Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Galatasaray, cet ambitieux qui rêve d'Ibra ou de Casillas...
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/04/2013 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les plus folles rumeurs de transferts circulent autour du club turc, qui a déjà réussi à attraper Wesley Sneijder et Didier Drogba dans ses filets. Peut-il viser encore plus haut ?

Transferts : Galatasaray, cet ambitieux qui rêve d'Ibra ou de Casillas...
Didier Drogba (au centre), une star qui en annonce d'autres ?

Il y avait les nouveaux riches (Chelsea, Manchester City ou le PSG), place au nouveau nouveau riche. Le dernier épouvantail du marché des transferts pourrait s'appeler Galatasaray. Quart de finaliste de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le club turc songerait, selon le site sportif local FotoMaç, à recruter le gardien madrilène Iker Casillas, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Hulk, ou carrément celui du PSG Zlatan Ibrahimovic !

Des moyens, mais un manque de sex-appeal

Au premier abord, ces rumeurs peuvent prêter à sourire, tant elles paraissent improbables. Mais il convient de rappeler que les recruteurs stambouliotes disposent d'une importante enveloppe budgétaire : un club capable de verser près de 6 millions d'euros (hors primes) à Didier Drogba sur un an et demi, comme le stipule le contrat de l'ancien Marseillais, peut jouer dans la cour des grands sur le marché des transferts.

Problème, le championnat turc manque d'exposition et n'est pas considéré comme l'un des tout meilleurs d'Europe. Le cas de Wesley Sneijder, qui ne s'était résigné à y poser ses valises fin janvier qu'après avoir désespérément attendu une offre équivalente venue de Liverpool ou de Tottenham, témoigne de ce manque d'attrait sportif.

Un président capable de tout

Il semble donc plus probable que Galatasaray doive dans un premier temps cibler des joueurs plus accessibles, tels que le Montpelliérain Younes Belhanda, courtisé cet hiver. Mais avec un président aussi fantasque que Lütfi Arýboðan, qui avait déclaré début février vouloir recruter de grands noms pour que son fils ait «envie de prendre Galatasaray lorsqu'il joue à la console» , nul ne sait vraiment à quoi s'attendre...

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ? Quelle crédibilité leur accordez-vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB