Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice toujours en course pour l'Europe... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-1 Troyes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2013 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice s'est imposé face à Troyes (3-1) dimanche, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Aiglons de continuer à rêver à l'Europe, alors que l'ESTAC se dirige un peu plus vers la Ligue 2...

Nice toujours en course pour l'Europe... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-1 Troyes)
D. Digard à la lutte avec Thiago

Avec seulement trois points de retard sur la troisième place, Nice est toujours en course pour une qualification européenne, après sa victoire face à Troyes (-) dimanche au stade du Ray, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Le club de l'Aube est de son côté toujours coincé à la dernière place avec six points de retard sur le premier relégable, et se dirige tout droit vers la Ligue 2...

Surpris, Nice réagit

Les Aiglons ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu et s'installaient dans le camp adverse. Mais si la tête de Pejcinovic flirtait avec le poteau (14e), les Troyens ont su se montrer efficaces. Après une première alerte signée Bahebeck (19e), Yattara ouvrait le score de la tête (21e). Un avantage de courte durée, annihilé par Civelli (34e, 1-1). Dominateurs dans le jeu, les Niçois ont alors appuyé et pris un avantage logique juste avant la mi-temps grâce à Cvitanich (45e, 2-1).

Troyes manque le coche

Après la pause, l'ESTAC a joué son va-tout. Delle repoussait la frappe de Camus consécutive à une superbe action collective (54e), puis Nivet manquait le cadre en position idéale (56e). La lanterne rouge avait laissé passer sa chance. Nice reprenait la maitrise du jeu et Cvitanich manquait le break d'un lob non cadré (65e). Quelques minutes plus tard, Bruins scellait le sort du match (77e, 3-1). Un succès somme toute mérité pour les Aiglons.

La note du match : 5,5/10

Dans un stade clairsemé, le match n'a pas atteint des sommets en termes d'intensité et de technique, mais a toutefois été ouvert et plaisant à suivre, avec des occasions et des buts.

Les buts

- A la suite d'un corner joué en deux temps côté gauche, Enza Yamissi délivre un centre enroulé du pied gauche. Yattara surgit devant Puel pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets (21e, 1-0).

- A la suite d'un corner tiré sortant et repris de volée par Diaz à vingt mètres, Thuram gêné par un coéquipier repousse difficilement le ballon sur Civelli qui termine le travail de la tête (34, 1-1).

- Décalé côté gauche, Digard centre enroulé du droit pour la tête croisée de Cvitanich au second poteau (45e, 2-1).

- Sur l'aile droite, Puel lance Bruins dans la surface qui devance Othon et ajuste le gardien d'un tir croisé du droit à ras de terre (77e, 3-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Didier Digard (/10)

Il a nouvelle fois manoeuvré à merveille dans l'entrejeu niçois. Précieux défensivement mais aussi offensivement, il est passeur décisif pour Cvitanich. Il a récidivé à la 65e mais son compère n'a pas conclu.

Nice :

Joris Delle (5) : il ne peut rien sur le but et réalise deux parades en seconde mi-temps.

Grégoire Puel (5) : sa responsabilité est engagée sur le but de Yattara. IL a été en difficultés défensivement. Monté ailier droit à l'heure de jeu, il s'est montré plus à l'aise et délivre la passe sur le troisième but. Remplacé à la 86e par Diacko Fofana (non noté).

Renato Civelli (6,5) : il a sonné la charge en égalisant. Appliqué défensivement.

Nemanja Pejcinovic (6) : il s'est imposé sur les airs et n'a pas connu de difficultés particulières.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : il n'a cessé d'apporter son aide offensivement mais ses centres ont rarement trouvé preneur.

Didier Digard (7) : lire ci-dessus.

Camel Meriem (non noté) : positionné à la baguette, il est bien entré dans la partie mais en est rapidement ressorti. Remplacé sur blessure à la 32e par Luigi Bruins (6) qui s'est illustré en marquant le troisième but de son équipe.

Fabrice Abriel (5) : reculé d'un cran après la sortie de Meriem, il a assuré le minimum syndical dans l'entrejeu, sans plus.

Stéphane Bahoken (4) : peu en vue offensivement, il n'a pas réussi à créer le danger. Remplacé à la 65e par Romain Genevois (non noté).

Kevin Diaz (5,5) : à l'origine du but de Civelli, il s'est montré assez percutant sur son aile. Averti pour un tacle en retard sur Faussurier.

Dario Cvitanich (6,5) : il a constamment pesé sur la défense et n'a pas hésité à dcrocher pour aider à la construction. Buteur, il perd en revanche un face à face avec Thuram à la 65e.

Troyes :

Yohann Thuram-Ulien (4) : très peu d'arrêts et trois buts encaissés. Sale journée pour lui.

Julien Faussurier (5) : un match sans grand relief, tant défensivement qu'offensivement.

Florian Jarjat (4,5) : il a été à la peine face à Cvitanich. Averti pour un tacle trop engagé.

Jérémie Bréchet (3,5) : il lâche le marquage de Cvitanich sur le deuxième but et a globalement été approximatif dans son placement et dans les duels.

Quentin Othon (4) : des problèmes de placement, comme sur le troisième but.

Eloge Enza Yamissi (5,5) : passeur décisif pour Yattara, il a été l'un des rares troyens au niveau. Précieux dans l'entrejeu.

Xavier Thiago (4) : il n'a pas rayonné dans la bataille du milieu, souvent battu dans les duels. Averti pour un tacle irrégulier sur Digard. Remplacé à la 72e par Maxime Colin (non noté).

Benjamin Nivet (4) : il a tenté d'aiguiller le jeu troyen mais rate une grosse occasion à la 56e qui aurait pu changer la face du match.

Mohamed Yattara (5) : buteur, il s'est par ailleurs assez peu montré. Remplacé à la 78e par Stéphane Darbion (non noté).

Fabien Camus (5) : une belle frappe à la 54e et de la percussion, mais peu de réussite.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : une bonne première mi-temps avec du mouvement et de bonnes transmissions, avant de disparaître par la suite.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 34e journée
OGC Nice - ESTAC Troyes : 3-1 (2-1)
Stade du Ray
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Civelli (34e), Cvitanich (45e), Bruins (77e) - Yattara (21e)
Avertissements : Diaz (24e) - Thiago (60e), Jarjat (80e)

Nice : Delle - Puel (D. Fofana, 86e), Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Meriem (Bruins, 32e), Digard - Bahoken (Genevois, 65e), Abriel, Diaz - Cvitanich. Entraîneur : Claude Puel.

Troyes : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, Othon - Enza Yamissi, Thiago (Colin, 72e) - Yattara (Darbion, 78e), Nivet, Camus - Bahebeck. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB