Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia enfonce un peu plus Lorient - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 4-1 Lorient)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2013 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ouverture de la 9e journée de Ligue 1, Bastia a été sans pitié face à un Lorient très décevant (4-1). Les Lorientais ont montré trop de lacunes défensives face à des Corses qui n'ont pas beaucoup tremblé durant cette soirée.

Bastia enfonce un peu plus Lorient - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 4-1 Lorient)
La joie des Bastiais Landreau et Modesto

Sous la pluie fine du stade Armand-Cesari, Bastia a livré une belle prestation pour s'imposer très largement contre Lorient (4-1), en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Les Merlus n'ont jamais semblé pouvoir faire la différence sur la pelouse d'une formation corse solide, sérieuse et désireuse dès le coup d'envoi de faire rapidement la différence.

Première pour Boudebouz

«Il faut aborder le match de demain avec la volonté de mettre de l'intensité et de se porter vers l'avant» , avait prévenu Frédéric Hantz. Les Bastiais ont parfaitement appliqué les consignes de leur entraîneur dès l'entame de match en prenant le jeu à leur compte. Boudebouz ne mettait d'ailleurs pas longtemps pour ouvrir le score d'une frappe du gauche (1-0, 6e). Son premier but sous ses nouvelles couleurs.

En forme dans cette partie, l'ancien Sochalien n'était ensuite pas loin d'inscrire un doublé mais sa frappe trouvait la barre d'Audard. A la retombée du ballon, Khazri était bousculé dans la surface par Gassama et le milieu offensif se chargeait d'inscrire le penalty d'une Panenka (2-0, 23e). Malgré ce début de match idéal pour les Corses, les Merlus se relançaient sur une frappe de Coutadeur détournée par Modesto dans ses propres filets (2-1, 31e). Un but qui a réveillé des Lorientais jusqu'alors trop timides dans cette partie hachée par de nombreuses fautes.

Krasic imite Boudebouz, Azouni expulsé

Au retour des vestiaires, Lorient revenait avec de meilleures intentions mais Krasic creusait l'écart d'une pichenette du droit au-dessus d'Audard (3-1, 59e). Le premier but également du Serbe depuis son arrivée. Si Bastia semblait lever le pied après l'heure de jeu, les visiteurs n'en profitaient pas et ce sont les hommes de Frédéric Hantz qui enfonçaient le clou sur une tête de Romaric (4-1, 80e).

Pour boucler cette soirée cauchemardesque, le FCL terminait la partie à dix après l'expulsion d'Azouni pour un tacle dangereux sur Palmieri moins de dix minutes après son entrée sur la pelouse. Une quatrième défaite en cinq matchs pour Lorient, qui reste relégable. Bastia met en revanche fin à une série de quatre matchs sans victoire et grimpe à la 9e place.

La note du match : 5,5/10

Face à des Lorientais très décevants, les Bastiais ont montré un beau visage ce soir. Décidés dès l'entame de match à faire la différence, les Corses ont fait le spectacle en inscrivant quatre buts.

Les buts :

- Sur un ballon rapidement joué après une faute, Palmieri est servi côté gauche et centre à ras de terre. Bruno dévie légèrement le ballon pour servir Boudebouz en retrait plein axe et le milieu bastiais contrôle avant de tromper Audard d'une frappe du gauche (1-0, 6e).

- Après une faute de Gassama sur Khazri, M. Buquet désigne le point de penalty. Le milieu offensif bastiais se fait justice en battant Audard d'une Panenka (2-0, 23e).

- Sur un ballon plein axe, Coutadeur prend sa chance aux 20 mètres. Son tir est dévié par Modesto et lobe Landreau (2-1, 31e).

- Côté droit, Bruno lance Krasic dans la surface d'une talonnade. Le Serbe file vers le but et trompe Audard d'une pichenette du droit (3-1, 59e).

- Sur un corner tiré par Boudebouz, Romaric prend le dessus sur les défenseurs adverses au premier poteau et marque d'une tête croisée (4-1, 80e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ryad Boudebouz (7/10)

Un véritable poison pour la défense lorientaise ce soir. Auteur de l'ouverture du score, sa frappe sur la barre entraîne ensuite le penalty sur Khazri. Il délivre en seconde période une passe décisive à Romaric. Une soirée réussie pour l'ancien Sochalien qui a fait du bien à sa formation grâce à sa technique, même s'il n'est pas loin d'offrir une balle de but à Aliadière.

BASTIA :

Mickaël Landreau (6) : si le portier bastiais n'a pas eu beaucoup de travail ce soir, il réalise un bel arrêt face à Aliadière en seconde période. Il ne peut rien sur le but de Coutadeur.

Gilles Cioni (5,5) : il a bien tenu son couloir droit et n'a pas laissé beaucoup d'espaces à Monnet-Paquet.

Sébastien Squillaci (7) : impérial dans les airs, il a remporté tous ses duels aériens. Une très belle prestation du défenseur bastiais.

François Modesto (6) : malheureux sur le but de Coutadeur, il a livré un match solide. Souvent bien placé, il a enrayé les attaques lorientaises à de nombreuses reprises.

Julian Palmieri (6) : très présent dans son couloir gauche, son centre amène le premier but de Boudebouz. Remplacé à la 85e par Fethi Harek (non noté).

Yannick Cahuzac (5,5) : très présent au milieu en première période, il a été un peu moins à l'aise après la pause.

Romaric (6,5) : sa puissance physique a fait des ravages dans l'entrejeu. Très présent à la récupération, il marque en plus le quatrième but de son équipe.

Milos Krasic (4,5) : soirée mitigée pour le Serbe. Relativement discret et rarement dangereux, il marque tout de même un beau but qui permet à Bastia de creuser l'écart. Remplacé à la 74e par Ilan (non noté).

Ryad Boudebouz (7) : lire ci-dessus.

Wahbi Khazri (6,5) : il n'a pas ménagé ses efforts sur son côté. Il a multiplié les accélérations et les dribbles pour apporter le danger devant, mais il n'a pas toujours été très en réussite dans la finition. Récompensé par un but sur penalty.

Gianni Bruno (6,5) : une belle activité devant. Il a multiplié les appels et il a bien rempli son rôle de point de fixation. Deux passes décisives pour lui dans cette rencontre. Remplacé à la 59e par Claudiu Keserü (non noté).

LORIENT :

Fabien Audard (4,5) : quatre buts encaissés dans cette rencontre malgré plusieurs arrêts. Une soirée compliquée.

Lamine Gassama (3) : en difficulté face à Khazri, il provoque le penalty en première période. Remplacé à la 46e par Maxime Baca (4), qui a eu du mal à contenir les attaquants corses.

Bruno Ecuele Manga (4) : dépassé sur le but de Krasic, il est ensuite trop passif sur celui de Romaric.

Grégory Bourillon (4,5) : à l'image d'Ecuele Manga, il a vécu une soirée difficile malgré plusieurs bonnes interventions. Il n'est pas loin de marquer contre son camp en voulant dégager de la tête. Remplacé à la 62e par Bryan Pelé (non noté).

Raphaël Guerreiro (4) : une bonne première période durant laquelle il a bien contenu Krasic. Plus à la peine après la pause.

Kévin Monnet-Paquet (4) : il a beaucoup tenté, mais rarement avec réussite. Comme toujours, il n'a rien lâché mais il a souvent semblé manquer de lucidité.

Yann Jouffre (3) : il n'a jamais fait la différence dans son couloir droit.

Wesley Lautoa (3,5) : à la peine dans l'entrejeu, il a été dépassé par les milieux bastiais.

Mathieu Coutadeur (4) : un but chanceux mais beaucoup trop de déchets dans son jeu ce soir.

Jérémie Aliadière (3) : discret, il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Un peu juste physiquement. Remplacé à la 76e par Larry Azouni (non noté), expulsé moins de 10 minutes après son entrée.

Vincent Aboubakar (3,5) : malgré quelques percées dans la défense bastiaise, il rate deux opportunités à cause de sa maladresse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 9e journée
Bastia 4-1 Lorient (2-1)
Stade Armand Cesari
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Boudebouz (6e), Khazri (23e), Krasic (59e), Romaric (80e) pour Bastia - Coutadeur (31e) pour Lorient.
Avertissements : Bruno (35e) pour Bastia - Gassama (22e), Baca (53e), Ecuele Manga (77e) pour Lorient.
Exclusion : Azouni (84e) pour Lorient.

Bastia : Landreau - Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri (Harek, 85e) - Cahuzac, Romaric - Krasic (Ilan, 74e), Boudebouz, Khazri - Bruno (Keserü, 59e).

Lorient : Audard - Gassama (Baca, 46e), Ecuele Manga, Bourillon (Pelé, 62e), Guerreiro - Jouffre, Lautoa, Coutadeur, Monnet-Paquet - Aliadière (Azouni, 76e), Aboubakar.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB