Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE - OL : Romeyer répond à "Zorro" Aulas, Ruffier livre sa version des faits...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2013 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby entre Saint-Etienne et Lyon (1-2) était tendu dimanche soir. Joël Bats a mis le feu aux poudres avant le match et Jean-Michel Aulas a accusé Stéphane Ruffier de l'avoir bousculé violemment. Le président du directoire de l'ASSE Roland Romeyer a tenu à revenir sur ces deux épisodes.

ASSE - OL : Romeyer répond à
Romeyer agacé par le comportement de l'OL

Le derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais est rarement une partie de plaisir et les provocations font partie du jeu. Les deux clubs en ont d'ailleurs apporté la preuve dimanche soir, avant et après la rencontre (1-2). Le premier épisode qui a mis le feu aux poudres est l'écharpe de l'OL accrochée par Joël Bats aux filets d'un but durant l'échauffement, en hommage aux supporters interdits de se rendre à Geoffroy-Guichard pour soutenir leur équipe.

Le «geste stupide de Bats»

Une action approuvée par Jean-Michel Aulas - bien qu'elle soit interdite par le règlement -, mais pas vraiment par son homologue stéphanois Roland Romeyer, qui a dû intervenir pour calmer des supporters de l'ASSE tentant d'arracher l'écharpe des filets. «Je dis que c'est un geste stupide et irresponsable qui aurait pas avoir de graves conséquences et provoquer un mouvement de foule» , a déclaré le président du directoire de l'ASSE sur RMC, déplorant cette «attitude provocatrice et préméditée de Bats» .

Après la rencontre, la tension était encore palpable lors de la rentrée aux vestiaires et Aulas a assuré au micro de Canal+ que Stéphane Ruffier lui avait «assené un grand coup dans le dos» alors qu'il tentait de séparer un médecin de l'OL et l'entraîneur des gardiens des Verts, Fabrice Grange. «Quand le médecin de l'OL a crié : "On est chez nous, on est chez nous", ça a provoqué une petite bousculade mais il ne faut pas exagérer» , a expliqué Romeyer après avoir vu les images sur les caméras de vidéosurveillance.

R. Romeyer - «si Ruffier lui mettait une tarte...»

«Si Ruffier lui mettait une tarte, il défonçait le mur» , a ajouté le patron de l'ASSE pour défendre son gardien. Un argument repris par Ruffier. «Jean-Michel Aulas est arrivé, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai fait que le repousser. Il dit que je l'ai frappé dans le dos, c'est scandaleux ! Si je l'avais fait, il n'aurait pas pu faire une interview avec Canal+ trois minutes plus tard... Je n'attaque pas les gens dans le dos, et d'ailleurs je n'attaque personne, ce n'est pas mon éducation. (...) Ses déclarations sont honteuses» , a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien à paraître mardi.

Interrogé par RMC, Aulas a de son côté maintenu sa version en assurant que Ruffier l'avait «envoyé valdinguer contre le mur» , avant d'assurer qu'il n'y aurait pas de suite. Si le président de l'OL ne souhaite visiblement pas donner plus d'ampleur à cet épisode, après l'avoir tout de même étalé publiquement, Romeyer regrette son attitude. «Dès qu'on parle d'un derby, Zorro arrive, c'est-à-dire Jean-Michel Aulas. Il voit midi à sa porte. Je ne vois pas pareil. C'est de la provocation pure et simple» , a-t-il lancé. Le match retour à Gerland s'annonce déjà bouillant...

Et vous, que pensez-vous de ces incidents ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB