Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J7 : Panorama / Lyon piégé, Bordeaux cale encore, Toulouse enchaîne, Sochaux à l'agonie...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2013 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 7e journée de L1, Lyon est tombé à Ajaccio ce mercredi. Bordeaux a encore été tenu en échec, Toulouse et Nantes confirment leur bonne forme, et Sochaux est en train d'agoniser. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J7 : Panorama / Lyon piégé, Bordeaux cale encore, Toulouse enchaîne, Sochaux à l'agonie...
Malbranque et les Lyonnais ont été battus 2-1 à Ajaccio.

Après Lille-Evian (3-0) et Marseille-Saint-Etienne (2-1) hier mardi, le PSG s'est imposé 1-0 à Valenciennes ce mercredi. Même score pour Toulouse contre Lorient. Accroché par Reims (0-0), Bordeaux reste coincé en bas de tableau. Nantes a bien maîtrisé son sujet face à Nice (2-0). Enfin, à Guingamp, Sochaux a pris un autre sérieux coup sur la tête (1-5). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

L'OL piégé (Ajaccio 2-1 Lyon)

Ajaccio a créé la surprise en dominant Lyon 2-1. Dominateurs, les Gones pensaient ouvrir le score par Gomis en début de match, mais c'était sans compter sur un Ochoa auteur d'une magnifique parade pour sortir la frappe de l'international tricolore de sa lucarne. Mais c'est l'ACA qui marquait sur sa première occasion. Lancé par Cavalli, Arrache ajustait facilement Lopes (1-0, 18e).

En deuxième période, l'OL parvenait à égaliser grâce à une bonne frappe croisée à ras de terre de Malbranque (1-1, 56e). Alors qu'on croyait les Rhodaniens revenus dans le coup, Ajaccio reprenait finalement l'avantage par Camara, qui ajustait parfaitement Lopes (2-1, 70e). En fin de rencontre, Grenier voyait Ochoa repousser sur son poteau son coup franc vicieux. Frustré par ce résultat, Lacazette finissait lui par être exclu dans le temps additionnel. Première victoire de la saison pour l'ACA.

Les Girondins n'y arrivent toujours pas (Bordeaux 0-0 Reims)

Pas de vainqueur entre Bordeaux et Reims (0-0). Après une première période très pauvre en occasions et en spectacle, les Girondins appuyaient sur l'accélérateur au retour des vestiaires, mais les hommes d'Hubert Fournier se montraient solides défensivement, à l'image de Krychowiak, très précieux devant sa charnière centrale. En fin de rencontre, Diabaté pensait offrir la victoire aux Bordelais mais Agassa réalisait une brillante parade sur sa ligne.

Les Canaris maîtrisent les Aiglons (Nantes 2-0 Nice)

Nantes a réalisé une belle opération en dominant Nice 2-0 sur sa pelouse. Alors que les Aiglons avaient le contrôle du ballon, les Canaris ouvraient le score par Djordjevic, à la reprise d'une frappe de Gakpe repoussée par Hassen (1-0, 27e). Le jeune portier niçois se montrait ensuite plus solide pour empêcher le FCN de doubler la mise avant de rentrer aux vestiaires. Après le repos, les Nantais se procuraient d'autres occasions mais ne parvenaient toujours pas à ajouter ce second but. Il fallait finalement attendre les dernières minutes pour voir Aristeguieta sceller la victoire des Canaris, d'un joli coup de tête (2-0, 88e).

Paris ne perd pas le nord (Valenciennes 0-1 Paris SG)

Accroché par Monaco dimanche (1-1), le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin du succès en allant s'imposer sur le plus petit des scores à Valenciennes (1-0). C'est Edinson Cavani, bien servi par Zlatan Ibrahimovic, qui a offert la victoire au champion de France en fin de première période. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Les Violets confirment (Toulouse 1-0 Lorient)

Après sa victoire à Saint-Etienne (2-1), Toulouse a confirmé en dominant cette fois Lorient 1-0. Les Violets pensaient ouvrir rapidement le score dans cette partie, mais le but de Ben Yedder était logiquement refusé pour un léger hors-jeu. Si Monnet-Paquet butait ensuite sur Ahamada, c'est encore le TFC qui se procurait une énorme occasion, mais la frappe d'Abdennour était repoussée sur sa ligne par Guerreiro.

Dans le camp d'en face, Jouffre avait à son tour une balle de but au bout du pied, mais Abdennour réalisait un retour incroyable pour sauver les siens. Ce même Jouffre trouvait ensuite le poteau d'Ahamada sur coup franc. En deuxième période, c'est le poteau de Reynet qui tremblait sur une tête de Braithwaite. L'attaquant toulousain se montrait ensuite plus efficace pour ouvrir le score pour le Téfécé avec beaucoup de sang-froid (1-0, 71e). Deuxième victoire de suite pour les hommes d'Alain Casanova.

Sochaux à l'agonie (Guingamp 5-1 Sochaux)

Sur sa pelouse, Guingamp n'a fait qu'une bouchée d'une équipe de Sochaux vite dépassée (5-1). Les Lionceaux étaient en difficulté d'entrée mais pouvaient compter sur un Pouplin décisif sur une tête de Mandanne. Mais le portier sochalien devait ensuite s'avouer vaincu face à ce même Mandanne, bien servi par Sankharé (1-0, 9e). L'En Avant doublait la mise sans tarder par Beauvue, de la tête (2-0, 17e).

Au fond du gouffre, les Doubistes encaissaient un troisième but avant la pause, oeuvre d'Atik sur coup franc (3-0, 33e). Au retour des vestiaires, Sochaux profitait d'une faute de main de Ndy Assembe sur une frappe de Bakambu pour réduire l'écart (3-1, 47e). Mais les Sochaliens craquaient encore défensivement par la suite, et Sankharé ajoutait un autre but pour les Bretons (4-1, 70e). Dans le temps additionnel, Langil alourdissait la note d'une frappe splendide dans la lucarne (5-1, 93e). Ca va mal, très mal pour la lanterne rouge du championnat.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 7e journée de Ligue 1 ce jeudi avec Montpellier-Rennes (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB