Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ajaccio : Mutu, fin de l'histoire !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2013 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'aventure d'Adrian Mutu à l'AC Ajaccio va se terminer dans les prochaines semaines. Plus vraiment en odeur de sainteté sur l'Ile de Beauté, l'attaquant roumain va faire ses valises pour un prêt d'un an et demi en Roumanie.

Ajaccio : Mutu, fin de l'histoire !
Mutu tourne le dos à la Ligue 1

Arrivé à l'été 2012 à l'AC Ajaccio, Adrian Mutu avait lancé en plaisantant qu'il terminerait devant Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de la Ligue 1. L'attaquant roumain avait certes fini la saison loin des 30 buts du Suédois, mais il avait tout de même trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Pas mal pour une star sur le déclin. L'ancien joueur de Chelsea ou de la Juventus Turin n'a pas confirmé par la suite.

Avec l'arrivée de Fabrizio Ravanelli sur le banc du club corse l'été dernier, Mutu a vu son temps de jeu diminuer. Pour des raisons sportives dans un premier temps, puisqu'il n'a pas montré grand-chose depuis le début de la saison, mais aussi pour de nouveaux déboires extrasportifs. Les premiers échos d'un départ ont en effet vu le jour lorsque le joueur a été écarté face à Lyon et Montpellier à cause d'une soirée trop arrosée.

Prêté en Roumanie jusqu'en juin 2015

Le limogeage de l'entraîneur italien n'a pas changé les intentions des dirigeants corses, surtout que le Roumain n'a toujours pas marqué en 9 matchs de championnat. Un rendement bien insuffisant pour un joueur payé 70 000 euros net par mois. Banni de la sélection roumaine pour avoir comparé son sélectionneur à Mister Bean, Mutu va tenter de se relancer dans son pays natal.

Le joueur a annoncé son départ sur son compte Twitter. «En janvier, je pars jouer à Petrolul pour un an et demi. J'y vais sous forme de prêt» , a-t-il écrit. Mutu évoluera donc sous les couleurs du 4e de Liga 1 jusqu'en juin 2015, soit la fin de son contrat avec Ajaccio. L'expérience du Roumain en L1 est donc terminée et on ne peut pas dire que son passage aura marqué notre championnat...

Et vous, êtes-vous déçu par les prestations de Mutu depuis son arrivée en L1 ? Attendiez-vous mieux de sa part ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB