Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les bannis relancent l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-1 Nantes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2013 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais met fin à une série de six matchs sans victoire grâce à un succès sur sa pelouse contre Nantes (3-1) ce dimanche, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Gomis et Briand sont impliqués sur deux des trois buts de l'OL.

Les bannis relancent l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (OL 3-1 Nantes)
Grenier a donné l'avantage à l'OL (2-1, 55e)

L'Olympique Lyonnais n'avait plus connu la victoire depuis six rencontres toutes compétitions confondues. Cela commençait à faire long pour les hommes de Rémi Garde. A l'occasion de la 6e journée de Ligue 1, l'OL est enfin parvenu à s'imposer lors de la réception de Nantes à Gerland (3-1) ce dimanche. Des Nantais qui ont fait bonne figure pendant une mi-temps avant de couler en seconde période.

Gomis empêche Lyon de douter

Gênés par le pressing des Nantais en début de match, les Lyonnais auraient dû encaisser un but très tôt dans la partie sur un ballon relâché par Lopes et poussé au fond des filets par Djordjevic, mais M. Delerue sifflait une faute inexistante. Les Canaris étaient cependant récompensés de leurs efforts sur une tête plongeante de Veretout (0-1, 23e). Une joie de courte durée, puisque Gomis profitait d'un bon service de Briand pour égaliser dans la foulée (1-1, 26e). Une belle réponse des anciens bannis de l'OL, alors que le FCNA a rivalisé avec la formation de Rémi Garde durant les 45 premières minutes.

Grenier retrouve son coup de patte

En seconde période, les Gones prenaient finalement l'avantage sur un superbe coup-franc de Grenier, à nouveau décisif sur ses coups de pied arrêtés (2-1, 55e). Puis le meneur de jeu de Lyon permettait à Briand de creuser définitivement l'écart sur corner (3-1, 73e). L'OL renoue avec la victoire et peut donc dire merci à Gomis et Briand décisifs dans cette rencontre, après avoir été écartés durant tout l'été. Les Lyonnais reviennent à un point de l'OM et du PSG au classement et occupent le 7e rang.

La note du match : 6/10

Un bon spectacle à Gerland ce dimanche avec notamment des Nantais très joueurs en première période. La supériorité technique des Lyonnais a cependant permis aux hommes de Rémi Garde de prendre l'avantage après la pause.

Les buts :

- Après un déboulé côté droit, Cissokho centre au second poteau pour Veretout, qui trompe Lopes d'une tête plongeante (0-1, 24e).

- A l'entrée de la surface, Briand lance Gomis dans la profondeur d'une déviation de la tête. L'attaquant lyonnais devance Riou pour marquer de l'intérieur du pied droit (1-1, 27e).

- Sur un coup-franc légèrement excentré côté droit, Grenier place le ballon entre Riou et le premier poteau (2-1, 55e).

- Sur un corner tiré par Grenier, Briand reprend le ballon d'une aile de pigeon au premier poteau pour tromper Riou (3-1, 73e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Grenier (7/10)

Un peu hésitant en début de match, le meneur de jeu lyonnais a pris ses responsabilités pour donner l'avantage à son équipe sur un coup-franc dont il a le secret. Il délivre ensuite une passe décisive à Briand pour assurer définitivement la victoire de l'OL.

LYON :

Anthony Lopes (5) : sauvé par l'arbitre en début de match sur un ballon relâché et poussé au fond des filets par Djordjevic. Il a retrouvé sa sérénité au fil du match et il est au départ de l'action sur l'égalisation de Gomis.

Mouhamadou Dabo (5) : un match sobre dans son couloir droit. Remplacé à la 53e par Gueïda Fofana (non noté).

Bakary Koné (6) : appliqué et vigilant, il a été précieux dans le domaine aérien et il a enrayé plusieurs offensives nantaises avec ses interceptions. Un très bon match.

Samuel Umtiti (6) : un match sérieux. Il a laissé peu d'espaces à Djordjevic, mais son placement laisse à désirer sur le but nantais.

Henri Bédimo (5,5) : un gros apport offensif dans son couloir. Pris de vitesse par Cissokho sur le but nantais.

Steed Malbranque (5) : discret en première période, il a été un peu plus présent dans la conservation du ballon après la pause.

Maxime Gonalons (6) : un bon travail dans la récupération malgré un début de match difficile face aux milieux nantais.

Clément Grenier (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 80e par Arnold Mvuemba (non noté).

Alexandre Lacazette (5) : malgré quelques bons débordements, il n'a pas été très en réussite.

Bafétimbi Gomis (6) : il a pesé sur la défense nantaise avec son jeu dos au but et égalise pour relancer l'OL. Un but qui récompense son précieux travail devant.

Jimmy Briand (6,5) : très disponible sur son côté, il a souvent provoqué et offre une passe décisive à Gomis avant de marquer sur corner en seconde période. Remplacé à la 75e par Jordan Ferri (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (4,5) : il ne peut pas grand-chose sur le but de Gomis puis se faire surprendre par Grenier et Briand.

Issa Cissokho (6,5) : impressionnant défensivement dans son couloir, il offre également une passe décisive à Veretout après une longue course côté droit. Un gros match.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : dépassé sur le but de Gomis, il n'a ensuite pas fait beaucoup d'erreurs.

Papy Mison Djibolodji (6) : il a répondu présent dans les duels avec de nombreux ballons gagnés dans les pieds des attaquants lyonnais.

Chaker Alhadhur (6) : plusieurs très belles interventions dans son couloir. Rarement dépassé.

Birama Touré (4,5) : un match sérieux au milieu. Il n'a pas ménagé ses efforts dans la récupération.

Lucas Deaux (4,5) : très actif au milieu de terrain, il a délivré de bonnes passes à ses attaquants avant de lever le pied après la pause.

Jordan Veretout (6) : dans tous les bons coups en première période, il ouvre le score pour le FCNA. Fatigué en seconde période. Remplacé à la 65e par Serge Gakpé (non noté).

Alejandro Bedoya (3) : très discret, il n'a pas pesé offensivement. Remplacé à la 78e par Adrien Trebel (non noté).

Vincent Bessat (4) : il est rarement parvenu à faire la différence sur son côté. Décevant. Remplacé à la 72e par Fernando Aristeguieta (non noté).

Filip Djordjevic (4,5) : très disponible en début de match, il s'est ensuite fatigué seul en pointe face à la charnière centrale lyonnaise.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 6e journée
Lyon 3-1 Nantes (1-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Amaury Delerue
Buts : Gomis (27e), Grenier (55e), Briand (73e) pour Lyon - Veretout (24e) pour Nantes.

Lyon : A. Lopes - Dabo (Fofana, 53e), Koné, Umtiti, Bédimo - Malbranque, Gonalons, Grenier (Mvuemba, 80e) - Lacazette, Gomis, Briand (Ferri, 75e).

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djibolodji, Alhadhur - Touré, Deaux - Veretout (Gakpé, 63e), Bedoya (Trebel, 78e), Bessat (Aristeguieta, 72e) - Djordjevic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB