Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts restent dans la course - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 ETG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2013 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne se relance avec une victoire à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Verts de repasser devant Nice et de toujours rêver d'une qualification en Ligue des Champions.

Les Verts restent dans la course - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 ETG)
La joie des Verts après le but d'Hamouma

L'AS Saint-Etienne avait besoin de se relancer ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1 après trois matchs nuls consécutifs en championnat. Les Verts sont parvenus à arracher un court succès (1-0) face à une équipe d'Evian-Thonon-Gaillard bien en place défensivement mais trop peu ambitieuse offensivement.

Laquait repousse l'échéance

Gênés en début de rencontre par le pressing haut des visiteurs, les Stéphanois ont mis un peu de temps à poser leur jeu. Aubameyang sonnait la charge et se procurait la première occasion dangereuse après un quart d'heure de jeu mais voyait sa tentative repoussée par Laquait. Au fil des minutes et malgré une frappe lourde de Barbosa repoussée par Ruffier, les Verts prenaient clairement l'ascendant dans cette partie mais péchaient dans la dernière passe et Laquait était vigilant pour détourner une frappe d'Hamouma. Le portier de l'ETG était ensuite sauvé avant la pause par son montant gauche sur un tir de Mollo.

Hamouma trouve la faille

En seconde période, la rencontre repartait sur les mêmes bases et Laquait s'illustrait une nouvelle fois pour détourner une frappe d'Aubameyang qui prenait le chemin de la lucarne. L'ASSE éprouvait toutefois de plus en plus de difficultés à s'approcher du but adverse et butait sur une défense savoyarde disciplinée. Sur un centre de Clerc, Hamouma trouvait finalement la faille d'une tête plongeante (1-0, 78e). Malgré la pression de l'ETG dans les dernières minutes, les Verts poursuivent leur série avec un 16e match sans défaite, toutes compétitions confondues.

La note du match : 5/10

Le début de rencontre offrait de belles promesses avec une formation savoyarde bien présente au milieu de terrain. Finalement, la partie a été outrageusement dominée par des Stéphanois qui ont toutefois souvent manqué d'imagination pour tromper Laquait.

Le but :

- Servi côté droit, Clerc centre au second poteau pour la tête plongeante d'Hamouma. Le ballon heurte la barre transversale avant de franchir la ligne malgré l'intervention de Laquait (1-0, 78e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (6,5/10)

Il s'est démené dans son couloir pour provoquer la défense adverse. Il a multiplié les passes et les centres pour apporter le danger. Il est récompensé par un but qui offre la victoire aux Verts.

Saint-Etienne :

Stéphane Ruffier (5) : il n'a pas eu grand-chose à faire et a répondu présent sur ses rares interventions.

François Clerc (6) : rarement inquiété défensivement, il a su apporter le danger dans son couloir et délivre une passe décisive.

Kurt Zouma (6,5) : il s'est imposé dans la plupart de ses duels grâce à ses qualités physiques.

Loïc Perrin (6) : un match serein avec de très bonnes interventions.

Jonathan Brison (5) : il a bien tenu son couloir gauche, un peu brouillon sur ses montées.

Fabien Lemoine (4,5) : un match décevant et un manque de précision dans ses passes. Remplacé à la 80e par Faouzi Ghoulam (non noté).

Josuha Guilavogui (5,5) : un bon travail à la récupération.

Renaud Cohade (6) : il a touché un nombre incalculable de ballons. Plaque tournante de l'ASSE, il a distillé de très bonnes passes.

Romain Hamouma (6,5) : voir ci-dessus. Remplacé à la 83e par Banel Nicolita (non noté).

Pierre-Emerick Aubameyang (5,5) : il n'a pas trouvé la faille mais ses prises de balle ont souvent apporté le danger dans la surface savoyarde grâce notamment à sa vitesse.

Yohan Mollo (6) : il a beaucoup tenté sur le côté et il est parvenu à faire régulièrement la différence grâce à sa technique. Il touche le poteau en fin de première période. Remplacé à la 71e par Mathieu Bodmer (non noté).

Evian TG :

Bertrand Laquait (6,5) : auteur de plusieurs parades, il n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce match. Il ne peut rien sur le but d'Hamouma qu'il parvient presque à sauver.

Daniel Wass (4) : il a été gêné par la technique et la vivacité de Mollo.

Betao (5) : de bonnes interventions mais il a eu du mal sur les accélérations adverses.

Cédric Mongongu (5,5) :  très bon dans les duels aériens. Il rend une bonne copie.

Fabrice Ehret (3) : bousculé dans son couloir, il a peiné face aux accélérations stéphanoises. Remplacé à la 46e par Guillaume Lacour (4) qui est battu par Clerc sur le but.

Olivier Sorlin (4) : il n'a pas assez pesé au milieu de terrain.

Milos Ninkovic (3) : transparent dans cette rencontre. Remplacé à la 71e par Iheb Mbarki (non noté).

Mohamed Rabiu (4) : il a souffert au milieu de terrain, mais s'est repris après la pause.

Cédric Barbosa (5,5) : il a bien utilisé sa technique pour conserver le ballon et distiller de précieuses passes.

Saber Khlifa (3) : il n'a pas réussi à faire la différence devant et ses tentatives n'ont pas trouvé le cadre.

Kévin Bérigaud (3) : peu de bons ballons à exploiter, il n'a pas pesé sur la défense stéphanoise. Remplacé à la 59e par Yannick Sagbo (non noté), qui a fait preuve de maladresse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 31e journée
Saint-Etienne 1-0 Evian TG (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Delerue
But : Hamouma (78e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Barbosa (77e), Laquait (77e), Wass (79e) pour Evian TG.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Zouma, Perrin, Brison - Lemoine (Ghoulam, 80e), Guilavogui, Cohade - Hamouma (Nicolita, 83e), Aubameyang, Mollo (Bodmer, 71e).

Evian TG : Laquait - Wass, Betao, Mongongu, Ehret (Lacour, 46e) - Ninkovic (Mbarki, 71e), Sorlin, Rabiu, Barbosa - Khlifa, Bérigaud (Sagbo, 59e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB