PSG : Al-Khelaïfi n'a aucun doute sur Cabaye, et tant pis si ça ne plaît pas à Ibra ou Thiago Silva
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2014 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yohan Cabaye va signer dans les heures qui viennent un contrat de trois ans et demi avec le Paris Saint-Germain. Si ce choix avait été remis en cause dernièrement par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Nasser Al-Khelaïfi n'a lui aucun doute concernant l'apport de l'international tricolore.

PSG : Al-Khelaïfi n'a aucun doute sur Cabaye, et tant pis si ça ne plaît pas à Ibra ou Thiago Silva
Nasser Al-Khelaïfi ne pense pas s'être trompé avec Yohan Cabaye.

Pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, le Paris Saint-Germain a convaincu Newcastle de lui céder Yohan Cabaye. Après avoir passé sa visite médicale, le milieu de terrain français, priorité de Laurent Blanc pour ce mercato hivernal, s'engagera pour trois ans et demi avec le club de la capitale.

Interrogé par L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi explique pourquoi il a accepté de faire l'effort de recruter l'ancien Lillois. «On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est Français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le championnat de France», souligne le président des champions de France.

«A chacun son métier»

Al-Khelaïfi en profite aussi pour répondre à ses deux joueurs vedettes, le défenseur brésilien Thiago Silva et l'attaquant suédois, qui avaient récemment émis des doutes sur l'arrivée à Paris d'un joueur du calibre de Cabaye.


emplacement publicitaire

«A chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer, rappelle le président parisien. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Les fans, aussi, le veulent. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus.» Comment on dit «bienvenue à Paris» en Suédois ?

Que pensez-vous des déclarations du président parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez-vous le PSG aller en Ligue des Champions cette saison ?

Finale
Demi-finales
Quarts de finale
Elimination face à Chelsea malgré la victoire 5-2 à l'aller
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire