Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°23
Par Vincent Rouze - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 09/05/2005 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce week-end, nos Français ont été pour la plupart à la fête. Claude Makelele et William Gallas ont fêté le titre avec Chelsea, de même que Willy Sagnol et Bixente Lizarazu avec le Bayern de Munich. En Espagne, Ludovic Giuly file vers le titre avec le Barça, tandis que David Trezeguet est décisif lors de Milan-Juve (1-0). Bienvenue sur l'actualité des Frenchies avec Maxifoot.

Angleterre : Makelele fête le titre à sa manière

Claude Makelele et William Gallas fêtaient leur titre. Mais il ont du batailler ferme pour vaincre Charlton (1-0). C'est l'ancien nantais qui a offert la victoire à Chelsea, sur pénalty. Il marque donc son premier but chez les Blues, bien qu'il ait dû s'y reprendre à deux fois. Du côté des Gunners, Robert Pires et Patrick Vieira sont venus à bout de Liverpool (3-1). C'est même l'ancien marseillais qui a ouvert le score, son 12e but de la saison. A noter que du côté des Reds, Djimy Traoré était titulaire et Djibril Cissé a joué toute la seconde période. La défaite est d'ailleurs fatale au finaliste de la Ligue des champions, qui ne jouera pas cette compétition l'année prochaine. Autre bonne nouvelle, la victoire de Fulham de Alain Goma et Steed Malbranque à Blackburn (3-1). Malbranque a réussi le doublé, ce qui porte son total à 5 buts. Victoire aussi acquise par Manchester City à Aston Villa (2-1), où Sylvain Distin et Antoine Sibierski étaient sur le terrain, et David Sommeil remplaçant. Par contre, Jean-Alain Boumsong s'est incliné avec Newcastle à Everton (2-0). Et Southampton, où Olivier Bernard est sur le départ a fait match nul à Crystal Palace (2-2). Enfin, Mickaël Silvestre et Manchester United ont été tenus en échec par West Bromwich (1-1).


emplacement publicitaire

Espagne : la Liga presque à Giuly

Ludovic Giuly est presque champion d'Espagne. Ce week-end, il est allé gagner avec Barcelone à Valence (2-0). Moins brillant que ces dernières semaines, le Français a été remplacé à l'heure de jeu par Iniesta. Le Real Madrid, 6 points derrière, a écrasé le Racing Santander (5-0). Zinédine Zidane n'a pas marqué, mais a fait montre de toute sa classe, orchestrant parfaitement le jeu de son équipe. L'autre Madrid, l'Atletico Madrid, a connu la défaite à La Corogne (2-0). Peter Luccin, de retour de suspension, a malencontreusement marqué contre son camp. La Real Sociedad a aussi perdu à Getafe (2-0), malgré la présence de Jérémy Bréchet. L'ancien lyonnais a joué arrière gauche. Dans le bas du tableau, Numancia de Stéphane Pignol a une nouvelle fois lourdement chuté, face à l'Espanyol Barcelone. Pignol est donc dernier avec 24 points, et va descendre d'une division. Un sort que connaîtra aussi le capitaine d'Albacete, Laurent Viaud. Bien que son club ait stoppé la très mauvaise série de 12 matches sans victoire et 7 défaites consécutives contre Levante (3-1).

Italie : le Roi David est de retour

David Trezeguet et Lilian Thuram sont venus à bout du Milan AC (1-0). Et c'est le premier qui a marqué pour son retour comme titulaire, glissant le ballon dans le but d'une tête opportuniste, suite à un retourné de Del Piero. Son 6e but de la saison. C'est sûr, le Roi David est de retour, comme le montre la note de la Gazzetta : 6,5/10. Quant à Thuram, il a encore prouvé qu'il était un véritable monstre derrière, 6,5/10 lui aussi. Dans la confrontation en Français, c'est-à-dire Parme-AS Rome (1-0), c'est Sébastien Frey qui est sorti vainqueur. Le gardien parmesan est parvenu à préserver sa cage, 6/10. En face, Olivier Dacourt a réalisé un match superbe, en se battant jusqu'au bout et taclant dans tous les sens, 6,5/10. En revanche, on ne peut pas en dire autant de Philippe Mexès, qui a juste la moyenne 5/10. Il faut dire que le libéro joue stoppeur et ne se montre pas aussi rassurant qu'à Auxerre. Enfin, Mourad Meghni, moins en forme ces derniers temps, n'a pas débuté la rencontre comme titulaire avec Bologne, opposé à la Reggina (1-1). Mais il est entré en deuxième mi-temps. Insuffisant toutefois pour se faire une idée sur lui.

Autres horizons : Sagnol et Liza toujours plus forts

En Allemagne, Willy Sagnol et Bixente Lizarazu ont pu fêter toute la semaine leur titre de champion avec le Bayern de Munich. Ainsi, on aurait pu penser que les Bavarois allaient lever le pied, mais pas du tout. Les Munichois ont à nouveau imposé leur loi, en gagnant à Mayence (4-2). Le Bayern possède maintenant 71 points et 10 longueurs d'avance sur le deuxième, Schalke 04. Par contre, les autres français d'Allemagne vont de désillusions en désillusions. Valérien Ismaël et Johan Micoud se sont inclinés à Dortmund (1-0). Du coup, le Werder de Brême se retrouve 5e avec 53 points, menacé de perdre la dernière place européenne. Leverkusen a lui aussi 53 points, mais sa différence de buts est défavorable. Enfin du côté de la Hollande, l'Ajax d'Amsterdam a pulvérisé Waalwijk. Le capitaine Julien Escudé peut être satisfait, car son club distance AZ Alkmaar. La deuxième place est consolidée avec 7 points d'avance sur son rival.

Week-end très satisfaisant pour nos Français de l'étranger. S'il y a un homme à retenir, c'est bien David Trezeguet. Son but contre le Milan AC a sans doute fait le tour du monde tellement il est important. Le Scudetto sera peut-être dans la poche grâce à ce but.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire