ASSE : les Qataris intéressés, pas Romeyer !
Alors que le Paris Saint-Germain flambe depuis l'arrivée des Qataris, tous les clubs de Ligue 1 ne rêvent pas de voir débarquer des capitaux étrangers. C'est notamment le cas de l'AS Saint-Etienne puisque Roland Romeyer vient de repousser une offre en provenance du Qatar ! ![]() R. Romeyer a repoussé une offre des Qataris pour l'ASSE L'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain est jusqu'à présent une réussite. Avec ses moyens financiers illimités, le club de la capitale dispose à nouveau d'une belle cote sur la scène européenne grâce à ses bons résultats et l'arrivée de nombreuses stars internationales dans son effectif. Pas de quoi faire rêver l'AS Saint-Etienne puisque Roland Romeyer avoue avoir repoussé une proposition en provenance du Qatar. Romeyer repousse une offre des Qataris «J'ai encore eu hier une proposition de Qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Ce n'est pas notre façon de voir» , a déclaré le président de l'ASSE, ce mercredi, au micro de Radio France Bleu Saint-Etienne Loire. Si le dirigeant stéphanois est conscient que l'actuel budget de 49 millions d'euros devra augmenter à l'avenir pour lutter en championnat, il n'est pour le moment pas question de laisser entrer des capitaux étrangers à l'ASSE. Romeyer estime d'ailleurs que la présence des Qataris à Saint-Etienne n'aurait pas le même impact qu'au Paris SG. «Il ne faut pas confondre Paris et Saint-Etienne. Si les Qataris ont acheté le PSG, c'est pour différentes raisons, pas uniquement sportives. Il ne faut donc pas comparer avec une ville en difficulté au point de vue économique» , explique-t-il. La marque PSG et la ville de Paris sont en effet un moyen idéal utilisé par le Qatar pour améliorer son image et se faire connaître dans le monde entier. emplacement publicitaire Une balance positive de 29 M€ A Saint-Etienne, les dirigeants souhaitent donc garder un contrôle total et poursuivre un travail bien fait depuis plusieurs saisons. Si de nombreux clubs de L1 recherchent des liquidités, l'ASSE n'a pas vraiment de problèmes d'argent avec environ 44 millions d'euros (hors bonus) perçus lors des deux derniers mercatos grâce aux ventes notamment de Kurt Zouma (15 M€), Pierre-Emerick Aubameyang (13 M€), Josuha Guilavogui (10 M€) et Faouzi Ghoulam (5,25 €). Dans le même temps, 15 millions d'euros ont été dépensés pour recruter. Une balance positive de 29 millions d'euros qui permet au club forézien d'envisager sereinement l'avenir. «Grâce à ce mercato hivernal, nous avons sécurisé financièrement le club pour deux ans en rentrant plus de 20 M€. Nous sommes tranquilles jusqu'à la prochaine renégociation des droits télé en 2016. Je crois que d'autres clubs, avec l'augmentation perpétuelle des taxes de l'Etat ou encore de celle à 75%, ne peuvent pas en dire autant» , a confié Bernard Caïazzo dans les colonnes de France Football. Une taxe qui coûtera environ 1,5 million d'euros à l'ASSE. Mais pas de soucis à se faire de ce côté-là donc... Et vous, que pensez-vous de ce refus de l'ASSE et de la gestion actuelle du club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h05EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service16h25Espagne : De la Fuente adore ses milieux16h14Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison15h59Le Havre : Demba Ba va succéder à Bodmer15h37L1 : le calendrier 2026-2027 dévoilé15h20Majorque : Muriqi va retourner à Fenerbahçe14h57Benfica : le message d'adieu de Mourinho14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

