Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille encore bredouille... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-0 Lille)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2014 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille n'a toujours pas gagné en championnat en 2014. Les coéquipiers de Mavuba ont concédé leur 3e défaite en 4 matchs à Nice (1-0) dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1. Les Aiglons confirment pour leur part leur renouveau malgré un but victorieux qui aurait dû être refusé...

Lille encore bredouille... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-0 Lille)
La joie des Niçois après le but de Bodmer

Vainqueur à l'aller (0-2), Nice qui restait sur 3 victoires en 5 matchs souhaitait profiter de la mauvaise passe de Lille (sans victoire en championnat en 2014) pour confirmer son renouveau, dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. Mission accomplie, les Azuréens se sont imposés au forceps (1-0).

Nice enflamme le match après 40 premières minutes décevantes

Le premier acte a été équilibré entre deux équipes compactes qui ont eu du mal à s'approcher des gardiens, si ce n'est sur une frappe lointaine de Balmont pour Lille (13e) et un tir d'Abriel pour Nice (21e). Avec deux formations bien en place qui manquaient de mouvement et d'inspiration en attaque, le rythme n'atteignait pas des sommets. Les occasions et le spectacle n'étaient pas au rendez-vous jusqu'à la 40e minute, moment choisi par le Gym pour accélérer.

D'abord avec une belle frappe de Bosetti claquée par Enyeama, suivie d'une tête de Cvitanich repoussée sur la ligne par Mavuba. Sur le corner suivant, Gueye commettait une main dans la surface, non relevée par l'arbitre. Le LOSC s'en sortait bien, mais pas pour longtemps... Sur un nouveau corner repoussé par la défense, Enyeama se trouait sur la reprise de Brüls déviée du talon par Bodmer en position de hors jeu (45e+1, 1-0) !

Lille n'y arrive toujours pas en attaque

Après la pause, Lille haussait son niveau et Roux profitait d'une mauvaise passe en retrait de Pejcinovic pour tromper Ospina. Mais l'arbitre refusait le but pour une légère faute sur Bosetti au départ de l'action (52e). Face à des Dogues plus entreprenants et incisifs qui se procuraient une nouvelle occasion par Rozehnal (70e), les Niçois ne baissaient pas la garde en défense, à défaut de pouvoir s'approcher d'Enyeama. Le LOSC a dominé la fin de match mais a cruellement manqué de précision dans les trente derniers mètres pour espérer un résultat positif.

La note du match : 5,5/10

Après 40 premières minutes décevantes de part et d'autre, la rencontre est montée en intensité, dans une belle ambiance à l'Allianz Riviera. La qualité technique n'a toutefois pas atteint des sommets et le nombre d'occasions s'en est ressenti.

Le but

- Sur un corner tiré par Brüls et repoussé difficilement par la défense lilloise, le ballon revient côté droit sur Brüls qui tente une reprise de volée inattendue. Sa frappe sèche est déviée au premier poteau par Bodmer en position de hors-jeu. Enyeama commet une erreur de main sur sa ligne et l'arbitre valide le but. Un maximum de réussite pour les Aiglons sur ce coup-là ! (45e+1, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mathieu Bodmer (7/10)

De retour de blessure, il a assuré défensivement et à la relance et a de plus marqué le seul but du match d'une superbe talonnade, il est vrai en position de hors-jeu...

NICE :

David Ospina (6) : après un premier acte assez tranquille, il a assuré l'essentiel en seconde mi-temps, en repoussant notamment la tête de Rozehnal et en assurant ses sorties aériennes.

Romain Genevois (5,5) : un match sérieux dans son couloir droit où il a bien bloqué Mendes notamment.

Mathieu Bodmer (7) : lire ci-dessus.

Nemanja Pejcinovic (6,5) : si sa passe en retrait manquée en seconde mi-temps aurait pu avoir de graves conséquences, il a par ailleurs rendu une copie intéressante. Averti à la 63e pour un pied en avant sur Roux.

Timothée Kolodziejczak (5) : il a peu apporté offensivement mais a tenu son couloir défensivement.

Didier Digard (6,5) : il a répondu présent dans l'entrejeu avec une belle qualité à la relance et une bonne présence à la récupération.

Nampalys Mendy (5) : un match sans grande envergure durnt lequel il a peu pesé en phase offensive.

Christian Brüls (6) : passeur décisif sur le seul but du match, il a eu du mal à déborder les défenseurs lillois mais sa précision technique a aidé son équipe. Remplacé à la 60e par Valentin Eysseric (non noté) qui a eu le mérite de ne pas ménager ses efforts.

Fabrice Abriel (5,5) : il a tenté d'aiguiller le jeu de son équipe mais n'a pas été assez régulier, notamment en seconde mi-temps.

Alexy Bosetti (6) : combatif, il a sonné la révolte de son équipe en première mi-temps, avec notamment un très bel enchaînement à la 40e. Plus discret après la pause. Remplacé à la 80e par Jérémy Pied (non noté).

Dario Cvitanich (6) : une nouvelle fois muet face au but, il s'est procuré une belle occasion en première mi-temps et a surtout beaucoup travaillé pour le collectif. Remplacé à la 72e par Neal Maupay (non noté).

LILLE :

Vincent Enyeama (4) : après une belle parade face à Bosetti (40e), il est sauvé par Mavuba sur la ligne avant de se trouer sur l'ouverture du score.

Adama Soumaoro (6) : aligné sur le côté droit pour ses grands débuts en L1, le jeune défenseur central de formation s'en est plutôt bien sorti, remportant la grande majorité de ses duels. Remplacé à la 80e par Ronny Rodelin (non noté).

Simon Kjaer (7) : solide, il a mis Cvitanich sous l'éteignoir en s'imposant dans les duels. Averti à la 93e pour un tirage de maillot sur Maupay.

Marko Basa (6) : moins en vue que son coéquipier de la charnière, il a rendu une copie correcte.

Djibril Sidibé (6) : un match solide de sa part défensivement. Il a beaucoup apporté offensivement avec des montées incessantes.

Rio Mavuba (5) : deux interventions importantes (dont une sur la ligne de but) en première mi-temps ont soulagé son équipe. Mais il n'a aussi été dépassé à plusieurs reprises et n'a pas eu l'impact espéré par son entraîneur qui a décidé de le remplacer dès la 60e par David Rozehnal (non noté) qui s'est procuré une belle occasion.

Florent Balmont (5) : il a eu du mal à se dépêtrer des Niçois au milieu du terrain et ne s'est pas suffisamment projeté vers l'avant.

Idrissa Gueye (5,5) : pas suffisamment tranchant dans l'entrejeu en première mi-temps, il n'a pas assez joué vers l'avant. Il s'est réveillé en seconde période avec un abatage plus important.

Salomon Kalou (4) : il a tenté de déstabiliser la défense niçoise avec des accélérations balle au pied et des dribbles, mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Ryan Mendes (3) : très discret sur son aile gauche, il n'a quasi rien apporté offensivement. Remplacé dès la 55e par Divock Origi (3) qui a souvent fait les mauvais choix.

Nolan Roux (5) : peu servi à la pointe de l'attaque, il a toutefois marqué un but, refusé pour une faute peu évidente de l'un de ses coéquipiers. Il a fourni beaucoup d'efforts mais n'a pas été récompensé.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 23e journée
OGC Nice - Lille OSC : 1-0 (1-0)
Stade : Allianz Riviera
Arbitre : Wilfried Bien
But : Bodmer (45e+1)
Avertissements : Pejcinovic (63e) - Kjaer (90e+3)

Nice : Ospina - Genevois, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard, N. Mendy - Brüls (Eysseric, 60e), Abriel, Bosetti (Pied, 80e) - Cvitanich (Maupay, 72e). Entraîneur : Claude Puel.

Lille : Enyeama - Soumaoro (Rodelin, 80e), Kjaer, Basa, Sidibé - Balmont, Mavuba (Rozehnal, 60e), Gueye - Kalou, Roux, Mendes (Origi, 55e). Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB