Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : L. Blanc - "Je suis très fier (...) A moi de fédérer le vestiaire et remplir les objectifs !"
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/06/2013 à 11h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé au poste d'entraîneur du PSG, Laurent Blanc a fait sa première apparition publique ce jeudi après-midi. Il a notamment évoqué ses objectifs, la gestion des ego et ses ambitions en termes de jeu. Maxifoot vous propose de revivre la conférence de presse...

PSG : L. Blanc - "Je suis très fier (...) A moi de fédérer le vestiaire et remplir les objectifs !"
L. Blanc a livré sa première conférence de presse ce jeudi

La nouvelle avait été officialisée mardi, Laurent Blanc s'est engagé avec le Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été présenté à la presse ce jeudi, au Parc des Princes, à partir de 15 heures.

L'occasion pour le champion du monde 98 de répondre pendant une demi-heure aux questions des journalistes. Blanc a notamment parlé de ses ambitions à faire aussi bien que son prédécesseur tout en améliorant la qualité de jeu et le spectacle proposé. 

Il a aussi évoqué la gestion des ego, indiquant par exemple qu'il attend de Zlatan Ibrahimovic un comportement exemplaire, et qu'il s'exprimera aux joueurs en français. S'il n'a pas souhaité s'étendre sur le mercato, il suppose que l'effectif sera renforcé cet été...

 Vous avez raté la conférence de presse ?
Maxifoot vous propose une session de rattrapage avec le MINUTE par MINUTE !

15h39 : La conférence de presse est désormais terminée. Merci à tous de l'avoir suivie en compagnie de Maxifoot !

Un mot pour Carlo Ancelotti ?

15h38 : L. Blanc - "Carlo Ancelotti m'a souhaité bonne chance, je me permets de lui retourner la pareille. Bonne chance à lui au Real Madrid."

Est-il plus excitant d'être entraîneur du PSG ou sélectionneur de l'équipe de France ?

15h37 : L. Blanc - "Les deux postes sont excitants. Là c'est un travail au quotidien. Ce sont deux métiers différents. La pression médiatique quand on est entraîneur du PSG, est aussi forte qu'en étant sélectionneur national. Le métier d'entraîneur n'est pas plus facile que celui de sélectionneur."

Blanc devra patienter avant d'avoir l'effectif au complet

15h35 : L. Blanc - "La reprise du PSG va être à plusieurs dates. Fin juillet, des joueurs ne seront pas encore arrivés à Paris car certains sont encore concernés par de grandes compétitions internationales. Lundi on sera 25-26, avec des jeunes, des joueurs qui reviennent de prêt, afin de préparer la reprise et le premier stage."

15h34 : L. Blanc - "J'aurai des comptes à rendre à mon président et à mon directeur sportif. Des objectifs seront fixés, à nous de les remplir."

Blanc doit-il craindre les ego ?

15h32 : L. Blanc - "Dans tous les grands clubs le vestiaire est difficile à gérer. J'ai fait partie de ces joueurs qui étaient sans doute difficiles à gérer. A moi d'édicter des règles communes et de fédérer autour des objectifs."

Quel système et quel style de jeu ?

15h30 : L. Blanc - "On peut parler de jeu et de spectacle pendant des heures. Le mettre en pratique est plus difficile. J'espère que l'équipe va être encore améliorée et je pense qu'il va falloir être audacieux dans le jeu mais en gardant un équilibre. Car si on perd, je sais qui en paiera la facture. Il vaut mieux être audacieux d'entrée, qu'être prudent et être audacieux après. On verra pour le système quand j'aurai la liste définitive des joueurs à ma disposition. Pour le moment, c'est prématuré."

Blanc parlera-t-il à ses joueurs en français ?

15h28 : L. Blanc - "Les discours seront faits en français. S'il faut apporter des détails individuels avec des joueurs qui maitrisent mieux l'italien ou l'anglais on le fera. Mais ce serait mieux que le français soit la langue parlée dans le vestiaire. "

Sur les objectifs fixés la saison prochaine...

15h28 : L. Blanc - "On n'en a pas encore parlé concrètement, mais quand on a été champion et en quart de finale de la Ligue des Champions, la saison suivante l'objectif est de faire aussi bien voire mieux, en termes de titres, de résultats et de jeu. C'est comme ça dans tous les grands clubs. On vous donne les moyens donc on vous demande aussi de faire une grande saison."

Blanc évasif sur le mercato...

15h25 : L. Blanc - "Ca fait 48h qu'on échange beaucoup, notamment sur l'effectif. Permettez moi d'attendre un peu avant de répondre précisément. La saison n'a pas encore démarré, la période des transferts est assez longue. Il va y avoir du mouvement, des partants et des arrivants."

Sur le fait qu'il n'était pas le 1er choix du PSG...

15h21 : L. Blanc - "La date de ma nomination est tardive, mais le plus important, c'est qu'elle soit là. Le plus important, et le football est en train d'évoluer, il y a de plus en plus un marché des entraîneurs. Ce n'est pas bien grave de ne pas avoir été le premier de la liste. Quand j'étais joueur, je n'étais pas non plus le premier choix la plupart du temps. Mais le plus important, c'est d'être choisi au final."

15h20 : L. Blanc - "Je n'ai pas encore parlé aux joueurs. J'ai eu beaucoup de choses à faire ces 48 dernères heures. Préparer le staff, l'avant-saison... Je discuterai bientôt avec eux pour parler de la reprise, notamment au niveau des dates de reprise car il y a beaucoup d'internationaux."

Blanc évoque le cas Ibra...

15h16 : L. Blanc - "Ibra est un joueur important. Il sera coaché comme tous les autres joueurs. Il a prouvé qu'il est un grand joueur mais aussi un grand professionnel. J'espère qu'il sera un exemple au niveau de son attitude pour les autres joueurs. Il fait partie des leaders. Il doit essayer de tirer le groupe vers le haut car les objectifs sont très élevés. Il faudra une attitude exemplaire."

Blanc négocie pour son staff

15h15 : L. Blanc - "Je ne rentrerai pas aujourd'hui dans les détails du staff. On discute avec le président et Leo sur sa composition. Le staff n'est pas encore déterminé. Je viens avec Jean-Louis Gasset, ça c'est une certitude. La volonté est partagée par Claude Makelele et par moi-même, mais ce n'est pas encore fait. On est en train de mettre en place un staff compétent."

Blanc, un chômeur de moins en France ?

15h14 : L. Blanc - "Je ne me considérais pas comme un chômeur. Je ne plaisante avec ça, il y a des gens en grande difficulté. Je suis surtout quelqu'un qui a retrouvé la possibilité d'exercer ma passion. Je remercie beaucoup M. Leonardo, M. Jean-Claude Blanc et le président de m'avoir permis de retrouver un boulot passionnant."

Blanc "très heureux et très fier"

15h13 : L. Blanc - "Je suis très heureux d'être ici pour cette intronisation. Très fier aussi d'entraîner un club comme le PSG. Je sais ce qui nous attend, c'est un challenge excitant mais difficile. Moi et le staff ferons tout pour répondre aux objectifs fixés. Je vais aussi essayer d'offrir un beau spectacle.

15h12 : L. Blanc - "Bonjour à tous. Je félicite le président pour son discours en français, ce n'est pas évident. Quand je l'avais rencontré il y a six mois, j'avais dû lui parler en anglais et je peux vous dire que mon anglais est moins bon que son français."

Al Khelaifi a confiance en Blanc

15h10 : N. Al Khelaifi - "Très heureux de vous présenter notre nouveau coach, Laurent Blanc, que vous connaissez tous. Il a signé pour deux ans. J'ai confiance en lui pour atteindre nos objectifs. Je veux remercier aussi Carlo Ancelotti qui a fait du très bon travail pendant 18 mois. Je lui souhaite la réussite avec le Real."

15h08 : Laurent Blanc vient d'arriver en compagnie du président Nasser Al Khelaifi.

14h55
: Merci de nous retrouver sur Maxifoot pour suivre la conférence de presse de présentation de Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur du PSG devrait apparaitre dans quelques instants.

Revivez la conférence de presse de Laurent Blanc en vidéo

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB