Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco a tenu le choc à Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 Monaco)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2013 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont partagé les points (1-1) ce dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Pour ce choc, le spectacle a été au rendez-vous même si les deux formations ont accusé le coup physiquement en fin de rencontre.

Monaco a tenu le choc à Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 Monaco)
Falcao entre Matuidi et Thiago Motta

C'était le choc tant attendu depuis le début de la saison entre les deux nouveaux riches de la Ligue 1. L'occasion d'établir une hiérarchie nationale entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, qui ont animé le mercato estival avec leurs moyens colossaux. Finalement, les deux formations repartent dos à dos au terme d'une rencontre passionnante et globalement dominée par le Paris SG (1-1).

Ibrahimovic enflamme rapidement le Parc

Très bien entrés dans cette rencontre, les Parisiens posaient le pied sur le ballon et ne mettaient pas beaucoup de temps à trouver la faille grâce à Ibrahimovic, bien servi par Maxwell (1-1, 5e). Dominateurs dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc voyaient Thiago Silva céder sa place à Camara en raison d'une blessure à une cuisse.

Falcao répond à Ibrahimovic

Une sortie qui perturbait le PSG, et l'ASM en profitait pour reprendre le contrôle du ballon et revenir au score sur une tête plongeante de Falcao, qui pousse finalement le ballon au fond des filets de l'épaule (1-1, 20e). L'intensité de la rencontre restait ensuite très élevée avec peu de temps-morts et les deux équipes tentaient de faire la différence en proposant un jeu offensif, alors qu'Ibrahimovic ratait deux grosses occasions pour Paris.

Paris domine mais ne trouve pas la faille

Après la pause, le club de la capitale accentuait sa pression sur le but de Subasic, sans toutefois réussir à réellement inquiéter le portier monégasque. Monaco éprouvait beaucoup de peine à ressortir le ballon et les joueurs de Claudio Ranieri multipliaient les erreurs techniques, ne parvenant pas à organiser efficacement leurs contres.

Au final, les deux formations faisaient preuve de trop d'imprécision pour parvenir à faire la différence dans ce choc, qui n'a donc pas réussi à départager les deux ogres de la L1. Ce score avantage tout de même l'ASM qui reste en tête du classement avec 2 points d'avance sur Paris.

La note du match : 7/10

Ce choc entre le PSG et Monaco était attendu, les deux équipes ont répondu aux attentes en livrant un spectacle agréable sur la pelouse du Parc des Princes. Parisiens et Monégasques ont pratiqué un jeu offensif sur un rythme très élevé avec peu de déchets techniques en première période. Les erreurs techniques toutefois se sont multipliées en seconde période.

Les buts :

- Thiago Silva lance parfaitement Maxwell dans la profondeur côté gauche. Le latéral centre au premier poteau pour Ibrahimovic qui devance Subasic pour propulser le ballon au fond des filets (1-0, 5e).

- Trouvé côté gauche, Moutinho centre fort au premier poteau pour Falcao, qui trompe Sirigu d'une tête plongeante ou plutôt de l'épaule (1-1, 20e)...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Verratti (8/10)

Passes courtes, longues, dribbles... Le milieu de terrain parisien a régalé le Parc des Princes ce dimanche soir. Véritable chef d'orchestre de la formation parisienne, il a offert de véritables caviars à ses partenaires, perdant très peu de ballons. Après sa sortie, le PSG s'est montré beaucoup moins inspiré.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : il n'a pas eu grand-chose à faire ce soir, mais il ne peut rien sur le but de Falcao.

Gregory Van der Wiel (5,5) : solide défensivement, il a en revanche eu un apport offensif plus décevant malgré de bonnes montées en première période mais des centres trop imprécis.

Marquinhos (5) : un match sérieux, il n'a pas pris de risques dans cette rencontre, surtout après la sortie de Thiago Silva.

Thiago Silva (non noté) : pour son anniversaire, le défenseur parisien a bien débuté la partie puisqu'il est à l'origine du but d'Ibrahimovic en lançant Maxwell. Le Brésilien doit cependant sortir sur blessure quelques minutes plus tard. Remplacé à la 15e par Zoumana Camara (5), qui est en retard sur le but de Falcao, mais réalise un bon match.

Maxwell (6,5) : très présent dans son couloir gauche, il a multiplié les montées en profitant des espaces créés par Lavezzi. Il offre une passe décisive à Ibrahimovic.

Blaise Matuidi (7) : une grosse activité au milieu de terrain. Très présent à la récupération, il n'a également pas hésité à se projeter vers l'avant.

Thiago Motta (6,5) : la sentinelle du PSG a encore ratissé de nombreux ballons. Sa qualité de passe apporte toujours une certaine assurance dans le milieu de terrain parisien.

Marco Verratti (8) : lire ci-dessus. Remplacé à la 76e par Jérémy Ménez (non noté), auteur d'une entrée intéressante pour ses premières minutes de la saison.

Ezequiel Lavezzi (6) : placé un peu plus bas sur le côté gauche pour bloquer les montées de Fabinho et Ocampos, il a souvent libéré le couloir pour Maxwell avec lequel son entente a posé des problèmes à la défense monégasque. Un bon match de l'Argentin. Remplacé à la 89e par Lucas (non noté), qui n'a pas hésité à provoquer.

Zlatan Ibrahimovic (6) : buteur très tôt dans la partie et auteur de gestes techniques qui ont régalé le Parc des Princes, il a également manqué trois grosses occasions dans la rencontre. Soirée mitigée, mais il était tout de même dans tous les bons coups.

Edinson Cavani (4) : il n'a pas touché beaucoup de ballons sur son côté et il n'a pas été en réussite dans le dernier geste. Discret et décevant.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : il ne peut rien sur le but d'Ibrahimovic. Des interventions rassurantes ensuite.

Fabinho (4) : très offensif sur son couloir droit. Sans doute trop même... Il laisse partir Maxwell dans son dos sur le but d'Ibrahimovic. Il a joué plus bas après la pause. Remplacé à la 77e par Andrea Raggi (non noté).

Ricardo Carvalho (5) : pas toujours très bon au marquage, il n'a pas pris de risques.

Eric Abidal (5) : parfois dépassé, le défenseur monégasque a tout de même apporté son expérience pour repousser certains ballons chauds.

Layvin Kurzawa (6) : moins offensif que d'habitude, il a tout de même délivré de bons centres et réalise un bon travail défensif dans ce match.

Mounir Obbadi (6) : une grosse activité au milieu de terrain pour ratisser de nombreux ballons. Remplacé à la 86e par Jessy Pi (non  noté).

Geoffrey Kondogbia (4) : souvent dépassé au milieu de terrain, il n'a pas eu l'influence attendue à la récupération. Remplacé à la 59e par James Rodriguez (non noté), qui n'a pas brillé malgré une bonne frappe.

Lucas Ocampos (4) : pas toujours très bien placé défensivement, il n'a en plus pas réussi à faire la différence offensivement. Il a fait des mauvais choix ce soir.

Joao Moutinho (5,5) : discret en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes pour organiser le jeu de son équipe grâce à sa technique et sa qualité de passe. Il offre une passe décisive à Falcao.

Yannick Ferreira-Carrasco (4) : comme Ocampos, il a eu du mal à s'illustrer offensivement et rate une grosse occasion.

Radamel Falcao (5,5) : il n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais il met le ballon au fond des filets quand il est bien servi. Il a pesé sur la défense parisienne avec ses appels, même s'il se contente surtout d'un rôle de renard des surfaces.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 6e journée
Paris SG 1-1 Monaco (1-1)
Parc des Princes
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Ibrahimovic (5e) pour le PSG - Falcao (20e) pour Monaco.
Avertissements : Marquinhos (37e) pour le PSG - Fabinho (36e), Obbadi (63e), Ocamos (90e+4) pour Monaco.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva (Camara, 15e), Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, Verratti (Ménez, 76e) - Lavezzi (Lucas, 59e), Ibrahimovic, Cavani.

Monaco : Subasic - Fabinho (Raggi, 77e), Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi (Pi, 86e), Kondogbia (James Rodriguez, 59e) - Ocampos, Moutinho, Ferreira-Carrasco - Falcao.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB