Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Ligue 1 moins passionnante que la Premier League ? Moussa Sissoko tacle le jeu français !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2013 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moussa Sissoko ne regrette pas la Ligue 1. Parti en Angleterre pour rejoindre Newcastle en janvier dernier, le milieu de terrain s'éclate beaucoup plus sur les terrains de Premier League. Le football français serait trop ennuyeux...

La Ligue 1 moins passionnante que la Premier League ? Moussa Sissoko tacle le jeu français !
Moussa Sissoko s'éclate en Angleterre

Certes, le football français n'a pas été à la fête cette semaine sur la scène européenne avec les défaites de l'OM et Bordeaux, le nul de Lyon et la victoire du PSG. La chute de la France à la 6e place au classement des coefficients UEFA a d'ailleurs mis en lumière les problèmes rencontrés ces dernières saisons par les clubs de l'Hexagone en Coupe d'Europe. Pourtant, l'optimisme est de rigueur avec l'arrivée de grands joueurs en Ligue 1 grâce aux importants moyens financiers de Paris et Monaco.

Sissoko et la frilosité de la L1

Les deux nouveaux ogres de la L1 et leurs stars ont d'ailleurs déjà répondu présents en ce début de saison. Pour beaucoup, cette arrivée massive de joueurs de renommée internationale depuis deux ans va certainement élever le niveau de jeu des autres formations du championnat. Avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Radamel Falcao, Joao Moutinho ou encore Thiago Silva, la France peut se targuer de posséder des joueurs qui font partie des meilleurs à leur poste.

Pourtant, tous ne sont pas encore totalement séduits. C'est notamment le cas de Moussa Sissoko, qui a quitté Toulouse en janvier dernier pour rejoindre Newcastle. Pour l'international français, le jeu en Angleterre reste beaucoup plus attrayant. «En Angleterre, les équipes commencent le match pour gagner, pour marquer rapidement et le plus de buts possible. On attaque tout le temps, a-t-il expliqué dans L'Equipe. En L1, on joue la première période pour ne pas prendre de buts, on cherche surtout à être bien en place. Et après la pause, on essaye de marquer un but. En France, un but, c'est souvent suffisant.»

Vers une L1 plus offensive ?

Pour l'ancien Toulousain, les consignes des entraîneurs y sont pour beaucoup dans le manque de spectacle. «En France, on t'autorise moins à quitter ton poste, surtout dans les clubs où les moyens et la qualité des effectifs sont limités» , ajoute-t-il. Difficile de lui donner tort, mais une équipe comme Reims a pu s'appuyer sur ses bonnes qualités défensives pour se maintenir la saison dernière, au contraire d'une formation joueuse comme Troyes. Pour les clubs aux moyens limités, le jeu ne paie pas toujours.

En regardant de plus près, la L1 n'a pour le moment pas à rougir de ses performances offensives avec une moyenne de 2,08 buts par matchs après cinq journées. En Premier League, la moyenne est de 1,95 but par match après quatre journées. De quoi rester optimiste pour la suite. Elie Baup souhaite d'ailleurs un OM au visage plus offensif grâce au recrutement opéré cet été, alors que Saint-Etienne propose également un jeu séduisant. Une nécessité pour les clubs de haut de tableau qui sont désormais dans l'obligation d'engranger le maximum de points pour espérer faire bonne figure dans la course au podium face à l'ASM et le PSG.

Et vous, que pensez-vous du niveau de la L1 cette saison ? Pensez-vous que le championnat français va devenir plus offensif ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB