Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc retient du positif malgré des lacunes, Ibrahimovic annonce la couleur...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2013 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parfois inquiétant et peu inspiré, le Paris Saint-Germain est tout de même parvenu à décrocher une victoire face à Bordeaux (2-1) lors du Trophée des Champions, samedi. Le club de la capitale est conscient que la saison sera difficile, mais la confiance est bien là.

PSG : Blanc retient du positif malgré des lacunes, Ibrahimovic annonce la couleur...
Blanc a encore du boulot pour rendre ce PSG séduisant

On ne peut pas dire que le Paris Saint-Germain a brillé pour décrocher le Trophée des Champions face à Bordeaux (2-1) samedi. Menés jusqu'à la 82e minute, les Parisiens ont souvent affiché des lacunes dans leur animation offensive. Alors que Carlo Ancelotti demandait à son équipe de se projeter rapidement vers l'avant en procédant en contre, Laurent Blanc réclame une plus grande possession de balle. Face à une formation rigoureuse défensivement, le PSG a parfois semblé à court d'idées.

L. Blanc - «un aperçu de ce qui nous attend»

Un match qui doit servir d'exemple pour les confrontations à venir. «On a eu un aperçu de ce qui nous attend cette saison, les équipes seront hyper motivées contre le PSG, c'est normal. Il faudra faire face et être meilleur techniquement pour mettre en difficulté l'adversaire et ouvrir le score» , a prévenu Blanc après la rencontre. Le nouvel entraîneur parisien retient cependant que son équipe «a eu les ressources morales et mentales pour égaliser et inscrire le second but» .

Du côté des joueurs, Salvatore Sirigu a apprécié la victoire mais il a également pointé quelques lacunes. «On n'a pas toujours été lucides sur les coups de pied arrêtés et on devra faire attention pour ne pas prendre des buts stupides comme ce soir. C'est bien de démarrer comme ça en remportant un trophée mais ce n'est que le début» , a indiqué le portier italien. Sans véritablement y mettre la manière, le PSG remporte un titre qui va apporter de la confiance.

Ibrahimovic affiche sa confiance

On a d'ailleurs souvent tendance à dire que seule la victoire compte. C'est en tout cas la pensée de Zlatan Ibrahimovic. «On n'a pas fait un grand match mais on l'a gagné. C'était le plus important. C'est pour ça qu'on est venu ici, pour ramener le trophée à la maison» , a déclaré le Suédois dans des propos rapportés par RMC. L'attaquant parisien réclame un peu de patience pour une équipe qui a changé d'entraîneur, mais il envoie déjà un message à ses futurs adversaires : «Je pense que nous sommes très très forts» .

Des déceptions et la surprise Ongenda

Le PSG devra le prouver puisque certains joueurs n'ont pas vraiment été à leur avantage samedi. Christophe Jallet a passé une soirée difficile et devra se méfier d'un Gregory van der Wiel bien décidé à convaincre pour sa deuxième saison. Au milieu de terrain Thiago Motta et Blaise Matuidi ont semblé un peu juste physiquement, alors que Javier Pastore peut craindre pour sa place au vu de sa prestation insipide. Aucun joueur offensif n'a toutefois su se montrer indispensable, même si Ibrahimovic est sûr de garder sa place. Quant à Alex, il a prouvé qu'il était prêt à se battre pour garder sa place aux côtés de Thiago Silva dans sa lutte avec Marquinhos et Mamadou Sakho.

La bonne surprise est venue du jeune Hervin Ongenda, auteur de l'égalisation et dont l'entrée en jeu a plu à Blanc. «C'est un petit clin d'oeil, les gens d'ici ne connaissaient pas ces joueurs-là, ça montre que le PSG n'est pas qu'un club de stars et de joueurs confirmés, il y a aussi des jeunes et ils ont amené ce qu'on attendait d'eux» , a confié le coach parisien au sujet de ses jeunes. L'ancien sélectionneur des Bleus pourrait en tout cas apporter quelques changements à son onze de départ vendredi prochain pour le premier match de championnat contre Montpellier.

Et vous, que pensez-vous de la victoire du PSG contre Bordeaux ? Etes-vous confiants pour la formation de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB