Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon tient au podium, Gomis envoie un message - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 0-3 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menacé par Nice au classement, l'Olympique Lyonnais a répondu présent sur la pelouse de Nancy (0-3) ce dimanche. Les Gones confortent ainsi leur troisième place grâce notamment à un doublé de Gomis.

Lyon tient au podium, Gomis envoie un message - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 0-3 Lyon)
Gourcuff, buteur et passeur décisif face à Nancy

Rejoint au classement par des Niçois victorieux face à Rennes (0-3) ce dimanche, l'Olympique Lyonnais était sous pression pour ce déplacement sur la pelouse d'une équipe de Nancy qui était invaincue depuis six matchs et peut réussir l'exploit de se maintenir. Grâce à un match sérieux, l'OL a obtenu un précieux succès (0-3) qui lui permet de conforter sa 3e place au classement.

Lyon timide en première période

Gênés par des Nancéiens très entreprenants, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à poser le pied sur le ballon et ont été bien trop brouillons dans les 30 derniers mètres durant les 45 premières minutes. Hormis sur des frappes lointaines de Mvuemba et Lisandro, les Gones n'inquiétaient pas réellement Grégorini. En pleine confiance, les Lorrains s'illustraient quant à eux sur des attaques rapides en s'appuyant sur la vivacité de Bakar et Alo'o Efoulou, qui perturbaient la défense lyonnaise. Peu d'occasions dangereuses à se mettre sous la dent tout de même durant une première période équilibrée mais décevante.

Gomis a tout changé

Touché Lisandro était alors remplacé à la pause par Gomis, qui ne mettait pas longtemps à s'illustrer en ouvrant le score dès le retour des vestiaires (0-1, 48e). Après ce but, les Gones laissaient le ballon à l'ASNL, qui se faisait de plus en plus pressante aux abords de la surface adverse au fil des minutes et mettait le feu dans la défense rhodanienne à plusieurs reprises sur des coups de pied arrêtés. Finalement, l'OL parvenait tout de même à faire le break en fin de match sur une frappe de Gourcuff (0-2, 80e), qui offrait ensuite une passe décisive pour un doublé de Gomis (0-3, 89e). Une belle entrée de l'attaquant lyonnais qui envoie un message à Rémi Garde pour retrouver une place de titulaire.

La note du match : 6/10

Malgré leur position au classement, les Nancéiens ont montré un beau visage dès l'entame de match en tentant de bouger les Lyonnais. Sérieux, les hommes de Rémi Garde ont bien contenu les assauts adverses avant de trouver le chemin des filets à trois reprises en seconde période.

Les buts :

- Servi dans la surface, Gomis contrôle et élimine Lotiès d'une feinte de frappe avant de décocher un tir puissant du droit à bout portant sur lequel Grégorini ne peut rien (0-1, 48e).

- Décalé dans l'axe à l'entrée de la surface par Fofana, Gourcuff reprend d'une frappe instantanée du droit et trompe Grégorini sur sa droite (0-2, 80e).

- Côté gauche, Gourcuff lance Gomis dans la surface. L'attaquant lyonnais élimine Puygrenier et pique son ballon au-dessus de Gregorini (0-3, 89e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bafétimbi Gomis (7/10)

Entrée fracassante pour l'attaquant lyonnais, qui a remplacé Lisandro sur blessure à la pause. Son jeu dos au but et ses appels ont posé beaucoup de problèmes à la défense nancéienne. Il marque dès le retour des vestiaires puis s'offre un doublé en fin de match.

NANCY :

Damien Grégorini (4) : il est battu à trois reprises et aurait même pu prendre un quatrième but sans un sauvetage de Muratori.

Yassine Jebbour (5) : appliqué défensivement, il n'a pas hésité à monter dans son couloir droit pour apporter le danger.

Jordan Lotiès (4,5) : il avait réalisé une bonne première période, mais il se fait prendre par la feinte de Gomis sur le premier but et il a ensuite paru fébrile. 

Sébastien Puygrenier (5) : une première mi-temps très solide, mais il a eu plus de mal face à Gomis.

Vincent Muratori (6) : une belle prestation dans son couloir gauche et un sauvetage en seconde période.

Lossemy Karaboué (4) : il a eu un peu de mal à trouver sa place au milieu de terrain.

Thomas Mangani (5) : actif à la récupération, il a tout de même eu du mal à s'imposer face au milieu lyonnais.

Benjamin Moukandjo (5) : il a brillé par intermittence. Insuffisant par rapport à ses récentes prestations.

Djamel Bakar (3,5) : après une bonne entame de match, il a été trop discret. Remplacé à la 78e par Jeff Louis (non noté).

Abdou Karim Coulibaly (5) : une bonne première période pour sa première titularisation en L1 avec des accélérations qui ont fait mal sur le côté gauche. Il s'est éteint après la pause. Remplacé à la 58e par Florent Zitte (non noté).

Paul Alo'o Efoulou (5) : très remuant en première période, il a ensuite été bien muselé par la défense lyonnaise. Remplacé à la 85e par Ziri Hammar (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6) : peu de travail à effectuer, mais il l'a bien fait notamment sur un duel face à Moukandjo en seconde période.

Gueïda Fofana (6,5) : gêné en début de match par Coulibaly, il a ensuite pris le dessus et a réalisé notamment plusieurs montées intéressantes. Il délivre deux passes décisives dans ce match.

Bakary Koné (5,5) : un match sérieux, il a bien contenu les attaquants adverses.

Samuel Umtiti (7) : solide, il a remporté de nombreux duels en affichant une belle sérénité.

Mouhamadou Dabo (5,5) : attentif mais discret en première période, il s'est montré plus offensif après la pause.

Maxime Gonalons (5,5) : toujours très à l'aise dans la récupération et peu de déchet.

Arnold Mvuemba (5,5) : un match sérieux au milieu de terrain et un bon travail à la récupération.

Yassine Benzia (5) : il a beaucoup couru en multipliant les appels, mais il a souvent manqué de lucidité dans le dernier geste. Remplacé à la 77e par Jordan Ferri (non noté).

Clément Grenier (6) :  une grosse activité avec quelques caviars pour ses coéquipiers. Il a toutefois manqué de précision dans le dernier geste à plusieurs reprises. Remplacé à la 87e par Steed Malbranque (non noté).

Yoann Gourcuff (6,5) : peu à l'aise sur son côté gauche en première période, il a souvent eu tendance à repiquer dans l'axe. Il réalise tout de même un bon match avec un but et une passe décisive. Il a beaucoup travaillé dans le repli défensif.

Lisandro Lopez (5) : souvent servi dos au but, il a eu du mal à s'illustrer durant la première période malgré quelques bonnes déviations. Remplace sur blessure à la 46e par Bafétimbi Gomis (7), qui s'est offert un doublé. Lire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 35e journée
Nancy 0-3 Lyon (0-0)
Stade Marcel-Picot
Arbitre : M. Jaffredo
Buts : Gomis (48e, 89e), Gourcuff (80e) pour Lyon.
Avertissements : Fofana (73e), Koné (85e) pour Lyon.

Nancy : Gregorini - Karaboué, Loties, Puygrenier, Jebbour - Moukandjo, Coulibaly (Zitte, 58e), Mangani, Muratori - Alo'o Efoulou (Hammar, 85e), Bakar (Louis, 78e).

Lyon : Lopes - Fofana, Koné, Umtiti, Dabo - Gonalons, Mvuemba - Benzia (Ferri, 77e), Grenier (Malbranque, 87e), Gourcuff - Lisandro (Gomis, 46e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB