Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la plainte d'Aulas pour Gomis a du mal à passer, l'OL réplique aux critiques marseillaises !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2013 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Michel Aulas a décidé de retirer sa plainte contre l'Olympique de Marseille, jugé responsable par le président de l'OL de l'échec du départ de Bafétimbi Gomis à Newcastle cet été. Une démarche qui n'a pas vraiment été appréciée par le club phocéen.

OM : la plainte d'Aulas pour Gomis a du mal à passer, l'OL réplique aux critiques marseillaises !
Vincent Labrune et l'OM en ont assez d'être montrés du doigt

Le feuilleton Bafétimbi Gomis a fait couler beaucoup d'encre cet été, et va continuer à faire parler avec notamment le clash entre Jean-Michel Aulas et Pierre Ménès qui devrait se régler dimanche prochain sur le plateau du Canal Football Club. Un dossier épineux pour le président de l'Olympique Lyonnais qui a tout fait pour se séparer d'un joueur finalement toujours à Lyon. JMA a d'ailleurs pointé l'OM du doigt cet été pour expliquer cet échec.

«Je suis très pessimiste, ça veut dire que quelqu'un en coulisses tire les ficelles. Je pense qu'un certain nombre de gens vont se démasquer. (...) Certains clubs ont fait des propositions malhonnêtes» , avait déclaré le patron des Gones. Sans le citer, Aulas accusait l'Olympique de Marseille qui avait entrepris des négociations avec Gomis, alors tout proche de rejoindre Newcastle. Une tentative de déstabilisation volontaire pour JMA qui avait alors décidé de saisir la commission juridique de la LFP.

«Les dirigeants lyonnais ont recouvré toute leur lucidité»

Faute d'avoir trouvé un accord sur ce dossier, l'OM avait alors abandonné l'idée de recruter l'ancien Stéphanois et Lyon a finalement retiré sa plainte. «Ce retrait ne nous a pas surpris. Les dirigeants lyonnais ont recouvré toute leur lucidité» , déclare le club phocéen dans une lettre diffusée ce mercredi par L'Equipe. Les dirigeants marseillais n'ont pas vraiment apprécié la démarche de leurs homologues lyonnais et ne se gênent pas pour tacler la gestion du cas Gomis.

«Dans un premier temps, l'OL a tenté de faire porter le chapeau de cette gestion catastrophique à l'agent du joueur, puis au joueur. Mais voyant que la situation s'envenimait encore, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers l'OM se rappelant sans doute que, quelques années plus tôt, l'OM avait obtenu de votre commission l'admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l'OM» , précise la lettre adressée à la LFP.

La réponse de l'OL n'a pas tardé avec un communiqué ce mercredi après-midi. «L'Olympique Lyonnais ne reconnait aucune légitimité à l'Olympique de Marseille pour juger et critiquer sa gestion qui lui semble plutôt avoir été citée en référence depuis une quinzaine d'années, tant sur le plan sportif qu'économique, lui permettant d'appréhender un modèle européen en ligne avec le fair-play financier (équipes professionnelles masculine et féminine, académie, stade)», peut-on lire sur le site officiel de l'OL. Autant dire que l'affaire semble avoir ravivé quelques tensions entre les deux Olympiques.

Et vous, que pensez-vous du dossier Gomis et de la plainte de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB