Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas règle son compte à Gomis et espère convaincre Lisandro...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2013 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme l'hiver dernier, Lyon souhaite se défaire de l'un de ses deux attaquants, Lisandro Lopez ou Bafetimbi Gomis. Mais alors que le premier est annoncé sur le départ, Jean-Michel Aulas préfèrerait plutôt voir le second s'en aller...

Lyon : Aulas règle son compte à Gomis et espère convaincre Lisandro...
Entre B. Gomis et Lisandro, J.-M. Aulas a choisi

La concurrence entre Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis a joué à plein cette saison à l'OL. Alors qu'il souhaitait se défaire de l'un des deux l'hiver dernier, le président Jean-Michel Aulas regrette de ne pas avoir réussi à transférer l'attaquant français lors du dernier mercato.

Aulas espérait le départ de Gomis

«On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du mercato d'hiver. Cela aurait permis à Lisandro de jouer à son poste. (...) On aurait montré à Lisandro qu'il était plus important que d'autres, car c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif» , a lancé Aulas dans les colonnes de Mag2Lyon.

Les deux attaquants ne disposent désormais plus que d'une année de contrat. Le club rhodanien n'ayant pas les moyens de s'assoir sur leur indemnité de transfert, la porte leur est ouverte en cas d'offre intéressante. Problème, alors que Lisandro est annoncé sur le départ, Gomis affirme vouloir rester.

Et si Lisandro restait ?

Aulas préfèrerait pourtant l'inverse, à savoir un départ du Français ce qui permettrait peut-être de convaincre l'Argentin de poursuivre l'aventure. «Je suis heureux de penser que s'il (Lisandro) retrouve son poste (de titulaire dans l'axe) et le brassard, il va rester à l'OL et nous emmener en Champions League» , a-t-il confié sur Twitter.

Encore faudra-t-il trouver une porte de sortie pour Gomis. «Bafé n'a pas trouvé de club qui lui plaisait (cet hiver). Dès lors il aurait dû prolonger» , a regretté Aulas. Que se passera-t-il si l'international français ne trouve toujours pas chaussure à son pied cet été et ne souhaite pas non plus prolonger ? Le président lyonnais sera sans doute alors obligé de laisser partir Lisandro, même si les finances ont été assainies.

«On a bien résolu nos problèmes de structure financière. On sera bénéficiaire la saison prochaine. (...) L'exercice 2013-2014 sera non seulement équilibré, mais même bénéficiaire» , a prévu Aulas. A condition sans doute de ne pas commettre de folie sur le recrutement...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas à l'égard de Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB