense. Averti à la 40e pour une semelle sur Deaux.

Anders Konradsen (6) : il est monté en puissance au fil du match et a doublé la mise d'une jolie frappe de loin.

Kamil Grosicki (5,5) : longtemps muselé, il n'a ps baissé les bras jusqu'à offrir le deuxième but à Konradsen. Remplacé à la 80e par Emerson (non noté).

Foued Kadir (5) : de bonnes intentions mais du déchet dans ses passes et ses frappes. Il manque une grosse occasion en début de match Remplacé à la 63e par Abdoulaye Doucouré (non noté).

Paul-Georges Ntep (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 86e par Steven Moreira (non noté).

Ola Toivonen (7) : il a pesé sur la défense nantaise. Après avoir touché le poteau en première mi-temps, il a été récompensé en fin de match. Un match très intéressant tant devant le but qu'à la construction du jeu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 26e journée
FC Nantes - Stade Rennais FC : 0-3 (0-1)
Stade : la Beaujoire
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Ntep (16e), Konradsen (63e), Toivonen (90e)
Avertissements : Deaux (14e) - Makoun (40e)

Nantes : Riou - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau - Nkoudou (Bangoura, 57e), R. Gomis, Deaux, Bessat (Shechter, 57e) - Gakpé, Audel (Bedoya, 79e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Rennes : Costil - Danzé, Boye, Armand, M'Bengue - Makoun, Kadir (Doucouré, 63e), Konradsen - Grosicki (Emerson, 80e), Toivonen, Ntep (Moreira, 86e). Entraîneur : Philippe Montanier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB