Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia : Djibril Cissé, vraie opportunité ou fausse bonne idée ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2013 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté de Montpellier cet été, Djibril Cissé serait cette fois-ci sur les tablettes de Bastia pour cet hiver. Alors qu'il ne devrait pas être retenu par le FC Kuban Krasnodar, l'ancien Marseillais pourrait accepter l'idée d'un prêt, mais son niveau et son salaire actuel sont sujets à discussion...

Bastia : Djibril Cissé, vraie opportunité ou fausse bonne idée ?
Djibril Cissé pourrait bien prendre le chemin de Bastia.

Dans le genre vieux serpent de mer, revoilà Djibril Cissé, dont le nom avait été évoqué cet été du côté de Montpellier avant son arrivée au FC Kuban Krasnodar. Alors que l'attaquant français pourrait être prêté cet hiver par le club russe, quelques mois après son arrivée, il n'en fallait pas plus pour que l'ancien Marseillais soit une nouvelle fois annoncé dans un club de Ligue 1.

Cette fois-ci, c'est au tour de Bastia d'envisager la venue de Cissé. Alors que club corse possède la 9e attaque du championnat avec 20 buts marqués en 17 journées, à égalité avec le Stade Rennais, les attaquants recrutés cet été n'arrivent toujours pas à s'imposer, Gianni Bruno et Claudiu Keseru n'ayant marqué que 4 buts à eux deux en 14 matchs. Un total que pourrait aisément dépasser le joueur formé à Auxerre, à condition de retrouver son niveau.

4 buts en 14 matchs à Krasnodar

Tandis qu'il n'a lui aussi inscrit que 4 buts en 14 matchs dans le championnat russe, Cissé n'est sans doute plus l'attaquant prolifique qu'il était avant son départ du Panathinaikos pour la Lazio Rome à l'été 2011. Même si l'aventure russe ne lui a pas permis de retrouver son efficacité, bien au contraire, gageons que son profil pourrait tout de même plaire aux supporters bastiais pour convertir en buts les bons ballons du trio offensif constitué de Boudebouz, Khazri et Krasic.

Sur le plan financier, Bastia n'acceptera évidemment pas de payer le salaire perçu par le joueur en Russie, tout comme Montpellier n'aurait pu le faire cet été avec celui perçu du côté des Queens Park Rangers. Krasnodar devra donc accepter de garder à sa charge une grande partie du salaire de Cissé pour faciliter son éventuel retour en Ligue 1. Cette piste devrait en tout cas faire parler sur l'île de Beauté, reste à savoir si ça sera en bien ou en mal.

Et vous, que pensez-vous de la piste Cissé à Bastia ? Supporters bastiais, êtes-vous intéressés par l'ancien Marseillais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB