Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les adieux au Ray légèrement gâchés - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-2 MHSC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice et Montpellier se partagent les points ce dimanche (2-2) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Les Aiglons n'ont pas réussi à offrir une victoire à leurs supporters pour la dernière au Stade du Ray après avoir pourtant mené deux fois au score.

Les adieux au Ray légèrement gâchés - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-2 MHSC)
Cabella à la lutte entre Eysseric et Bauthéac

Pour ce dernier match au Stade du Ray avant un déménagement à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice avait à coeur de finir en beauté. Les Aiglons ont mené deux fois au score mais partagent finalement les points avec un Montpellier opportuniste (2-2). Une nouvelle déception après l'élimination de jeudi en barrages de la Ligue Europa face à Limassol.

La joie de Kolodziejczak, le dépit d'Amavi

Dominateurs dès l'entame de match face à une formation montpelliéraine très prudente, les Niçois ouvraient logiquement le score sur une tête de Kolodziejczak, qui prenait le meilleur sur Congré pour inscrire son premier but en L1 (1-0, 18e). Après l'ouverture du score niçoise, les joueurs de Jean Fernandez ne parvenaient pas à poser le pied sur le ballon pour développer leur jeu et tenter d'égaliser.

Camara profitait toutefois d'une erreur d'Amavi dans sa surface pour égaliser en glissant le ballon entre les jambes d'Ospina (1-1, 34e). Le jeune latéral était dépité sur la pelouse, à l'inverse d'un Camara tout sourire et qui n'en demandait pas tant. Eysseric redonnait toutefois l'avantage aux Aiglons avant la pause d'une frappe du gauche au ras du montant droit (2-1, 43e).

Tiéné se transforme encore en buteur

Le MHSC revenait rapidement au score en début de seconde période sur un coup franc marqué par Tiéné, son deuxième but en deux matchs (2-2, 52e). La rencontre s'équilibrait ensuite au fil des minutes et les fautes se multipliaient sur la pelouse, cassant le rythme d'une partie qui semblait pourtant pouvoir s'emballer. Les deux formations ne prenaient cependant plus trop de risques dans le dernier quart d'heure, se contentant finalement du point du match nul.

La note du match : 6/10

Un match plaisant pour la dernière au Stade du Ray. Si Nice a nettement dominé la première période, Montpellier est revenu avec de bien meilleures intentions après la pause et le deux équipes ont offert une rencontre agréable même si l'intensité est retombée dans le dernier quart d'heure.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Bauthéac, Kolodziejczak coupe la trajectoire au premier poteau et place le ballon de la tête sous la barre de Pionnier (1-0, 18e).

- Sur une longue transversale de Tiéné, Amavi marche sur le ballon au moment de contrôler à l'entrée de la surface. Camara en profite et glisse la balle entre les jambes d'Ospina d'une frappe croisée du droit (1-1, 34e).

- Servi plein axe, Eysseric crochète El-Kaoutari du droit avant de tromper Ospina d'une frappe du gauche à au ras du montant droit (2-1, 43e).

- Sur un coup franc plein axe à l'entrée de la surface, Tiéné enroule sa frappe du gauche et trompe Ospina (2-2, 52e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Timothée Kolodziejczak (6,5/10)

Une nouvelle fois titularisé en défense centrale, il réalise une grosse prestation. Avec son sens de l'anticipation et sa bonne présence dans les airs, il a stoppé de nombreuses offensives adverses. Il est en plus récompensé par un but.

NICE :
 
David Ospina (4) : hésitant sur le but de Camara, il est ensuite mal placé sur le coup franc de Tiéné.

Romain Genevois  (5,5) : placé à un poste inhabituel, il réalise un match sérieux.

Timothée Kolodziejczak  (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Amavi  (4) : après une bonne entame de match avec de bonnes interventions défensives et des montées intéressantes, il fait une grosse erreur provoquant le premier but du MHSC. Plus discret ensuite.

Lloyd Palun  (5) : un match sérieux dans son couloir. Il a bien contenu Mounier puis Bakar.

Nampalys Mendy  (6) : un très bon travail à la récupération et des passes précises. Il délivre une passe décisive pour Eysseric. Remplacé à la 76e par Fabrice Abriel (non noté).

Didier Digard  (6) : un nombre incalculable de ballons ratissés. Un match solide.

Christian Brüls (5) : une bonne technique et de bons appels, mais un manque de précision dans le dernier geste. Remplacé à la 65e par Jérémy Pied (non noté).

Valentin Eysseric  (6) : il a beaucoup bougé pour gêner les défenseurs et s'est montré très disponible. Il s'offre un but superbe. Remplacé à la 80e par Alexy Bosetti (non noté).

Eric Bauthéac  (5) : il a multiplié les appels dans son couloir gauche, mais il n'a pas toujours su faire la différence.

Dario Cvitanich  (4) : discret dans cette rencontre, il n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur ses défenseurs.

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier  (5) : il ne peut pas grand-chose sur les buts niçois. Plutôt rassurant dans ses interventions.

Daniel Congré  (5) : rarement pris à défaut dans le jeu, il est en revanche battu par Kolodziejczak sur l'ouverture du score niçoise.

Abdelhamid El-Kaoutari  (5) : malgré une bonne présence physique face à Cvitanich, il se fait prendre par le crochet d'Eysseric sur le deuxième but niçois.

Vitorino Hilton  (6) : toujours appliqué et de bonnes relances, il réalise un match solide.

Siaka Tiéné (6,5) : il a dégagé une belle sérénité dans ses interventions et marque le but égalisateur pour le MHSC.

Benjamin Stambouli  (5,5) : il a ratissé de nombreux ballons au milieu de terrain et il n'a pas eu peur d'aller au contact dans les duels.

Teddy Mezague (4,5) : il a eu un peu de mal à trouver sa place au milieu de terrain.

Souleymane Camara (4,5) : quelques bons débordements sur son côté droit, mais il profite surtout d'une erreur d'Amavi pour marquer le premier but du MHSC. Remplacé à la 84e par Yassine Jebbour (non noté).

Rémy Cabella (4) : malgré son aisance technique, il est rarement parvenu à faire la différence. Généreux dans l'effort sur le repli défensif et dans le pressing.

Anthony Mounier  (3) : transparent en première période. Remplacé à la 46e par Djamel Bakar (2), qui n'a rien apporté de plus et se fait expulser.

Victor Hugo Montano (3) : peu de ballons touchés et aucun tir à mettre à son actif. Remplacé à la 65e par Emanuel Herrera (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 4e journée
Nice 2-2 Montpellier (2-1)
Stade du Ray
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Kolodziejczak (18e), Eysseric (43e) pour Nice - Camara (34e), Tiéné (52e) pour Montpellier.
Avertissements : Amavi (49e), Eysseric (56e), Cvitanich (78e) pour Nice - Mounier (37e), Cabella (58e), Bakar (68e, 83e), Stambouli (69e) pour Montpellier.
Exclusion : Bakar (83e) pour Montpellier.

Nice : Ospina - Palun, Genevois, Kolodziejczak, Amavi - Mendy, Digard - Brüls (Pied, 65e), Eysseric (Bosetti, 80e), Bauthéac - Cvitanich.

Montpellier : Pionnier - Congré, El-Kaoutari, Hilton, Tiéné - Stambouli, Mezague - Camara (Jebbour, 84e), Cabella, Mounier (Bakar, 46e) - Montano (Herrera, 65e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB