Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris ne veut pas laisser d'espoir à ses poursuivants - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-2 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2013 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse de Rennes ce samedi, le Paris Saint-Germain n'a pas proposé un grand spectacle. Les Parisiens ont toutefois su se montrer réalistes pour s'imposer (0-2) et reprendre leurs distances avec l'OM au classement.

Paris ne veut pas laisser d'espoir à ses poursuivants - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-2 PSG)
Ibrahimovic et Ménez buteurs face à Rennes

Avec seulement quatre éléments titularisés mardi face au Barça, le Paris Saint-Germain a été fortement remanié pour son déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Clairement en manque d'automatismes, les Parisiens n'ont pas livré une grande prestation mais parviennent tout de même à s'imposer à l'extérieur (0-2) pour conforter leur place de leader au classement.

Ibrahimovic rate le coche...

Privés de ballons pendant dix minutes face à des Parisiens bien entrés dans la rencontre, les Rennais retrouvaient ensuite des couleurs et C. Diarra obligeait Sirigu à se détendre pour sauver les siens. Après une nouvelle tentative de l'attaquant rennais dans la foulée, les Rouge et Noir se montraient plus confiants mais manquaient de précision dans la dernière passe. Les visiteurs montraient quant à eux de bonnes intentions dans le jeu mais ne parvenaient pas à inquiéter Costil. Avant la pause, Ibrahimovic aurait pu tout de même donner l'avantage à Paris mais manquait complètement sa balle piquée face à Costil.

En seconde période, le PSG abusait des longs ballons dans la profondeur de Beckham et devait finalement s'en remettre à un exploit de Ménez dans une défense rennaise trop passive pour ouvrir le score (0-1, 56e). Les Parisiens ne proposaient ensuite pas grand-chose et se faisaient même bousculer par des Bretons toutefois toujours trop brouillons pour réellement mettre en danger Sirigu.

... et se rattrape en fin de match

Sans être brillants, les joueurs du club de la capitale faisaient le break en toute fin de match sur un contre grâce à un but d'Ibrahimovic sur un service de Beckham (0-2, 90e+3). Paris possède à nouveau 7 points d'avance sur l'OM au classement.

La note du match : 4,5/10

Malgré les deux buts à l'avantage du PSG, le spectacle n'a pas été grandiose ce samedi au Stade de la Route de Lorient. Les Parisiens ont fait parler leur réalisme pour s'imposer contre des Rennais inefficaces devant le but.

Les buts :

- Servi au milieu de terrain, Ménez pénètre dans la surface aisément malgré la présence de cinq Rennais autour de lui et ajuste Costil d'un plat du pied droit (0-1, 56e).

- Sur un contre, Pastore sert Beckham dans la surface et l'Anglais adresse une balle piquée au second poteau pour la tête victorieuse d'Ibrahimovic (0-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur...

L'homme du match : Jérémy Ménez (6/10)

Auteur d'un bon début de match, l'attaquant parisien a ensuite été plus discret en première période. Dans un match où aucun joueur parisien ne s'est vraiment détaché, il s'est illustré en seconde période sur une fulgurance en ouvrant le score après un raid au milieu de cinq défenseurs rennais. Un exploit qui a eu son importance dans la victoire parisienne.

RENNES :
 
Benoit Costil (5,5) : il ne peut pas grand-chose sur les deux buts parisiens, mais il a réalisé de bonnes interventions.

Romain Danzé (6) : vigilant défensivement, il n'a pas hésité à apporter le danger dans son couloir.

John Boye (5) : précieux dans le domaine aérien, il n'a toutefois pas toujours affiché une grande sérénité.

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : présent physiquement dans les duels, il a eu du mal lorsque le jeu s'accélérait.

Chris Mavinga (5) : il a bien tenu son couloir gauche, mais son tacle par-derrière sur Van der Wiel  non sanctionné aurait mérité un rouge.

Alou Diarra (3,5) : il a eu beaucoup de mal à se placer au milieu de terrain et a peu pesé à la récupération. Remplacé à la 65e par Anders Konradsen (non noté).

Vincent Pajot (4) :  à l'image de Diarra, il a eu du mal à s'imposer face aux milieux parisiens.

Jonathan Pitroipa (5) : capable de faire la différence grâce à sa technique, il a toutefois eu des difficultés dans le dernier geste.

Julien Féret (5,5) : il a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre, mais il a ensuite été précieux grâce à ses passes et sa précision sur coups de pied arrêtés.

Sadio Diallo (4) :  trop inconstant, il n'a pas réellement pesé devant malgré quelques bons dribbles. Remplacé à la 77e par Abdoulaye Sané (non noté).

Cheick Diarra (4) : il a bien démarré son match, mais trop discret ensuite. Remplacé à la 65e par Mevlut Erding (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6) : vigilant, il a rapidement dû sortir un bel arrêt puis n'a ensuite pas trop été inquiété par les tentatives rennaises non cadrées.

Gregory Van der Wiel (6) : il s'est bien battu défensivement et a multiplié les montées offensives dans son couloir. Un bon match. 

Zoumana Camara (5,5) : rarement mis en difficulté, il a réalisé des interventions propres.

Mamadou Sakho (6) : solide, il a remporté la plupart de ses duels.

Maxwell (5) : il s'est contenté de défendre sans rien apporter offensivement.

Clément Chantôme (5) : il a souvent délaissé son couloir pour passer dans l'axe. Il s'est bien battu.

Marco Verratti (5) : à l'aise techniquement et agressif sur le porteur du ballon, il a toujours tendance à trop en rajouter et a perdu plusieurs ballons. Remplacé à la 46e par David Beckham (5), qui a abusé des longs ballons mais offre une passe décisive à Ibrahimovic.

Blaise Matuidi (4,5) : en difficulté ce samedi, il a semblé émoussé physiquement et n'a pas été très présent dans la récupération par rapport à d'habitude. Un match sans.

Jérémy Ménez (6) : voir ci-dessus. Remplacé à la 76e par Javier Pastore (non noté), impliqué sur le but d'Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : très disponible en début de match et auteur de bonnes déviations, il a ensuite été plus discret. Il ne rate toutefois pas l'occasion de marquer son 26e but en L1 en toute fin de match.

Kevin Gameiro (4) : pour une fois titulaire, il n'a pas pesé offensivement et a beaucoup couru dans le vide. Beaucoup trop d'imprécision dans ses gestes. Remplacé à la 66e par Ezequiel Lavezzi (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 31e journée
Rennes 0-2 Paris SG (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Ennjimi
Buts : Ménez (56e), Ibrahimovic (90e+3) pour le Paris SG.
Avertissements : Boye (31e) pour Rennes - Verratti (33e), Chantôme (77e), Van der Wiel (79e) pour le Paris SG.

Rennes : Costil - Danzé, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - A. Diarra (Konradsen, 65e), Pajot - Pitroipa, Féret, S. Diallo (Sané, 77e) - C. Diarra (Erding, 65e).

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti (Beckham, 46e), Matuidi, Ménez (Pastore, 76e) - Ibrahimovic, Gameiro (Lavezzi, 66e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB