Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts sur leur lancée - Ce qu'il faut retenir (ASSE 4-2 Ajaccio)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2013 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne recevait Ajaccio ce mercredi soir. Quatre jours après leur succès en Coupe de la Ligue, les Verts ont su accélérer en seconde période pour décrocher une précieuse victoire (4-2).

Les Verts sur leur lancée - Ce qu'il faut retenir (ASSE 4-2 Ajaccio)
Un doublé et une passe décisive pour Aubameyang

Quatre jours après son succès en finale de la Coupe de la Ligue face Rennes (1-0), Saint-Etienne devait se replonger dans le championnat avec un match en retard de la 33e journée de Ligue 1 contre Ajaccio. Si Geoffroy Guichard a accueilli ses héros avec ferveur, les Verts n'avaient pas digéré totalement leur victoire au Stade de France mais ils ont su réagir en seconde période pour s'imposer (4-2) et reprendre la 4e place avant un derby bouillant face à Lyon.

Aubameyang sauve la première période des Verts

Malgré leur domination, les Stéphanois ont peiné à mettre du rythme en début de rencontre face à une formation ajaccienne bien regroupée. Les visiteurs profitaient alors de la décontraction des Verts pour ouvrir le score grâce à Mutu (0-1, 15e). Un but qui a eu le don de réveiller les hommes de Christophe Galtier qui revenaient au score grâce à Aubameyang, bien servi par un Mollo opportuniste sur une glissade de Poulard (1-1, 23e). Une égalisation qui sauvait une première période relativement pauvre en terme de jeu du côté des locaux.

L'ASSE fait le break en 2 minutes

Sans doute bougés à la pause par un Christophe Galtier agacé par le visage proposé par sa formation, les Stéphanois retrouvaient leur jeu et s'envolaient au tableau d'affichage dès le début de la seconde période sur une frappe en pivot de Bodmer (2-1, 48e), puis sur un but de Cohade après une belle combinaison offensive (3-1, 50e). Alors que Sainté semblait gérer son avantage, Mutu remettrait la pression sur un penalty sifflé pour une main de Zouma dans la surface (3-2, 76e). Une frayeur sans conséquence puisque Aubameyang creusait définitivement l'écart en fin de match (4-2, 89e).

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne)

L'attaquant de Saint-Etienne était dans tous les bons coups dans cette partie. Le Gabonais a su composer avec sa fraîcheur du moment pour égaliser en première période et délivrer une passe décisive après la pause. Il offre même un caviar à Brandao en fin de match, mais le Brésilien a complètement manqué sa tentative sur cette offrande. Il s'offre tout de même ensuite un doublé.

La note du match : 7/10

Malgré une première période décevante de la part des Verts émoussés, la seconde période a relevé le niveau de la rencontre avec des Stéphanois beaucoup plus incisifs. Les Corses ont également livré un beau combat et ils ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Les buts :

- Sur un long ballon dans la surface, André s'impose dans les airs face à Zouma et dévie de la tête pour Mutu. La demi-volée du plat du pied droit de l'attaquant ajaccien est déviée par Perrin et trompe Ruffier (0-1, 15e).

- Mollo profite d'une glissade de Poulard dans sa surface pour récupérer le ballon et délivrer un centre à ras de terre en direction d'Aubameyang, qui reprend victorieusement devant le but (1-1, 23e).

- Servi à l'entrée de la surface, Bodmer contrôle dos au but et trompe Ochoa d'une frappe en pivot du pied gauche au ras du montant droit du portier ajaccien (2-1, 48e).

- Sur un centre à ras de terre côté gauche de Brandao, Aubameyang décale d'une talonnade pour Cohade qui ouvre bien son pied pour battre Ochoa (3-1, 50e).

- M. Lannoy désigne le point de penalty après une main de Zouma dans la surface. Mutu se charge de le tirer et trompe Ruffier sur son côté droit (3-2, 76e).

- Lancé dans la profondeur, Aubameyang prend Zubar de vitesse après une feinte de corps et trompe Ochoa d'un tir croisé du pied droit (4-2, 88e).


Ligue 1 - 33e journée
Saint-Etienne 4-2 Ajaccio (1-1)
Stade Geoffroy Guichard
Arbitre : M. Lannoy
Buts : Aubameyang (23e, 88e), Bodmer (48e), Cohade (50e) pour Saint-Etienne - Mutu (15e, 76e) pour Ajaccio.
Avertissements : Perrin (77e), Ghoulam (80e) pour Saint-Etienne - Zubar (54e), Cavalli (69e) pour Ajaccio.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Zouma, Perrin (cap.), Ghoulam - Bodmer, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo.

Ajaccio : Ochoa - Chalmé (Diawara, 73e), Zubar, Poulard, Bouhours - Mostefa, Lasne (Pierazzi, 61e) - André, Cavalli (cap.), Diarra (Oliech, 62e) - Mutu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB