Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J11 : Panorama / Rennes atomise Toulouse, Bastia s'offre Nice, Guingamp renversant...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2013 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 11e journée de L1, Toulouse a été humilié par Rennes (0-5), Bastia a battu Nice (1-0), Ajaccio y a cru à Guingamp (2-1), VA a été plombé par Evian (0-1), Lorient a dominé Sochaux (2-1)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J11 : Panorama / Rennes atomise Toulouse, Bastia s'offre Nice, Guingamp renversant...
Kadir, Alessandrini et Oliveira ont fait mal à Toulouse

Après la victoire de Lille à Nantes (0-1) vendredi soir, six matchs de la 11e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. En fin d'après-midi, l'OM s'est de nouveau incliné face à Reims (0-1).

En soirée, Toulouse a été humilié par Rennes (0-5), Bastia a battu Nice (1-0), Ajaccio a craqué sur le fil à Guingamp (2-1), Evian s'est imposé à Valenciennes (0-1) et Lorient a dominé Sochaux (2-1). Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Toulouse prend une fessée (Toulouse 0-5 Rennes)

Les Rennais ont été les premiers à se montrer en début de match. Après un démarrage poussif, les Toulousains ont réussi à relever la tête après le quart d'heure de jeu, mais se sont fait piéger par Alessandrini à la suite d'un long ballon dévié par Pitroipa face à Ahamada (25e, 0-1). Malheureusement pour le TFC, après une première sortie manquée sur le premier but, Ahamada récidivait quelques minutes plus tard, permettant à Bakayoko de doubler la mise (34e, 0-2).

Puis Kadir enfonçait le clou sur un coup-franc dévié par Abdennour (44e, 0-3). Après la pause, le TFC n'a pas réussi à redresser la tête. Au contraire, Oliveira corsait l'addition (63e, 0-4 puis 83e, 0-5). Rennes se relance avec une très belle victoire, le TFC est humilié !

Nice dans un jour sans (Bastia 1-0 Nice)

Le début de match a été à l'avantage des Bastiais, entreprenants face à des Aiglons sur la défensive, refusant de se découvrir. Au cours d'une première mi-temps relativement fermée, les meilleures opportunités revenaient au SCB. Bruno obligeait notamment Ospina à une belle claquette (35e). Et sur le corner suivant, Squillaci débloquait la situation de la tête (36e, 1-0).

Après la pause, les Niçois n'ont pas vraiment réussi à hausser leur niveau, à l'image de Cvitanich très décevant. Les Aiglons ont pourtant été aidés par leur adversaire puisque Bastia a été réduit à dix après l'exclusion logique de Bruno pour avoir mis son pied sur la hanche de Pejcinovic (58e). Mais malgré deux-trois occasions repoussées par Landreau, les hommes de Puel n'ont pas su en profiter et terminaient eux aussi à dix après le second jaune reçu par Traoré (87e)...

Guingamp renversant (Guingamp 2-1 Ajaccio)

Les Bretons ont bien débuté mais se sont rapidement éteints, ont reculé et subi les débats. Solides, les hommes de Ravanelli mis sous pression par son président cette semaine, ont su saisir leur chance. Sur un coup-franc de Pedretti, André ouvrait le score de la tête, profitant d'une faute de main de Ndy Assembe (41e, 0-1). Après la pause, Oliech butait sur le gardien guingampais et manquait là une belle occasion de mettre son équipe à l'abri (49e). Le tournant du match...

Dans la foulée, l'En Avant aurait pu égaliser. Ochoa réussissait un arrêt de classe sur une tête de Mandanne (53e). Puis le gardien corse récidivait, de nouveau face à Mandanne (65e). Les Bretons ont nettement dominé la dernière demi-heure et ont logiquement été récompensés malgré les exploits répétés d'Ochoa. D'abord sur une reprise acrobatique magistrale de Beauvue (86e, 1-1). Puis sur une tête piquée de Diallo (90e+1, 2-1).

L'OM continue de s'enfoncer (OM 2-3 Reims)

L'OM s'est de nouveau incliné face à Reims (2-3) samedi après-midi, signant sa cinquième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, la troisième de rang en championnat. Menés de deux buts à la mi-temps, les Marseillais avaient pourtant réussi à refaire leur retard, avant de plier à la dernière minute... Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Evian plombe un peu plus VA (Valenciennes 0-1 Evian TG)

Entre deux équipes en quête de confiance et de points, la partie a démarré sur de bonnes bases avec du rythme et de bonnes intentions de part et d'autre, avec un petit ascendant de VA dans le jeu. Mais alors que Le Tallec a hérité de la meilleure occasion (10e), l'intensité est finalement retombée après vingt minutes.

Après la pause, les deux équipes ont surtout cherché à ne pas commettre l'erreur fatale et les occasions n'étaient pas légion. Nguette aurait pourtant pu permettre à Valenciennes d'empocher la victoire mais sa frappe de près n'accrochait pas le cadre (66e). Finalement, sur une grosse erreur de relance d'Angoua, Sougou crucifiait Penneteau et VA (82e, 0-1), sur l'une des rares opportunités d'Evian !

Lorient se relance (Lorient 2-1 Sochaux)

En manque de points, les Merlus ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu et se procuraient plusieurs occasions. D'une reprise de volée au point de penalty, Aboubakar concrétisait la domination lorientaise sur un centre de Pelé (17e, 1-0). Un avantage mérité mais par la suite, les débats se sont équilibrés. Les Sochaliens n'ont toutefois pas réussi à inquiéter véritablement Audard.

Après la pause, Lorient a repris sa marche en avant et Jouffre doublait la mise sur un service d'Aboubakar (55e, 2-0). La messe était dite. Les Lionceaux n'ont pas pu inverser la tendance face à une équipe bien en place et qui aurait même pu corser l'addition en contre. Bakambu a toutefois sauvé l'honneur (88e, 2-1), mais trop tard.

Suite et fin de la 11e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Bordeaux - Montpellier (14h), Monaco - Lyon (17h) et Saint-Étienne - PSG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB