Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : 3 Français visés par la Juve, le Mou a observé Falcao, Arsenal s'active en attaque...
Par Ludovic Petrognani - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2013 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juve cible trois attaquants français, Mourinho a supervisé Falcao, Arsenal accélère pour Demba Ba, Dortmund active 2 pistes pour remplacer Lewandowski, Djordjevic aurait trouvé son futur club... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces huit derniers jours.

Journal des Transferts : 3 Français visés par la Juve, le Mou a observé Falcao, Arsenal s'active en attaque...
Antonio Conte pourrait bientôt entraîner un attaquant français.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Le mercato a refermé ses portes le 2 septembre. Mais même hors période officielle, les clubs continuent de s'activer ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - la Juve vise français pour son attaque

En quête d'un élément offensif supplémentaire, la Juventus Turin suit plusieurs joueurs français en vue du prochain mercato hivernal. Les noms de Jérémy Ménez, Antoine Griezmann et Anthony Martial ont en effet été cochés sur les tablettes de la Vieille Dame. La Juve a déjà entamé des discussions en octobre pour devancer notamment Liverpool sur le dossier Ménez mais le Parisien n'a pour l'instant rien laissé filtrer sur son avenir. D'après El Mundo Deportivo, Griezmann a également tapé dans l'oeil des Bianconeri mais sa clause libératoire fixée à 30 millions d'euros par la Real Sociedad pourrait refroidir les ardeurs des champions d'Italie. Enfin, la formation d'Antonio Conte pourrait formuler une offre de prêt pour Martial mais reste à savoir si elle lui proposera davantage de temps de jeu que Monaco...

2 - Mourinho à l'affût pour Falcao

Les dirigeants de l'AS Monaco ont beau assurer que Radamel Falcao (27 ans) ne partira de la Principauté ni cet hiver, ni l'été prochain, cela n'encourage pas les grands clubs européens à lâcher ce dossier. A l'image de Manchester United ou de Chelsea qui pourrait offrir 71 millions d'euros. José Mourinho est d'ailleurs allé à Bruxelles jeudi pour assister au match amical Belgique-Colombie et observer au plus près la performance de l'international colombien.

On peut d'ailleurs penser que l'entraîneur portugais a profité de sa présence au stade Roi-Baudouin, et de l'absence des dirigeants monégasques, pour s'entretenir avec l'attaquant quelques instants avant ou après la rencontre. L'ancien Colchonero a cependant assuré ne pas y porter beaucoup d'attention. «La Premier League est l'un des championnats les plus importants au monde mais en ce moment je joue bien et j'ai l'intention de profiter avec l'AS Monaco», a-t-il expliqué vendredi au Daily Star.

3 - Arsenal accélère pour Demba Ba mais...

En quête d'un attaquant supplémentaire pour le prochain mercato d'hiver, Arsenal multiplie les pistes ces dernières semaines. Le nom de Demba Ba (28 ans) revient cependant avec de plus en plus d'insistance du côté de l'Emirates Stadium. D'après le Daily Star, les Gunners auraient l'idée d'offrir 18 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur sénégalais de Chelsea. Les Blues ne devraient d'ailleurs pas retenir leur joueur vu que José Mourinho ne lui accorde que peu de temps de jeu cette saison et recherche également un avant-centre de premier plan. Seul problème, l'ancien Magpie voudrait quitter l'Angleterre cet hiver et privilégierait ainsi la piste menant à Besiktas, d'après le London Evening Standard.

4 - Dortmund s'active pour l'après-Lewandowski

En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski va partir du Borussia Dortmund. Les dirigeants du BVB cherchent donc activement un nouvel attaquant pour remplacer l'international polonais. Deux noms ont été cochés sur les tablettes des Jaune et Noir. Selon le quotidien allemand Bild, le BVB aurait l'intention de passer à l'action pour le buteur de l'Atletico Madrid, Diego Costa (25 ans). Les Colchoneros ne devraient toutefois pas lâcher leur goleador à moins de 41 millions d'euros... D'après le Daily Mail, l'avant-centre de Manchester City, Edin Dzeko (27 ans), serait également courtisé. Le Bosnien, suivi aussi par l'Inter Milan, a l'avantage d'être moins cher que le Brésilien vu que le club mancunien demanderait 17,5 millions.

5 - Djordjevic successeur de Klose ?

En fin de contrat en juin prochain, Filip Djordjevic (26 ans) va partir du FC Nantes. Et d'après La Gazzetta dello Sport, l'attaquant des Canaris devrait prendre la direction de la Lazio Rome, qui cherche à remplacer Miroslav Klose. Le joueur aurait trouvé un terrain d'entente avec le président Claudio Lotito. Annoncé notamment à l'OM, Lyon, Everton ou encore à l'Inter Milan, le Serbe pourrait signer son contrat avec l'équipe italienne en février 2014.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le 16 novembre à 12h

C'est officiel :

- Mis à l'essai grâce à son frère Franck, Steven Ribéry a convaincu le Bayern Munich de le faire intégrer l'effectif des U19.
- Le nouvel actionnaire majoritaire de l'Inter Milan, Erick Thohir a été élu président en remplacement de Massimo Moratti.
- Fluminense s'est séparé de son entraîneur Vanderlei Luxemburgo, remplacé par Dorival Junior jusqu'à la fin de l'année.
- Le sélectionneur de l'Espagne, Vincente Del Bosque, a prolongé son contrat jusqu'en 2016.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président du PSG Nasser Al-Khelaïf n'est pas intéressé par la star du Barça Lionel Messi.
- Al-Khelaïfi espère toujours convaincre David Beckham de devenir l'ambassadeur du club.
- En fin de contrat en 2015, le milieu de terrain Thiago Motta aimerait prolonger son contrat au PSG.
- Paolo Maldini doit prochainement donner une réponse à Al-Khelaïfi pour le poste de directeur sportif du PSG, qui pourrait finalement resté vacant jusqu'à la fin de la saison.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Blaise Matuidi commence à s'agacer de n'avoir toujours pas prolongé avec le PSG.
- Les négociations pour la prolongation de contrat du gardien Salvatore Sirigu pourraient débuter une fois le PSG qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.
- Le défenseur central du PSG, Thiago Silva serait dans le viseur du Bayern Munich.
- Le PSG va discuter avec son attaquant Jérémy Ménez, en fin de contrat en juin prochain.
- Le meneur de jeu de l'OL, Clément Grenier serait très apprécié de l'Inter Milan et de l'AS Roma.
- En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de l'OL Bafetimbi Gomis serait toujours suivi par la Lazio Rome.
- Le FC Barcelone, Chelsea, Arsenal, Naples, le Milan AC et l'AS Rome seraient notamment sur les rangs du défenseur central de l'OM, Nicolas Nkoulou, sous contrat jusqu'en 2016.
- Le Stéphanois Kurt Zouma fait aussi partie des cibles de Naples pour le mercato hivernal.
- L'attaquant de Lille, Salomon Kalou plairait beaucoup à Arsenal.
- Le portier bordelais Cédric Carrasso devrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2017.
- Prêté par Fenerbahçe à Bastia, le milieu offensif Milos Krasic ne serait pas contre un retour en Russie, où il a joué au CSKA Moscou (2004-2010).

A l'étranger :

- Le FC Barcelone a démenti un départ de son entraîneur Gerardo Martino en fin de saison.
- L'ailier du Barça, Alexis Sanchez serait sur les tablettes du PSG.
- Le Barça affiche sa confiance concernant la prolongation de contrat de son milieu Andres Iniesta, en fin de contrat en juin 2015.
- Mais le manager de Manchester United, David Moyes aurait demandé à ses dirigeants de tenter leur chance auprès de l'international espagnol.
- Manchester United envisagerait un échange entre son milieu offensif Shinji Kagawa et celui du Borussia Dortmund, Marco Reus.
- Le milieu des Red Devils, Michael Carrick devrait prolonger son contrat de deux ans.
- Le manager de Chelsea, José Mourinho serait disposé à transférer son défenseur David Luiz.
- Les Blues pourraient proposer 24 millions d'euros pour le latéral gauche du FC Séville, Alberto Moreno.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central John Terry se serait vu offrir par Galatasaray le même salaire qu'au sein du club londonien, soit 175 000 euros par semaine.
- L'attaquant d'Arsenal, Nicklas Bendtner serait sur les tablettes de l'OM.
- Le milieu de terrain Paul Pogba ne serait pas pressé de prolonger son contrat avec la Juventus Turin.
- La Juve pense au milieu madrilène Xabi Alonso, en fin de contrat en juin prochain.
- L'attaquant Stephan El Shaarawy n'aurait aucune intention de quitter le Milan AC lors du mercato hivernal.
- Le défenseur central de Perth Glory, William Gallas avait proposé ses services à l'OM.
- Fabio Capello devrait bientôt prolonger son contrat avec la Russie jusqu'en 2018.

A samedi prochain 12h pour une nouvelle édition du JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB