Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon songe à un ancien de la maison pour renforcer son attaque
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2013 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore en course pour une qualification en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais prépare en coulisses son recrutement estival. Le club rhodanien souhaite visiblement renforcer le côté gauche de son attaque et songerait à un retour d'Anthony Mounier.

Transfert : Lyon songe à un ancien de la maison pour renforcer son attaque
Mounier est arrivé à Montpellier l'été dernier

Difficile pour le moment d'imaginer le futur visage de l'Olympique Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas n'a cessé d'évoquer la nécessité de continuer à vendre certains éléments pour diminuer un peu plus la masse salariale du club, le mercato estival devrait notamment dépendre d'une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions. Certains joueurs comme Lisandro Lopez ou Yoann Gourcuff sont toutefois régulièrement annoncés partants en fin de saison.

Deux joueurs régulièrement alignés dans le couloir gauche cette saison. L'ancien Bordelais a pris le relais de l'Argentin lors des dernières sorties, mais les deux options n'ont pas souvent été très convaincantes... Rémi Garde a également utilisé le jeune Rachid Ghezzal qui a des qualités mais a encore besoin de progresser. Finalement, avec le prêt de Michel Bastos pour 18 mois à Schalke 04, Lyon a perdu l'hiver dernier un élément capable de mettre le feu sur le côté gauche.

Mounier, un flop pour Montpellier

Le club rhodanien pourrait donc se mettre à la recherche d'un vrai spécialiste à ce poste pour la saison prochaine. Selon Le Progrès, l'OL songerait à rapatrier son ancien milieu offensif Anthony Mounier, formé au club et parti à Nice en 2009. Déjà dans le viseur des Gones l'été dernier, le joueur avait préféré quitter l'OGCN pour rejoindre Montpellier.

Un transfert qui a coûté 3,5 millions d'euros au MHSC pour un résultat décevant puisque l'ancien Niçois n'a été titularisé qu'à 12 reprises en L1 cette saison et n'a inscrit que deux buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Une expérience pour le moment ratée qui pourrait pousser Louis Nicollin à accepter de lâcher son joueur aux Lyonnais. Reste à savoir à quel prix...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour de Mounier à l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB