Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : le 20e titre de champion lave l'affront, Sir Alex est aux anges
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/04/2013 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le titre de champion d'Angleterre n'aura pas longtemps fui Manchester United. En surclassant Aston Villa lundi soir (3-0), les Red Devils ont acquis leur 20e titre en Premier League, un an après avoir été détrôné par leur rival, Manchester City, à la différence de buts. Cette saison, les hommes de Sir Alex Ferguson ont été sans pitié.

Manchester United : le 20e titre de champion lave l'affront, Sir Alex est aux anges
Manchester United exulte, le titre de champion leur revient

Leader depuis la 13e journée, Manchester United n'aura offert à personne le luxe de goûter aux joies du podium depuis la fin du mois de novembre. Grâce à leur nette victoire sur Aston Villa lundi soir (3-0), les Red Devils remportent leur 20e titre de champion, un record Outre-Manche, le 8e sur 14 possibles depuis l'an 2000.

United s'offre un 20e titre et lave l'affront

Auteur d'un hat trick face à Aston Villa, Robin van Persie, meilleur buteur du championnat, savoure. «C'est un fantastique jour de football. C'est un sentiment magnifique» , confiait l'attaquant néerlandais après la rencontre, sentiment partagé par Patrice Evra. «Lorsque nous avions perdu le titre l'an dernier, les gens disaient que City allait prendre le contrôle. J'avais répondu que United finirait 10 points devant. J'avais tort, les Citizens sont à 16 points !» , ironise-t-il au micro de la BBC. Battus par les Citizens à la différence de buts la saison passée, United a dominé sans partage cette saison.

Sir Alex une nouvelle fois glorifié

Dans le cercle fermé des meilleurs entraîneurs, Sir Alex Ferguson vaut son pesant d'or. A Manchester depuis 1986, Fergie a glané son 38e titre, le 13e de champion d'Angleterre. «Je leur ai dit une chose au début de la saison : 'Ne perdez plus jamais un titre à la différence de buts'. Beaucoup d'équipes, si ce n'est la plupart du pays, se seraient écroulées. Mais pas ce groupe» , s'est-il réjoui. La leçon est retenue.

Avec 84 points à 4 journées de la fin, United pourrait comptabiliser 96 points et dépasser les 95 points obtenus par Chelsea en 2004-2005. Avec 16 points d'avance sur leur dauphin, les hommes de Sir Alex Ferguson visent également l'exploit de la saison 1999/2000. Ils avaient alors sacré avec 18 points d'avance sur Arsenal.

Et vous, que pensez-vous du titre de  Manchester United et d'Alex Ferguson ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB