Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : à l'Anzhi, la braderie des stars a déjà débuté !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2013 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le capitaine de la Russie, Igor Denisov, va rejoindre le Dynamo Moscou, devenant ainsi le premier joueur à quitter l'Anzhi Makhatchkala, le club du Caucase qui va diminuer de manière draconienne son budget en mettant en vente ses éléments les plus chers, tels que Eto'o.

Transfert : à l'Anzhi, la braderie des stars a déjà débuté !
Comme Denisov, L. Diarra ne devrait pas faire de vieux os à l'Anzhi.

«Maintenant on peut dire avec certitude que Denisov va rejoindre le Dynamo, les deux parties s'étant mises d'accord sur un contrat de quatre ans» , a déclaré ce jeudi une source au sein du club de la capitale russe à l'agence R-Sport. Denisov avait débarqué à l'Anzhi en juin dernier en provenance du Zenit St Pétersbourg.

Willian plus cher que Eto'o

Le contrat doit être signé au cours des prochains jours, a ajouté cette source, sans divulguer les détails financiers. D'après le journal Sport-Express, qui dévoile la liste des stars d'Anzhi invitées à quitter le club et leur prix estimé sur le marché des transferts, Denisov est évalué à 16 millions d'euros.

Parmi les joueurs étrangers d'Anzhi, le milieu de terrain brésilien Willian coûterait plus (30 millions d'euros) que l'attaquant camerounais Samuel Eto'o (22 millions). Viennent après l'attaquant ivoirien Lacina Traoré (16 millions), le milieu de terrain français Lassana Diarra, le défenseur congolais Christopher Samba et le milieu marocain Mbark Boussoufa (tous trois à 14 millions).

Zhirkov et Koronin devraient suivre

En août 2011, Eto'o, en provenance de l'Inter Milan, avait signé à l'Anzhi un contrat de trois ans pour un salaire annuel évalué à près de 20,5 millions d'euros, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En plus de Denisov, le milieu international russe Yuri Zhirkov (11 millions) et l'attaquant russe Aleksander Kokorin (15 millions) devraient aussi partir pour des clubs de la capitale russe.

Le président d'Anzhi, Konstantin Remchukov avait annoncé mercredi que le propriétaire de ce club d'abord très ambitieux, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé d'en diminuer le budget de 50 à 70 millions de dollars par an. Remchukov a admis qu'Anzhi, qui pointe seulement à la 13e place du classement (2 points en quatre matchs), avait «échoué à rencontrer un rapide succès» .

Que pensez-vous de ce premier départ et de ceux qui vont suivre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB