Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le Real ne lâche pas Falcao, Valdés ouvre la porte à l'ASM, Cabella plaît à MU...
Par Ludovic Petrognani - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2013 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real ne lâche pas Falcao, Valdés ouvre la porte à Monaco, Cabella plaît à Manchester United, accord Real-Arsenal pour Benzema, Fenerbahçe s'active pour Pastore... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces huit derniers jours.

Journal des Transferts : le Real ne lâche pas Falcao, Valdés ouvre la porte à l'ASM, Cabella plaît à MU...
Falcao pourrait bien prendre le chemin du Real Madrid l'été prochain

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Le mercato a refermé ses portes le 2 septembre. Mais même hors période officielle, les clubs continuent de s'activer ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 - Le Real ne lâche pas Falcao

L'AS Monaco pourrait avoir des difficultés à garder Radamel Falcao (27 ans) en fin de saison. Bien que le Colombien ait signé pour cinq ans avec le club de la Principauté l'été dernier, le Real Madrid est déterminé à s'offrir ses services en prévision de la saison 2014-2015. «Il ne viendra pas en janvier mais en juin qui sait ? Il n'y a rien d'impossible et il reste beaucoup de temps d'ici là. Falcao est un très grand joueur et je sais qu'il voudrait jouer au Real Madrid. C'est normal, c'est ce qu'on m'a dit» , a fait savoir Florentino Perez lors de l'émission Punto Pelota. Le président madrilène rêve notamment d'associer Falcao à ses deux stars Cristiano Ronaldo et Gareth Bale mais l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri n'a pas l'intention de laisser filer son attaquant si facilement.

«Si quelqu'un veut Falcao, il doit venir ici avec la banque. Et donner toute la banque à Monaco» , a lâché le technicien transalpin dans les colonnes de Nice-Matin. Rappelons que Monaco a payé 60 millions d'euros pour enrôler Falcao qui a quant à lui tenu à remercier Perez. «Je ne peux que remercier Florentino Perez pour ses propos mais je dois respecter mon club actuel dans lequel je me sens bien. Je suis très heureux et ce n'est pas le bon moment pour parler d'un possible intérêt du Real Madrid, par respect pour mon club» , a déclaré le Colombien dans des propos rapportés par Punto Pelota. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 ne semble en tout cas pas fermer la porte à un départ l'été prochain...

2 - Valdés ouvre la porte à Monaco !

En fin de contrat en juin prochain, le gardien Victor Valdés (31 ans) partira du FC Barcelone au terme de la saison. Interrogé sur la piste l'envoyant à l'AS Monaco, le portier international espagnol n'a pas caché son intérêt pour le club de la Principauté et la Ligue 1. «La Ligue 1 en tant que joueur m'attire beaucoup. Donc pourquoi pas ? Il est certain que Monaco est une bonne option» , a confié le Barcelonais dimanche dernier au micro de Téléfoot.

D'après les médias espagnols, l'ASM aurait déjà préparé un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 20 millions d'euros. Un accord avec Chelsea a également été évoqué mais la radio catalane Rac1 assurait que le joueur va annoncer dès janvier sa décision d'arriver sur le Rocher en fin de saison. Cependant, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri a affirmé qu'un tel recrutement n'est pas sa priorité. Le technicien transalpin s'est d'ailleurs félicité de la prolongation de contrat de Danijel Subasic, l'actuel gardien titulaire.

3 - Cabella plaît à Manchester United !

Déçu de ne pas être arrivé à l'Olympique de Marseille cet été, le milieu offensif de Montpellier, Rémy Cabella (23 ans) pourrait bien se consoler avec l'intérêt de Manchester United. D'après le média britannique Metro, les Red Devils ont en effet décidé d'observer le meneur de jeu héraultais lors des prochains mois et seraient disposés à proposer 17,5 millions d'euros si les rapports des scouts étaient positifs. Une piste difficile à ignorer pour Cabella si United se décide vraiment à passer à l'action.

Interrogé sur le sujet, l'entraîneur montpelliérain Jean Fernandez n'a pas fermé la porte à un départ de son joueur dès cet hiver en cas de grosse offre. «C'est un garçon intelligent qui est parti pour faire la saison. Maintenant, si au mercato d'hiver, Manchester donne 18 millions d'euros, comme je l'ai lu, il faut qu'il y aille. Même si, entre guillemets, tu 'tues' l'équipe, tu ne peux pas refuser» , a déclaré le coach du MHSC dans un entretien accordé à Reuters. Reste à savoir si son président Louis Nicollin est du même avis...

4 - Accord Real-Arsenal pour Benzema ?

Karim Benzema partira-t-il du Real Madrid dès cet hiver ? Quelque peu chahuté par une partie des supporters mais aussi par son coéquipier Pepe ces derniers temps, l'attaquant merengue serait visé par Arsenal. D'après The Evening Standard, un accord aurait même été trouvé entre les deux clubs pour un transfert en janvier à hauteur de 23,5 millions d'euros ! Le Real aurait accepté de laisser partir l'ancien Lyonnais auprès d'Arsène Wenger à condition que celui-ci ne se mette pas sur les rangs pour enrôler cet hiver l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez. Olivier Giroud et Karim Benzema sont en concurrence en équipe de France. Le seront-ils aussi prochainement en club ?

5 - Fenerbahçe s'active pour Pastore !

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Javier Pastore (24 ans) était annoncé sur les tablettes de Fenerbahçe par les médias turcs. Une information confirmée par le manager stambouliote Ersun Yanal. «Fenerbahçe veut s'activer pour recruter un vrai meneur de jeu. J'ai demandé à ce que l'on organise un rendez-vous avec Paris afin d'en discuter» , a-t-il confié samedi dernier à Fotomaç. Reste désormais à savoir si le PSG est disposé à laisser filer un joueur en difficulté depuis le début de saison mais qui plaît à son entraîneur Laurent Blanc. A noter que Liverpool et le Milan AC sont également sur les rangs.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le 19 octobre à 12h

C'est officiel :

- Le gardien de but Danijel Subasic a prolongé son contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2017.
- Ariël Jacobs est le nouvel entraîneur du Valenciennes FC pour deux ans plus un en option.
- Pablo Correa est de retour sur le banc de Nancy jusqu'en 2016.
- Le FC Valence a prêté avec option d'achat son défenseur central Adil Rami au Milan AC.
- L'ailier Andros Townsend a paraphé un nouveau contrat de quatre ans avec Tottenham.
- Le sélectionneur allemand Joachim Löw a prolongé jusqu'en 2016 avec la Nationalmannschaft.
- Le sélectionneur de la Suisse, Ottmar Hitzfeld prendra sa retraite à l'issue de la Coupe du monde 2014.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Lucas Moura aurait demandé à être prêté à un club brésilien lors du mercato hivernal.
- L'attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi serait dans le viseur de l'AS Rome et des deux clubs milanais.
- Libre de tout contrat, le milieu de terrain Mohamed Sissoko s'entraîne à Monaco où le Malien espère convaincre Claudio Ranieri.
- L'ASM pourrait s'acquitter dès janvier des 40 millions d'euros de la clause libératoire du défenseur central du FC Porto, Eliaquim Mangala.
- L'attaquant de l'OM, Jordan Ayew pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison à Everton ou Stoke City.
- Jean-Michel Aulas était favorable au retour à l'OL de son ancien attaquant Sidney Govou, libre de tout contrat, mais celui-ci n'a signé qu'une simple licence amateur.
- Le milieu Gueïda Fofana s'est vu proposer une prolongation de contrat par l'OL.
- En plus de Manchester City et Liverpool, le défenseur central de Saint-Etienne, Kurt Zouma serait suivi de près par l'Inter Milan, l'Atletico Madrid, le Bayer Leverkusen et Monaco.
- Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak reste un candidat au départ, que ce soit en janvier prochain ou en fin de saison.
- Le milieu de terrain Jérôme Rothen discute actuellement d'une résiliation de contrat avec Caen.
- Dijon serait intéressé par le prêt de l'attaquant Florian Raspentino, déjà prêté par l'OM à Bastia.

A l'étranger :

- Le Bayern Munich pense au milieu de terrain Andrea Pirlo, en fin de contrat en juin prochain avec la Juventus Turin.
- Le Borussia Dortmund serait prêt à lâcher l'été prochain son défenseur central Mats Hummels au FC Barcelone ou à Manchester United contre 35 millions d'euros.
- Le FC Barcelone serait très intéressé par l'attaquant Juan Iturbe, prêté à l'Hellas Verone par le FC Porto.
- Le Barça pourrait faire une offre de 53 millions d'euros pour l'attaquant de Manchester City, Sergio Aguero.
- L'attaquant barcelonais Lionel Messi a repoussé les offres de trois clubs durant le dernier mercato, dont une de 250 millions d'euros.
- Le Real Madrid penserait pour le prochain mercato d'hiver à l'attaquant de Dortmund, Robert Lewandowski, attiré de son côté par la Premier League.
- Le Real serait prêt à offrir 30 millions d'euros pour le milieu de terrain Ilkay Gündogan, lié à Dortmund jusqu'en juin 2015.
- Le gardien Iker Casillas n'écarte pas un départ du Real durant le prochain mercato hivernal, bien que Carlo Ancelotti souhaite qu'il reste.
- Manchester United ferait le forcing pour recruter cet hiver le milieu de terrain brésilien Fernando, en fin de contrat au FC Porto en juin prochain.
- L'attaquant de Manchester United, Javier Hernandez serait la priorité de Tottenham pour le prochain mercato hivernal.
- L'ailier de Manchester United, Wilfried Zaha pourrait être prêté cet hiver à Newcastle.
- Manchester United pourrait proposer 12 millions d'euros pour le latéral droit de la Juventus, Stephan Lichtsteiner.
- Le manager mancunien David Moyes est persuadé que Adnan Januzaj prolongera son contrat au-delà de la saison actuelle.
- Chelsea serait disposé à payer 30 millions d'euros pour le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba.
- Chelsea pourrait formuler cet hiver une offre de 30 millions d'euros pour l'attaquant du FC Porto, Jackson Martinez.
- Arsenal serait intéressé par le milieu défensif du Real Madrid, Sami Khedira.
- Le défenseur central Thomas Vermaelen pourrait envisager un départ d'Arsenal durant l'hiver.
- L'attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor pourrait être prêté cet hiver à West Ham.
- Tottenham serait prêt à proposer 17,5 millions d'euros pour l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi.
- L'attaquant Luis Suarez pourrait quitter Liverpool en janvier prochain contre un chèque de 60 millions d'euros.
- Prêté cet été par l'OM, le milieu offensif Morgan Amalfitano songe à rester à West Bromwich Albion.
- Prêté par les Queens Park Rangers, Loïc Rémy a déjà convaincu Newcastle de lever son option d'achat de 7 millions d'euros en janvier prochain.
- L'attaquant d'Aston Villa, Christian Benteke intéresserait la Juventus.
- La Juventus penserait au milieu de terrain du PSG, Thiago Motta.
- La Juventus négocierait pour cet hiver un transfert de l'attaquant parisien Jérémy Ménez mais l'AS Monaco tiendrait néanmoins la corde.
- L'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia serait suivi de près par le PSG, Monaco, Marseille, des clubs anglais et espagnols. La Roma n'est pourtant pas pressé de le prolonger.
- L'Inter Milan a été racheté à hauteur de 70% par un consortium indonésien représenté par l'homme d'affaires Erick Thohir.
- Priorité de Gerardo Martino, l'attaquant Miroslav Klose pourrait quitter la Lazio Rome pour le Barça.
- Pour le remplacer, la Lazio pourrait approcher l'OL dès cet hiver avec une offre de 3 millions d'euros pour son attaquant Bafetimbi Gomis, en fin de contrat en juin prochain.
- En fin de contrat avec le CSKA Moscou en décembre, l'attaquant Keisuke Honda signera officiellement avec le Milan AC en janvier.
- Le milieu offensif Wesley Sneijder pourrait quitter Galatasaray dès cet hiver direction Chelsea.
- Pour remplacer le Néerlandais, le club stambouliote serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif de Manchester United, Nani.
- Le sélectionneur de la Croatie, Igor Stimac a démissionné et été remplacé par Niko Kovac.
- Le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello est bien parti pour prolonger son contrat jusqu'en 2018.
- Waldermar Fornalik a été licencié de son poste de sélectionneur de la Pologne.

A samedi prochain 12h pour une nouvelle édition du JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB