Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J9 : Panorama / Lille au pied du podium, les Canaris sur un nuage, Guingamp assomme Rennes...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2013 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 9e journée de L1, Lille et Nantes l'ont emporté (3-0) face à Ajaccio et Evian TG, Guingamp a puni Rennes lors du derby (2-0), Toulouse a battu Nice (1-0) et VA a évité le pire contre Reims (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J9 : Panorama / Lille au pied du podium, les Canaris sur un nuage, Guingamp assomme Rennes...
S. Kalou et F. Balmont savourent la nouvelle victoire de Lille

Après la victoire de Bastia face à Lorient (1-0) vendredi soir, six matchs de la 9e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. En fin d'après-midi, Monaco a battu Saint-Etienne (2-1). En soirée, Lille a écrasé Ajaccio (3-0). Même sentence pour Nantes face à Evian TG (3-0).

De son côté, Guingamp a remporté le derby breton face à Rennes (2-0). Nice a chuté à Toulouse (1-0) tandis que Valenciennes a dû batailler pour prendre un point face à Reims (1-1). Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Lille au pied du podium (Lille 3-0 Ajaccio)

Les Dogues ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu et menacé le but gardé par Ochoa. Sans Mutu laissé sur le banc (et entré en seconde période), les Ajacciens ont craqué sur un corner tiré par Martin et repris de la tête par Souaré (17e, 1-0). Les Lillois ont copieusement dominé les débats et auraient pu creuser l'écart, mais Roux par exemple, manquait une grosse occasion (27e).

Après la pause, l'ACA a tenté de réagir mais a rapidement perdu tout espoir. Après un joli numéro de Kalou, Gueye creusait l'écart (57e, 2-0). Puis Kalou de la tête permettait aux Lillois de prendre le large (70e, 3-0). Une belle victoire pour le LOSC qui revient à hauteur de l'OM et conforte sa 4e place...

Monaco s'est fait peur (Monaco 2-1 Saint-Etienne)

Monaco s'est imposé (2-1) dans la douleur face à Saint-Etienne et pris provisoirement trois points d'avance sur le PSG en tête du classement. Après une première mi-temps maîtrisée, les coéquipiers de James Rodriguez auteur d'un grand match, sont passés tout près de la défaite avant d'empocher la mise dans les dernières minutes... Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici.

Guingamp remporte le derby (Guingamp 2-0 Rennes)

Ce derby breton est parti sur de bonnes bases avec du rythme, une belle ambiance dans le stade et quatre occasions dès le premier quart d'heure, trois pour Rennes et une pour Guingamp. La première mi-temps a été disputée et intense avec un avantage aux points pour les Rennais. Malheureusement pour eux, Oliveira manquait le cadre seul face au but (38e). Beauvue répliquait dans la foulée, mais Costil était vigilant (39e).

Après la pause, Rennes a vécu un cauchemar... Sorbon débloquait d'abord la situation à la réception d'un corner (47e, 1-0). Dans ce match complètement débridé, les occasions se sont multipliées des deux côtés du terrain. Mais Oliveira écopait d'un second jaune synonyme de rouge (64e), puis Yatabaré doublait la mise (70e, 2-0) et blessait sérieusement Hountondji sur l'action, alors que ce dernier était entré à la place de Danzé, sorti sur KO (49e)... Deux buts, deux blessés et un expulsé ! Sale soirée pour Rennes qui perd son second derby en huit jours après sa défaite face à Nantes...

Les Canaris sur un nuage (Nantes 3-0 Evian TG)

Les Canaris ont pris l'avantage d'entrée sur un centre de Gakpé pour Djordjevic (2e, 1-0). L'un des tubes de ce début de saison... Une entame idéale qui a donné confiance au promu. Après un premier quart d'heure difficile, ETG a réagi et Bérigaud se procurait une bonne occasion (30e). Mais dans la foulée, l'inévitable Djordjevic profitait d'un centre détourné par Laquait pour s'offrir le doublé (33e, 20).

Après la pause, les Savoyards ne baissaient pas les bras alors que les Nantais ont eu tendance à s'arrêter de jouer. Mais décidément, le réalisme était du côté nantais ce soir, avec un troisième but de Djilobodji de la tête (65e, 3-0). En attendant de savoir s'ils perdront les trois points acquis contre Bastia lors de la 1ère journée, les Canaris pointent à une très belle 5e place !

Un point au courage pour VA (Valenciennes 1-1 Reims)

VA a tenté de prendre le jeu à son compte dès l'entame. Alors qu'en tribunes, une partie des supporters demandaient la démission de Daniel Sanchez, les Valenciennois ont buté sur la défense adverse et se sont fait cueillir. Après un premier tir hors cadre (28e), O'Niangue trouvait la faille de la tête sur corner (30e, 0-1). Krychowiak manquait ensuite de peu de doubler la mise (32e).

Après la pause, la lanterne rouge est partie à l'assaut du but rémois. Si les premières vagues ont été brouillonnes, Dossevi à deux reprises (63e) puis Le Tallec (68e) butaient ensuite sur Agassa. Malgré leur bonne volonté, les hommes de Sanchez semblaient se diriger vers un nouveau revers. Mais leurs efforts ont finalement été récompensés, sur un centre de Dossevi pour Enza Yamissi (90e, 1-1). Un point mérité pour VA au vu des efforts déployés.

Toulouse prend ses distances avec la zone rouge (Toulouse 1-0 Nice)

Les Toulousains ont dominé les débats en première mi-temps, malgré quelques percées niçoises. Les hommes de Casanova ont été récompensés sur un centre de Sylla pour la tête de Ben Yedder (34e, 1-0). Un avantage mérité au vu de la mainmise des Violets sur le match, tandis que les Aiglons ont été trop frileux offensivement.

Après la pause, Nice revenait avec de meilleures intentions et Pied manquait une énorme occasion d'entrée (46e). Une embellie de courte durée... Alors que le rythme est retombé à l'heure de jeu, les Toulousains ont su préserver leur avantage sans trop trembler.

Suite et fin de la 9e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Montpellier - Lyon (14h), Bordeaux - Sochaux (17h) et OM - PSG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB