Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : prolongation de contrat, pourquoi ça coince avec Ronaldo...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2013 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs mois, Florentino Perez essaie de convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger son contrat. En vain... L'attaquant portugais n'a toujours pas accepté d'apposer sa signature en bas du nouveau bail. Une affaire de gros sous qui pourrait finalement aboutir à son départ. Explications...

Real : prolongation de contrat, pourquoi ça coince avec Ronaldo...
C. Ronaldo a fait ses comptes...

«Toutes les informations sur ma prolongation au Real sont fausses» , a lancé Cristiano Ronaldo jeudi sur Twitter. Ou l'art de semer le trouble et mettre un peu plus la pression sur son président Florentino Perez.

La question de la prolongation de son contrat au Real Madrid est en effet posée sur la table depuis six mois. Et elle n'est toujours pas réglée, preuve qu'un caillou s'est glissé dans le crampon du Portugais. Plus que le côté sportif, l'aspect financier semble être au coeur des débats.

La «loi Beckham» au coeur du problème

Lié aux Merengue jusqu'en 2015, Ronaldo perçoit un salaire net de 10 millions d'euros par an. Et si Perez semble réceptif à sa demande d'augmentation, celle-ci devra être très importante pour que le joueur puisse finalement gagner autant qu'actuellement !

En effet, quand il a rejoint la capitale espagnole en 2009, le Portugais a pu bénéficier de la «loi Beckham» . Cette loi, adoptée en 2006 avait pour but de faciliter le recrutement de professionnels étrangers «hautement qualifiés» , en leur permettant de ne pas être résident fiscal en Espagne et de réduire leur taux d'imposition.

Ronaldo déclare ainsi ses contrats publicitaires sur l'île de Madère, le petit paradis fiscal du Portugal, et bénéficie d'un taux d'imposition sur son salaire réduit à 24% (contre 56% pour les résidents espagnols) lors de ses cinq premières années en Espagne.

Le Real devra verser une fortune à Ronaldo pour maintenir ses revenus actuels

Problème, alors que cette «loi Beckham» a été abrogée en 2010 en raison de la grave crise économique et financière qui frappe le pays, l'exonération fiscale dont il bénéficie arrivera à échéance le 1er janvier 2014... Ronaldo devra alors déclarer l'ensemble de ses revenus (salaire, contrats de sponsoring et droits à l'image) en Espagne.

A moins d'une augmentation colossale de ses revenus globaux, la somme que Ronaldo percevra réellement après imposition va donc fortement diminuer... Ceci expliquant probablement les difficultés du Real à trouver un accord pour la prolongation de son contrat. Une bonne nouvelle pour le PSG et Monaco, annoncés sur les rangs dernièrement et qui disposent d'une force de frappe financière très importante ?

Le Real Madrid parviendra-t-il à convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger l'aventure ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB