Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco s'est fait peur et peut remercier J. Rodriguez... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-1 ASSE)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2013 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco s'est imposé (2-1) dans la douleur face à Saint-Etienne samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1. Après une première mi-temps maîtrisée, les coéquipiers de James Rodriguez auteur d'un grand match sont passés tout près de la défaite avant d'empocher la mise dans les dernières minutes...

Monaco s'est fait peur et peut remercier J. Rodriguez... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-1 ASSE)
Avec deux passes décisives, J. Rodriguez a brillé face aux Verts

Tenu en échec à Reims (1-1) le week-end dernier, Monaco a repris sa marche en avant en battant Saint-Etienne (2-1) samedi après-midi, lors de la 9e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux coéquipiers de Falcao de mettre la pression sur le PSG et l'OM à la veille du choc entre les deux équipes, tandis que les Verts font du surplace (1 point en 4 matchs).

Monaco domine, J. Rodriguez régale

Le début de match a été équilibré entre deux équipes bien en place et prudentes. La première occasion revenait à Moutinho qui interceptait une mauvaise passe en retrait de Cohade mais butait sur Ruffier (8e). La deuxième était la bonne, Carrasco profitait d'une ouverture lumineuse de Rodriguez pour ouvrir le score (15e, 1-0).

Face à des Verts inoffensifs et décevants, l'ASM a progressivement pris l'ascendant dans le jeu et menaçait de creuser l'écart, mais a failli se faire surprendre sur un tir de Tabanou qui manquait le cadre de peu (30e). Une alerte sans frais pour les Monégasques qui ont repris leur marche en avant sous l'impulsion du duo Moutinho et Rodriguez, très impliqués. A la mi-temps, leur avantage était mérité, même si les hommes de Ranieri n'ont pas eu non plus pléthore d'occasions franches.

Saint-Etienne réagit et manque une balle de match

Après la pause, les coéquipiers de Zouma - sérieusement bousculés par Galtier dans le vestiaire - sont revenus avec d'autres intentions et ambitions. Leur implication a rapidement payé avec l'égalisation de Hamouma (49e, 1-1). Quelque peu perturbée, l'ASM a mis dix minutes à reprendre le contrôle du ballon. Rodriguez poussait une nouvelle fois Ruffier à la parade (60e). Mais cette domination demeurait stérile.

Alors que les fautes ont été nombreuses durant toute la partie, les hommes de Ranieri ne parvenaient plus à accélérer le jeu et butaient sur la défense forézienne. La partie a failli basculer en quelques secondes. Accroché par Clerc dans la surface, Falcao n'obtenait pas le penalty. Au bout de la contre-attaque, Subasic s'imposait face à Gradel (84e)... Finalement, Ocampos délivrait son équipe sur une nouvelle passe décisive de Rodriguez (87e, 2-1).

La note du match : 6/10

Un match assez inégal dans l'intensité, mais le suspense aura perduré jusqu'à la fin. Si les Verts n'ont joué qu'une mi-temps, Monaco a eu du mal à accélérer en seconde période. Le match a toutefois été plaisant avec trois jolis buts au final.

Les buts

- Au milieu du terrain, Moutinho s'arrache pour échapper à deux Stéphanois. Après un relais de Falcao, Rodriguez lève la tête et ouvre en profondeur d'une passe délicieuse de l'extérieur du pied gauche. Parti dans le dos de la défense, Carrasco réceptionne d'un contrôle du pied droit et ajuste Ruffier d'un tir du gauche à ras de terre. (15e, 1-0)

- Servi à vingt mètres plein axe, Cohade contrôle le ballon et le glisse en direction du but pour Hamouma qu profite du mauvais alignement de Tisserand pour échapper à la défense et venir ajuster Subasic de près d'un tir du gauche (49e, 1-1).

- Après avoir échoué à passer une première fois, le ballon revient sur l'aile droite pour Rodriguez qui adresse un centre au second poteau pour la reprise de l'extérieur du pied droit d'Ocampos qui vient se loger dans le petit filet opposé (87e, 2-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (8/10)

Enfin titularisé par Claudio Ranieri, le Colombien avait des fourmis dans les jambes et à coeur de prouver sa valeur. Il a fait parler sa technique de balle et sa vision du jeu. Deux passes décisives au final, dont la première magnifique. Mais aussi trois belles frappes cadrées aux 26e, 60e et 89e.

Monaco :

Danijel Subasic (6) : il n'a pas eu grand chose à se mettre sous les gants jusqu'à la 84e et un duel décisif gagné face à Gradel. Quelques bonnes sorties aériennes.

Andrea Raggi (6) : un match intéressant sur le côté droit. Impeccable défensivement, il a apporté son soutien offensivement.

Ricardo Carvalho (5) : mal aligné sur l'action de la 30e, il a par ailleurs été assez solide dans l'axe.

Eric Abidal (6) : sécurisant pour son équipe, il a remporté quasi tous ses duels et s'est appliqué à la relance.

Marcel Tisserand (5) : pour sa première titularisation en L1, il a montré des qualités prometteuses mais se fait piéger sur l'égalisation avec un mauvais alignement.

Mounir Obbadi (5,5) : un gros travail à la récupération pour un match correct dans l'ensemble.

Geoffrey Kondogbia (4) : peu à l'aise avec le ballon, il a eu du mal à l'exploiter à bon escient. Son efficacité à la récupération a aussi été assez décevante. Remplacé à la 83e par Valère Germain (non noté).

James Rodriguez (8) : lire ci-dessus.

Joao Moutinho (6,5) : il a perdu un duel à la 8e face à Ruffier mais a fourni une grosse première mi-temps. A l'origine du premier but, il a eu une belle activité au milieu, à la récupération et la sécurisation du ballon. Moins en vue en seconde période.

Yannick Ferrera-Carrasco (6) : il n'a pas manqué sa première occasion. Il a fourni beaucoup d'efforts mais a été moins en vue par la suite. Remplacé à la 83e par Lucas Ocampos (non noté) qui a offert la victoire à son équipe.

Radamel Falcao (5) : il s'est bagarré à la pointe de l'attaque mais n'a pas réussi à prendre le dessus sur la charnière adverse. Aucune occasion à se mettre sous le crampon. Averti à la 32e pour une vilaine semelle sur Cohade qui lui avait chatouillé le mollet quelques secondes auparavant.

Saint-Etienne :

Stéphane Ruffier (7) : il ne peut rien sur les buts de Carrasco et Ocampos. Quatre grosses parades, face à Moutinho (8e) et Rodriguez (26e, 60e et 89e).

François Clerc (5) : peu en vue en première mi-temps, il a haussé son niveau en seconde.

Moustapha Bayal Sall (6) : il a reculé (plutôt qu'avancé) face à Rodriguez sur l'ouverture du score. Par la suite, il a remporté ses duels et bien maîtrisé Falcao avec l'aide de Zouma.

Kurt Zouma (6) : une prestation solide face à Falcao et de nombreux duels gagnés.

Faouzi Ghoulam (5) : moins en vue offensivement que lors de ses dernières sorties, il a parfois eu du mal à contenir les offensives adverses. Averti à la 38e pour avoir tiré Rodriguez par le maillot.

Ismaël Diomande (5) : de bonnes choses à la récupération pour un match correct dans l'ensemble.

Renaud Cohade (5) : un début de match difficile avec plusieurs ballons perdus, dont un sur une passe en retrait qui s'est transformée en caviar pour Moutinho. Il s'est ressaisi après la pause avec une belle passe décisive. Remplacé à la 62e par Benjamin Corgnet (non noté) qui n'a pas eu de réussite. Averti à la 90e+3 pour une faute par derrière sur Moutinho.

Fabien Lemoine (4) : un match quelconque dans l'entrejeu et un apport offensif faible. Averti à la 90e et remplacé dans la foulée par Allan Saint-Maximim (non noté).

Yohan Mollo (3) : il n'a jamais réussi à prendre l'ascendant dans les duels ni à amener le danger aux abords de la surface adverse. Averti à la 65e pour une faute en retard sur Tisserand. Remplacé à la 67e par Max-Alain Gradel (non noté) qui a eu la balle de match à la 84e.

Franck Tabanou (4) : une bonne occasion à la 30e et c'est à peu près tout, il a rarement réussi à se mettre en évidence offensivement et a dû se contenter de défendre la plupart du temps, ce qu'il a bien fait.

Romain Hamouma (5,5) : aligné en pointe en l'absence de Brandao et Erding, il a été peu servi. Il a su profiter de l'un des rares ballons exploitables pour égaliser. Averti à la 58e pour s'être essuyé le crampon sur la cuisse de Subasic.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 9e journée
AS Monaco - AS Saint-Etienne : 2-1 (1-0)
Stade : Louis II
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Carrasco (15e), Ocampos (87e) - Hamouma (49e)
Avertissements : Falcao (32e) - Ghoulam (38e), Hamouma (58e), Mollo (65e), Lemoine (90e), Corgnet (90e+3)

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Tisserand - Obbadi, Kondogbia (Germain, 83e) - J. Rodriguez, Moutinho, Ferrera-Carrasco (Ocampos, 83e) - Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Zouma, Ghoulam - Cohade (Corgnet, 62e), Diomande, Lemoine (Saint-Maximim, 90e) - Mollo (Gradel, 67e), Hamouma, Tabanou. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB