Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres matchs de la 7e journée
Par Nicolas Jucha - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 7ème journée est marquée par la seule victoire à l’extérieure du Paris Saint Germain à Guingamp (2-0), par la magnifique correction d’Auxerre face à Bastia (4-1), et par l’envol des Niçois (2-0).

Ce sont six matches qui avaient lieu, les européens (Marseille, Lyon et Monaco) ayant une journée de repos supplémentaire. Dans l’après-midi, Sochaux avait étrillé de faibles Strasbourgeois 3 à 0. A retenir les bonnes opérations de Nice (qui passe second grâce à sa victoire sur Lille) et Lens (vainqueur de Bordeaux et qui passe 5e juste derrière les Sochaliens). Le plus marquant reste la victoire d’un Paris réduit rapidement à dix à Guingamp (2-0) et le carton d’Auxerre contre Bastia (4-1). Toulouse (1er succès) et Ajaccio s’imposent également.

La place de leader n’était pas en jeu ce Samedi. Marseille (1er avec 15 points), et son seul rival, Monaco (13ième avec 13 points) ne jouant que Dimanche, seules les places d’honneurs se disputaient aujourd’hui. Nice-Lille représentait le principal choc, les deux clubs (respectivement 4e et 5e) pouvant prendre la place de dauphin. Paris n’avait pas le droit à l’erreur en Bretagne et Toulouse devait impérativement s’imposer.

Nice, l’aventure continue : Nice 2-0 Lille Cherrad (33’, 42’)

Finalement, Nice continue sur sa lancée de la saison passée où les Aiglons étaient longtemps restés leader. Face à Lille, les azuréens vont attendre une demi heure pour enfin tromper la défense nordiste : 
Sur une tête lobée d’Echouafni par-dessus la défense, c’est Abdel Malek Cherrad qui trompait  Wimbée d’une tête…lobée (1-0, 33’). Peu avant la mi-temps, le même Cherrad profitait d’une mésentente (et malchance) dans la défense lilloise pour aggraver le score d’une belle reprise dans le petit filet et inscrire son 3ième but de la saison (2-0, 42’). Par la même occasion, les joueurs de Gernot Rohr s’installaient en seconde position du classement.

Lens se place :  Lens 1-0 Bordeaux Thomert (25’)

Face à des Girondins traumatisés par leur dernier match contre Sochaux (défaite 3-1), les Sang et Or ont assuré l’essentiel. Fidèle à leur avarice offensive, les hommes de Joël Muller se sont imposés par le plus petit des écarts. Le match commençait pourtant par une frappe de Feindouno au dessus. Peu après, Diop, un peu trop personnel était proche d’ouvrir le score. Ensuite, une frappe de Keita contrée par Bakari revenait sur Thomert, lequel trompait Ramé (1-0, 25’). Le score était alors justifié. En seconde période, c’est Ramé qui sauvait son but devant Bak avant que Darcheville ne rate l’égalisation. Les Lensois se retrouvent donc à une heureuse 5ième position malgré une fin de match difficile ayant vu l’expulsion de Cyril Rool pour un tacle irrégulier (90’).

Le festival auxerrois : Auxerre 4-1 Bastia Cissé (25’, 64’), Lachuer (36’), Mexès (45’) ; Diarra (32’)

Les Bourguignons n’ont pas ménagé Penneteau, le portier bastiais ce soir. C’est Diarra pour Bastia qui lançait les hostilités d’une frappe sur Fabien Cool en début de match. A la 25e, Kalou servait Lachuer à gauche dont le centre trouvait un Cissé étrangement démarqué (1-0, 25’). Bastia réagissait vite par une tête à côté de Maurice, servie par Uras. Sur corner, Diarra propulsait le ballon dans les cages d’un Cool ratant sa sortie (1-1, 32’). Les Auxerrois accéléraient le jeu de suite et Kalou perforant la défense obligeait les défenseurs à renvoyer sur Lachuer dont la reprise du gauche trompait le gardien (2-1, 36’). Juste avant la mi-temps, c’est Mexès de la tête qui aggravait le score (3-1, 45’). Au retour des vestiaires, Hadji plaçait une tête au dessus des buts bourguignons. Après l’heure de jeu, Cissé piquait le cuir à Saveljic et au milieu de quatre défenseurs bastiais s’en allait fusiller le pauvre Penneteau à ras de terre pour sceller le score à 4-1 (64’).

Ajaccio 1-0 Rennes Mitrovic (42’)

Ajaccio s’est imposé pour la première fois à domicile. Dans un match longtemps fermé, les Corses ont trouvé la faille peu avant la mi-temps par Mitrovic, qui d’une reprise de volée concluait un centre de Bonnal remis impeccablement par Bagayoko (1-0, 42’).

Toulouse 1-0 Metz Avezac (70’)

Toulouse s’est quand à lui imposé sur une reprise du gauche d’Avezac, bien servi par Emana (ayant éliminé deux joueurs au préalable).

La performance parisienne : Guingamp 0-2  Paris SG Fiorèse (65’), Pauleta (sp, 71’)

L’équipe de Vahid Halilhodzic a peut être lancé sa saison ! L’équipe parisienne ne s’est jamais montrée aussi solide que lors de ce match contre Guingamp. La rencontre était de haut niveau et c’est Paris qui frappait en premier, marquant dès la sixième minute par Boskovic d’une tête lobée, mais le but était refusé pour hors jeu de Fiorèse. Il semblait pourtant valable, dans la mesure où l’attaquant parisien ne faisait pas action de jeu. Bref, les Bretons répondaient par un tir de Leroy avant que Boskovic recoive un second carton jaune pour une faute de main inutile (33’). La chance semblait de nouveau fuir le PSG (but refusé plus expulsion), mais loin de bloquer les joueurs de la capitale, ce coup du sort semblait les unir encore plus. Avec un Benachour très bon, les Parisiens trouvaient la faille sur une frappe de Fiorèse qui battait Le Crom suite à un service de Pauleta (0-1, 65’). Six minutes plus tard, l’attaquant portugais se faisait faucher en pleine surface et transformait lui-même le penalty (0-2, 71’). La victoire venait d’être assurée, l’espoir quand à la saison de Paris de renaître…

A suivre Dimanche : Montpellier-Monaco (18h), Le Mans-Lyon (18h) et Nantes-Marseille (20h45)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB