Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça plane pour les Aiglons - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-0 Sochaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2013 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Largement au-dessus de Sochaliens en grosse difficulté, les Niçois n'ont eu aucun mal à s'imposer sur leur pelouse (3-0). Les Aiglons restent plus que jamais en course pour une place sur le podium.

Ça plane pour les Aiglons - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-0 Sochaux)
Les Niçois n'ont fait qu'une bouchée de Sochaux ce dimanche.

Une semaine après son spectaculaire succès à Toulouse (4-3), Nice a remis ça ce dimanche après-midi en s'imposant sans difficulté face à une équipe de Sochaux très vite asphyxiée (3-0). Les Azuréens ont multiplié les occasions de but d'un bout à l'autre de la partie.

Bauthéac intenable

Les Aiglons ne laissaient pas respirer les Lionceaux en début de rencontre. Au quart d'heure de jeu, Pouplin devait même sauver les siens devant Cvitanich. Dans la foulée, la frappe d'Anin passait d'un rien à côté. Peu avant la demi-heure de jeu, Cvitanich, de la tête, pensait ouvrir le score pour le Gym, mais l'Argentin était signalé, à tort, hors-jeu. Avant la pause, Pouplin brillait encore à bout portant devant Cvitanich, décidément pas très heureux. Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel trouvaient logiquement la faille.

Cvitanich récompensé

Sur un corner tiré par Bauthéac, omniprésent sur son côté gauche, Traoré ouvrait le score avec de la réussite (1-0, 51e). Nice ne tardait pas à doubler la mise, par Digard, de manière heureuse là aussi (2-0, 59e). En fin de match, Cvitanich corsait un peu plus l'addition. Un but qui ne devait rien à personne celui-là (3-0, 83e). Un large succès qui permet aux Aiglons de revenir à hauteur de Saint-Etienne, 3e, au classement.

La note du match : 6/10

Les Niçois proposant un jeu offensif de qualité, on a assisté à une rencontre agréable au stade du Ray. Beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent.

Les buts

- Sur un corner tiré par Bauthéac, Pejcinovic frappe dans la surface. Le ballon, dévié par Traoré, file au fond des filets de Pouplin (1-0, 51e).

- Sur un ballon en retrait, Digard tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe déviée par Poujol prend Pouplin à contre-pied (2-0, 59e).

- Devant la surface sochalienne, Cvitanich fixe Peybernes et trompe Pouplin d'un superbe ballon piqué (3-0, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eric Bauthéac (7,5/10)

Intenable sur son côté gauche, l'ancien Dijonnais a été l'auteur de plusieurs centres dangereux. Il aurait pu terminer la rencontre avec plusieurs passes décisives à son actif. Il est néanmoins dans le coup sur les deux premiers buts niçois. Remplacé à la 77e par Luigi Bruins (non noté), discret.

NICE :

David Ospina (5) : proche de se faire contrer par Bakambu en début de match, le portier colombien s'est montré plus vigilant par la suite.

Romain Genevois (5) : pas embêté par les attaquants sochaliens sur son côté droit, il est resté malgré tout assez discret.

Nemanja Pejcinovic (6) : le défenseur niçois a gagné la majorité de ses duels. Un match sérieux.

Renato Civelli (6) : toujours bien place, l'Argentin n'a eu aucun mal à imposer sa loi derrière.

Timothée Kolodziejczak (7) : très bon match du latéral gauche niçois, qui a souvent lancé Bauthéac à la perfection dans le dos de la défense sochalienne.

Didier Digard (7) : match propre du capitaine niçois, plaque tournante du jeu des Aiglons. Il marque, avec de la réussite, à l'heure de jeu.

Kévin Anin (7) : très précieux dans l'entrejeu, l'ex-Sochalien a affiché beaucoup de dynamisme à la récupération. A l'origine du but de Digard.

Jérémy Pied (6) : bon match de l'ancien Lyonnais sur son côté droit, dommage qu'il n'ait pas cadré ses deux frappes dans la surface en première période. Remplacé à la 85e par Camel Meriem (non noté).

Mahamane Traoré (6) : aligné devant ses deux milieux de terrain récupérateurs, il a initié quelques offensives intéressantes. Buteur heureux en début de seconde période. Remplacé à la 76e par Fabrice Abriel (non noté), tout de suite dans le bon tempo.

Eric Bauthéac (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Dario Cvitanich (7) : s'il bute par deux fois sur Pouplin, l'Argentin marque aussi un but injustement refusé par l'assistant de M. Cailleux. Récompensé de ses efforts par un joli but en fin de match.

SOCHAUX :

Simon Pouplin (5) : le meilleur Sochalien cet après-midi, il réalise deux beaux arrêts devant Cvitanich en première période. Malheureux sur les deux premiers buts niçois.

Sébastien Corchia (3) : en grande souffrance, il a souvent vu filer Bauthéac dans son dos. Le latéral droit sochalien aurait même pu (dû) coûter un penalty à son équipe pour une faute de main en fin de première période.

Cédric Kanté (4) : s'il a souffert derrière, le défenseur sochalien a tout de même gagné quelques duels importants de la tête. Plus en difficulté après le repos.

Carlao (5) : sérieusement touché dans un duel aérien en fin de première période, il a dû céder sa place à la 45e minute à Mathieu Peybernes (4), en difficulté lui aussi.

David Sauget (4) : sur son côté gauche, le capitaine sochalien a été pris plus d'une fois dans son dos par Pied.

Roy Contout (3) : inoffensif, l'ancien Auxerrois n'aura pas été d'une grande aide défensivement pour Corchia, laissant souvent son coéquipier seul face à Bauthéac et Kolodziejczak. Remplacé à la 60e par Ryad Boudebouz (non noté), resté lui aussi très discret.

Loïc Poujol (4) : le milieu de terrain sochalien a du mal à surnager face aux Niçois Digard et Anin. Il est malheureux sur la frappe de Digard, qu'il dévie au fond de ses filets.

Vincent Nogueira (4) : lui aussi a beaucoup couru dans l'entrejeu, en éprouvant de grosses difficultés à mettre le pied sur le ballon.

Sébastien Roudet (4) : l'ancien Lensois a défendu sur son côté gauche, sans pour autant vraiment soulager Sauget. Remplacé à la 65e par Yassine Mikari (non noté), guère plus en vue.

Cédric Bakambu (3) : on l'a vu batailler devant pour gêner la relance niçoise en début de match, mais il s'est trop vite éteint.

Giovanni Sio (3) : peu servi, pas dangereux, un match à vite oublier.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 32e journée
Nice 3-0 Sochaux (0-0)
Stade du Ray (Nice)
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux
Buts : Traoré (51e), Digard (59e), Cvitanich (83e)
Avertissements : Cvitanich (79e) pour Nice ; Roudet (32e), Poujol (37e) pour Sochaux

Nice : Ospina - Genevois, Pejcinovic, Civelli, Kolodziejczak - Digard (cap.), Anin - Pied (Meriem, 85e), Traoré (Abriel, 76e), Bauthéac (Bruins, 77e) - Cvitanich. Entraîneur : Claude Puel.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Kanté, Carlao (Peybernes, 45e), Sauget (cap.) - Contout (Kolodziejczak, 60e), Poujol, Nogueira, Roudet (Mikari, 65e) - Sio, Bakambu. Entraîneur : Eric Hély.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB