Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Actualité des Frenchies - N°21
Par Vincent Rouze - Actu Des Frenchies, Mise en ligne: le 25/04/2005 à 23h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très bonne semaine pour nos petits français. Cinq d'entre eux sont quasiment champions dans leur pays. Claude Makelele et William Gallas en Angleterre, Didier Agathe en Ecosse et Bixente Lizarazu et Willy Sagnol en Allemagne. En Espagne, Ludovic Giuly fait le spectacle, mais Zinédine Zidane se fait expulser. Bienvenue sur l'actualité des Frenchies avec Maxifoot.

Angleterre : Makelele et Gallas vers le titre

Claude Makelele est pratiquement champion. En effet, Chelsea l'a emporté devant le Fulham d'Alain Goma (3-1). Steed Malbranque est entré pour Fulham à la 84e minute. En revanche, William Gallas n'était pas sur la feuille de match. Autre bonne nouvelle pour les Français de Chelsea, les Reds de Liverpool ont perdu à Crystal-Palace (1-0). Anthony Le Tallec épaulait Fernando Morientes en attaque, tandis que Djimy Traoré a été remplacé par Djibril Cissé à la 69e minute. Du côté de Manchester United, Mickaël Silvestre était une nouvelle fois remplaçant contre Newcastle (2-1). Le Mancunien est tout de même entré à 74e minute. En face, les efforts de Jean-Alain Boumsong n'ont pas suffi à enrayer l'attaque adverse. A noter que Laurent Robert a remplacé Ramage dans une situation précaire, à la 82e minute. Dans les autres rencontres de cette 35e journée, Bruno N'Gotty et Bolton sont allés faire match nul à Aston Villa. Manchester City aussi à Blackburn, Sylvain Distin et Antoine Sibierski ayant joué toute la rencontre. Enfin Southampton et Olivier Bernard ont connu une nouvelle déconvenue face au Portsmouth d'Alain Perrin (4-1). Un pari réussi pour l'ancien coach marseillais, qui a pratiquement assuré le maintien de sa nouvelle équipe. Perrin en est à son deuxième succès en quatre rencontres à la tête de Portsmouth. Enfin, Pires et Vieira ont clos la journée lundi soir, en battant Tottenham (1-0). Henry ne jouait pas, toujours blessé. Une victoire qui retarde quelque peu le titre de Chelsea, officiellement.


emplacement publicitaire

Italie : Thuram impose sa solidité

Dure soirée pour Sébastien Frey, titulaire contre le Milan AC avec Parme. San Siro aura été un cauchemar, en dépit des nombreux arrêts du gardien (3-0). L'ancien cannois est malgré tout gratifié d'un 6/10 par la Gazetta. Dans le choc du week-end Lazio-Juve (0-1), Ousmane Dabo et Lilian Thuram étaient sur la pelouse. Un duel musclé entre les deux hommes, puisqu'ils ont chacun écopé d'un carton jaune. Le Romain et le Turinois ont quand même réalisé un bon match. Le premier figurant même parmi les meilleures notes de la semaine de la Gazetta : 6,5/10. Quant au second, le quotidien lui a mis 6/10. En outre, rien ne va plus pour Philippe Mexès et Olivier Dacourt avec l'AS Rome, défaits à la Sampdoria (2-1). L'ancien auxerrois a tout juste la moyenne, 5/10, et Dacourt n'a que 5,5/10. Enfin, Mourad Meghni n'a pas été aussi étincelant avec Bologne que ces dernières semaines, tenu en échec sur son terrain par la Fiorentina (0-0). Le journal italien ne lui a administré qu'un 5/10, bien qu'il ait été auteur d'une reprise de volée qui est passée au dessus.

Espagne : Giuly s'éclate, Zidane voit rouge

Ludovic Giuly est auteur d'une grande performance avec Barcelone cette semaine contre Malaga. L'ancien monégasque a réalisé le doublé, marquant là son neuvième but de la saison. Sur le premier, il part intelligemment au premier poteau sur un coup franc excentré, et place sa tête à bout portant. Un ballon que le gardien ne peut repousser. Sur le deuxième, il part à la limite du hors-jeu et se retrouve en face à face avec le goal. Ludo glisse le ballon entre les jambes du gardien, petit pont ! «On retrouve le Barça de ce début de saison, tout le monde joue pour l'équipe, on ressent une force collective» , a confié le Français. Quant à Zidane, il s'est imposé avec le Real contre Villareal (2-1). Zizou a notamment fait un slalom avant de centrer pour Ronaldo, qui égalisait pour Madrid. Mais le Merengue est aussi impliqué dans une bagarre à la fin du match, et a vu le rouge. En outre, la Real Sociedad de Jéremy Brechet a créé la surprise en battant le Betis Seville (3-2). Autre satisfaction, Ludovic Delporte de Osasuna, qui a été décisif comme la semaine dernière. L'ancien lensois a adressé le centre pour Aloisi qui amène le but contre l'Atletico Madrid. Tout cela au détriment de Peter Luccin, titulaire comme à l'accoutumée. Enfin, rien ne va plus pour Stéphane Pignol et Laurent Viaud. Le premier s'incline avec Numancia face à Majorque (2-1). Le second perd à Valence (2-0).

Autres horizons : Sagnol et Agathe triomphent

En Allemagne, c'est le bonheur pour Willy Sagnol et Bixente Lizarazu ; quasiment champions. Le Bayern de Munich a dominé Bochum (3-1). Sagnol a été auteur d'une partie grandiose, avec deux passes décisives. Le Bavarois adresse une longue ouverture pour Pizarro sur le premier but. Puis il dribble plusieurs défenseurs sur le deuxième, avant de passer sa balle en retrait pour Ballack. Par contre, le sort n'est pas aussi clément avec Valérien Ismaël et Yohan Micoud. Déjà vaincus dans la semaine par Schalke en demi-finale de la coupe d'Allemagne aux tirs aux buts, ils l'ont été de nouveau par Leverkusen ce week-end. Toujours à l'est du côté de la Hollande, Julien Escudé est sorti vainqueur de De Graafschap (1-0) avec l'Ajax. Au passage, l'ancien rennais est devenu le nouveau capitaine du club. Enfin en Ecosse, Didier Agathe a effectué un retour magistral avec le Celtic, qui est venu à bout des Glasgow Rangers (2-1). Le Réunionnais a délivré un centre pour Petrov, qui ouvert le score de la tête. Avec cette victoire, le Celtic Glasgow est presque champion.

De la joie en perspective ce week-end. Pas moins de cinq français pratiquement champions ! A l'heure où les clubs français n'ont pas de représentant en demi-finale de Coupe d'Europe, et où l'avenir de l'équipe de France est incertain, cela montre que le football hexagonal ne se porte pas si mal.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire