Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Hoarau, la bonne occasion ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/11/2013 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, Guillaume Hoarau serait à nouveau sur les tablettes du club phocéen. Alors qu'il devrait résilier son contrat avec le Dalian Aerbin, l'ancien Parisien présentera l'avantage d'être libre, mais son salaire et son niveau actuel font débat...

OM : Hoarau, la bonne occasion ?
Le nom de Hoarau circule à nouveau du côté de l'OM

Dans le genre vieux serpent de mer, l'Olympique de Marseille a déjà Didier Drogba. Mais Guillaume Hoarau (29 ans) ne fait pas mal non plus puisque son nom est souvent évoqué du côté de la cité phocéenne, et cela était déjà le cas avant son arrivée au Paris Saint-Germain en 2008 lorsqu'il évoluait au Havre. Alors que l'attaquant français devrait résilier prochainement son contrat avec le club chinois du Dalian Aerbin, moins d'un an après son arrivée, il n'en fallait pas plus pour que le Réunionnais soit une nouvelle fois annoncé à l'OM.

Embouteillage en attaque

Selon La Provence, son profil de pivot intéresse toujours Marseille et les dirigeants marseillais devraient se positionner sur ce dossier dans les prochains jours. Si les Olympiens ne comptent pas dépenser cet hiver, recruter un avant-centre gratuitement pourrait en revanche être une bonne occasion à saisir alors que ni Jordan Ayew ni Saber Khalifa ne sont parvenus à briller en pointe durant les absences d'André-Pierre Gignac, écarté sur blessure ou mis sur le banc par Elie Baup.

Avant d'envisager la venue du Réunionnais, l'OM devra sans doute se séparer d'un élément offensif puisqu'il y aurait embouteillage en attaque. Un départ de Jordan Ayew, annoncé sur le départ à chaque mercato, n'est donc pas à exclure alors que le Ghanéen ne parvient toujours pas à s'imposer dans son club formateur. Mais ce n'est pas le seul débat autour d'une éventuelle arrivée de Hoarau.

Quel niveau et quel salaire ?

Sur le plan sportif tout d'abord, Hoarau n'est sans doute pas l'attaquant prolifique attendu par les supporters marseillais pour remplacer un Gignac qui manque de régularité. Ils préféreront même sans doute conserver le Martégal, alors que l'aventure chinoise ne devrait pas avoir permis à l'ancien Parisien d'améliorer son niveau de jeu, au contraire... Il n'a d'ailleurs inscrit que deux buts en 20 matchs dans le championnat chinois.

Sur le plan financier, Marseille n'acceptera pas de payer les 4 millions d'euros annuels perçus par le joueur en Chine, tout comme Saint-Etienne et Lens, également à l'affût sur ce dossier. Hoarau devra donc accepter une sérieuse baisse de salaire pour espérer faire son retour en Ligue 1. Cette piste devrait en tout cas faire parler dans la cité phocéenne, et pas forcément en bien...

Et vous, que pensez-vous de la piste Hoarau à l'OM ? Supporters marseillais, êtes-vous intéressés par le Réunionnais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB