Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille a bien retenu la leçon - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 3-0 Reims)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2013 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette fois-ci, Lille n'a pas sombré en fin de match et a parfaitement maîtrisé son sujet à domicile face à Reims (3-0) ce vendredi, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Les Lillois occupent la 4e place au classement.

Lille a bien retenu la leçon - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 3-0 Reims)
Payet et Kalou, héros de la soirée

Rattrapé en fin de match face à Sochaux (3-3), puis battu par Toulouse (4-2), Lille n'abordait pas la réception de Reims avec une grande confiance ce vendredi, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Avec un Mouko préféré à Elana dans le but après les deux dernières prestations décevantes de ce dernier, le LOSC a toutefois livré une prestation solide pour s'imposer logiquement (3-0) dans un Grand Stade Lille Métropole conquis par la partie de son équipe, qui remonte à la 4e place au classement.

Lille maîtrise, Kalou s'illustre

Les Lillois ont maîtrisé la première période en monopolisant le ballon face à des Rémois assez inoffensifs et dépassés au milieu de terrain. Dominateurs, les Dogues se montraient pourtant maladroits en début de rencontre, à l'image de Rodelin qui ne parvenait pas à pousser le ballon dans le but alors qu'il se trouvait seul au second poteau. Malgré plusieurs tentatives non cadrées, les Nordistes pouvaient tout de même compter sur Kalou, qui profitait d'un mauvais placement de la défense pour ouvrir le score (1-0, 19e).

Payet était ensuite tout près de doubler la mise, mais sa frappe enroulée du pied gauche trouvait la barre d'Agassa. Si le LOSC a ensuite fait tourner le ballon, il a parfois montré quelques signes de fébrilité sur les contres adverses. Signe d'une équipe tout de même en manque de confiance depuis ces deux derniers matchs, mais qui menait toutefois logiquement au score à la pause.

Le show Payet

Si Diego apportait le danger sur le but d'un Mouko chanceux au retour des vestiaires, les Lillois faisaient finalement le break sur une frappe enroulée de Payet à l'entrée de la surface (2-0, 49e). Malgré quelques tentatives, les Champenois ne faisaient pas longtemps illusion et Lille maîtrisait son sujet avant de creuser un peu plus l'écart sur un tir de Kalou, servi par Payet (3-0, 76e). Une seconde période bien gérée par le LOSC qui décroche trois points précieux dans la course à l'Europe.

La note du match : 6/10

Belle prestation des Lillois qui ont totalement maîtrisé cette rencontre avec trois buts à la clé et de nombreuses occasions. Trop timides, les Rémois n'ont jamais réellement inquiété le LOSC dans cette partie.

Les buts :

- Sur un dégagement de la défense lilloise, Rodelin dévie de la tête en profondeur pour Kalou, qui prend de vitesse Weber puis efface Agassa avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 19e).

- Servi au milieu de terrain par Balmont, Martin décale Payet qui avance balle au pied et profite de la passivité de la défense rémoise pour tromper Agassa sur sa droite d'une frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 49e).

- Payet décale Kalou qui repique dans l'axe et prend de vitesse Signorino avant de battre Agassa d'un tir du pied droit dans le petit filet opposé (3-0, 76e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dimitri Payet (8/10)

Buteur et passeur décisif, l'attaquant lillois a réalisé une très belle prestation. Il n'a pas hésité à percuter balle au pied et sa technique a fait des ravages dans la défense rémoise. Il aurait également pu marquer en première période si son tir n'avait pas heurté la barre transversale.

LILLE :

Barel Mouko (5,5) : préféré à Elana, il a passé une soirée tranquille. Une seule alerte en début de seconde période.

Franck Béria (6,5) : il a bien contenu Diego dans son couloir et s'est également distingué offensivement avec de très bons débordements.

Marko Basa (6) : toujours bien placé, il rend une bonne copie.

Aurélien Chedjou (6) : le roc lillois n'a jamais été inquiété défensivement. Un match solide.

Lucas Digne (6) : intraitable dans le couloir gauche, il s'est encore une fois montré très présent offensivement.

Florent Balmont (6,5) : il a aimanté les ballons au milieu de terrain. Précieux dans la construction du jeu. Remplacé à la 88e par Idrissa Gueye (non noté).

Rio Mavuba (6) : il a ratissé de nombreux ballons au milieu de terrain.

Marvin Martin (6) : il a joué simple et offre une passe décisive à Payet. Un bon match.

Ronny Rodelin (6) : moins en réussite que ses coéquipiers dans ses tentatives, il n'a pas ménagé sa peine et a beaucoup pesé avec ses déviations de la tête. C'est notamment comme cela qu'il délivre une passe décisive à Kalou. Remplacé à la 71e par Divock Origi (non noté).

Salomon Kalou (7,5) :  il prouve encore une fois qu'il est à l'aise en pointe et s'offre un doublé. Remplacé à la 90e par Nolan Roux (non noté).

Dimitri Payet (8) : lire ci-dessus.

REIMS :

Kossi Agassa (4) : il sort trop tardivement sur le premier but de Kalou, puis ne peut pas grand-chose sur les deux autres buts

Pape Souaré (3) : souvent dépassé sur son côté notamment sur les montées de Béria. Un match compliqué.

Mickaël Tacalfred (3,5) : un mauvais placement sur le premier but de Kalou, puis il ne sort pas assez vite sur l'Ivoirien sur son second but.

Anthony Weber (4) : malgré quelques bonnes interventions, il couvre Kalou sur le premier but.

Franck Signorino (4) : gêné par les montées de Digne, il est pris de vitesse sur le troisième but lillois.

Johann Ramaré (4) : un match difficile, il n'a pas réussi à exister au milieu de terrain.

Antoine Devaux (4) : obligé de descendre d'un cran après la sortie de Ca, il n'a pas pesé au milieu de terrain.

Bocundji Ca (non noté) : rapidement sorti sur blessure. Remplacé à la 12e par Nicolas De Preville (4) qui n'a pas apporté grand-chose offensivement. Remplacé à son tour à la 64e par Bilal Ouali (non noté).

Floyd Ayité (5) : le joueur offensif le plus en vue côté rémois avec plusieurs bons appels dans la profondeur et une belle technique.

Gaëtan Courtet (3) : il n'a jamais réussi à faire la différence face à la défense lilloise.

Diego (4) : remuant en début de seconde période, il n'a toutefois pas réussi à prendre le dessus sur Béria.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 36e journée
Lille 3-0 Reims (1-0)
Grand Stade Lille Métropole
Arbitre : M. Millot
Buts : Kalou (19e, 76e), Payet (49e) pour Lille.
Avertissements : Balmont (31e), Béria (63e) pour Lille - Souaré (36e), Diego (45e), Devaux (82e) pour Reims.

Lille : Mouko - Béria, Basa, Chedjou, Digne - Balmont (Gueye, 88e), Mavuba, Martin - Rodelin (Origi, 71e), Kalou (Roux, 90e), Payet.

Reims : Agassa - Souaré, Tacalfred, Weber, Signorino - Ramaré, Devaux, Ca (De Preville, 12e (Ouali, 63e)) - Ayité, Courtet, Diego.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB