Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde salue le retour en forme de Gourcuff !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2013 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une nouvelle fois décisif dans la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le Betis Séville (1-0) jeudi en Ligue Europa, Yoann Gourcuff semble revenir en forme ces dernières semaines. Un retour salué à sa juste valeur par son entraîneur Rémi Garde.

Lyon : Garde salue le retour en forme de Gourcuff !
Rémi Garde compte sur le retour en forme de Gourcuff.

«J'attends qu'il se sente vite à l'aise dans une position qu'il a déjà occupée à Bordeaux, et que l'on a souvent travaillée sous différentes formes ces derniers temps. J'attends que sa bonne rentrée à Saint-Etienne lui donne la bonne confiance pour évoluer à ce poste-là. S'il peut-être décisif comme il l'a été à Saint-Etienne, ce sera bien», expliquait Rémi Garde avant la réception de Valenciennes samedi dernier.

Remis de ses pépins physiques à la cuisse, Yoann Gourcuff (27 ans) était titulaire au sein du milieu de terrain lyonnais en losange, profitant ainsi de l'absence de Clément Grenier, suspendu. Même s'il était impliqué sur l'action qui a amené le but de Bafétimbi Gomis (1-1), la performance globale du milieu offensif rhodanien avait été moyenne ce soir-là.

R. Garde - «il est sur le bon chemin»

Mais ce n'était que partie remise. Face au Betis Seville jeudi soir en Ligue Europa, le Breton, qui avait remplacé Clément Grenier, a cette fois-ci offert le but de la victoire à Gomis, entré à la place de Briand, blessé, juste avant la mi-temps. Dans une action à trois, l'ancien Bordelais a, dans un premier temps, pris appui sur Alexandre Lacazette avant de trouver Gomis de manière similaire au but inscrit à Saint-Etienne. Et il aurait même pu inscrire du milieu de terrain l'un des plus beaux buts de l'année ! Dommage, l'arbitre avait sifflé une position de hors-jeu.

«Son entrée a été tout à fait intéressante, il a été décisif comme face à l'ASSE, s'est félicité Garde en conférence de presse. Après sa longue période d'indisponibilité, il était normal qu'il mette un peu de temps à retrouver tous ses automatismes pour donner sa pleine mesure mais il est sur le bon chemin et l'équipe pourra en profiter à l'avenir». Pour cela, il faudra que l'international français enchaîne les rencontres sur une longue durée, sans se blesser...

Et vous, qu'avez-vous pensé des dernières performances de Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB