Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM se met au chaud - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-0 Bordeaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2013 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur 1-0 d'une équipe de Bordeaux peu dangereuse, l'OM est assuré de conserver sa 2e place au classement à l'issue de cette 31e journée. Et revient provisoirement à 4 petits points du PSG...

L'OM se met au chaud - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-0 Bordeaux)
Du plat du pied, Gignac ouvre le score pour l'OM avant le repos.

Les Marseillais vont pouvoir passer le week-end au chaud et suivre tranquillement les autres rencontres de cette 31e journée de Ligue 1. Les Olympiens, vainqueurs de Bordeaux 1-0, ont conforté leur 2e place au classement ce vendredi.

Maîtrise du ballon girondine

Si les Girondins maîtrisaient les débats en début de match, la première occasion franche de cette rencontre était pour les Phocéens. Dans la surface, Kadir, en pivot, frappait du gauche. Carrasso voyait avec soulagement le ballon raser sa lucarne. Il fallait en revanche ensuite un Carrasso vigilant pour repousser la frappe en angle fermé d'André Ayew.

Mandanda vigilant

Souvent privés du ballon, les Olympiens parvenaient tout de même à ouvrir le score peu avant le repos par Gignac, très bon ce soir (1-0, 41e). En deuxième période, les Marine et Blanc continuaient d'avoir la maîtrise du ballon mais éprouvaient toujours autant de difficultés à approcher de la cage de Mandanda, même si le portier marseillais devait se détendre en fin de match sur une bonne frappe de Maurice-Belay.

Grâce à ce succès, l'OM est assuré de conserver sa 2e place au classement à l'issue de cette 31e journée. Et revient provisoirement à 4 petits points du PSG, qui se déplacera à Rennes demain samedi...

La note du match : 4,5/10

On est loin d'avoir assisté à une folle soirée au Vélodrome ce vendredi, les Marseillais laissant le ballon à des Bordelais pas vraiment dangereux...

Le but

- Servi sur le côté droit par Cheyrou, Gignac fixe Sané et l'élimine dans la surface avant de tromper facilement du plat du pied Carrasso (1-0, 41e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André-Pierre Gignac (6,5/10)

Présent à la pointe de l'attaque marseillaise, l'ancien Toulousain marque juste avant la pause au terme d'un joli raid solitaire. En jambes, il a posé des soucis à la défense girondine.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (6) : vigilant en première période, il passe au travers sur une sortie aérienne en début de deuxième mi-temps, mais sans conséquence. Décisif ensuite sur une bonne frappe de Maurice-Belay.

Rod Fanni (6,5) : bonne copie rendue par l'ancien Rennais, très présent défensivement et n'hésitant jamais à prendre son couloir pour apporter le surnombre offensif.

Nicolas Nkoulou (5,5) : pas très embêté par les attaquants bordelais, le Camerounais s'est contenté de bien défendre.

Lucas Mendes (5,5) : le Brésilien s'est montré appliqué et sérieux en défense centrale.

Jérémy Morel (6) : le latéral gauche marseillais a réalisé quelques interventions défensives importantes. Un match propre de l'ancien Lorientais.

Alaixys Romao (6) : il s'est bien battu à la récupération mais s'il s'est parfois fait bouger dans les duels. Très utile après le repos.

Benoît Cheyrou (6) : précieux dans l'entrejeu, il lance parfaitement Gignac sur le côté droit sur le but de l'ancien Toulousain.

Jordan Ayew (4) : le Ghanéen a souvent évolué très loin du but adverse pour briller. Une prestation sans relief. Remplacé à la 72e par Modou Sougou (non noté), percutant.

Foued Kadir (4,5) : une belle frappe en pivot en début de match qui manque le cadre d'un rien, beaucoup plus discret ensuite. Remplacé à la 82e par Joey Barton (non noté), entré sous les applaudissements du Vélodrome.

André Ayew (5) : l'aîné des frères Ayew s'est bien battu sur son côté gauche, mais sans être décisif ce soir. Remplacé à la 92e par Morgan Amalfitano (non noté).

André-Pierre Gignac (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : vigilant sur la frappe en angle fermé d'André Ayew en première période, il est battu par un Gignac seul face à lui ensuite.

Mariano (5,5) : très offensif, le latéral droit brésilien a souvent dédoublé sur son côté. Dommage qu'il ait eu trop de déchet dans ses centres. Blessé, il a dû céder sa place à la pause à Nicolas Maurice-Belay (5), auteur d'une bonne frappe du gauche en fin de match.

Ludovic Sané (5) : globalement solide en charnière centrale. Mais il se fait éliminer trop facilement sur le but de Gignac.

Marc Planus (5) : sérieux en charnière centrale, sans être rayonnant, notamment dans la relance où il s'est contenté d'assurer.

Benoît Trémoulinas (5) : match assez neutre du latéral gauche bordelais, qu'on a déjà vu plus rigoureux défensivement. Le but de Gignac vient d'ailleurs de son côté.

Grégory Sertic (6) : très présent dans l'entrejeu, il a permis aux Girondins d'avoir souvent la maîtrise du ballon au Vélodrome. Remplacé à la 78e par Hadi Sacko (non noté).

Jaroslav Plasil (6) : à l'origine de plusieurs mouvements intéressants, le Tchèque avait des jambes ce soir. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers de l'attaque n'étaient pas aussi inspirés...

Julien Faubert (4) : au milieu en première période, en défense après le repos, l'ancien Madrilène n'aura jamais su apporter le danger sur son côté droit.

Abdou Traoré (3) : prestation décevante du milieu offensif bordelais, brouillon dans ses transmissions. Remplacé à la 64e par Henri Saivet (non noté), auteur d'un coup de tête qui est passé de peu au-dessus de la barre transversale de Mandanda.

Ludovic Obraniak (5) : quelques décalages intéressants, mais l'ancien Lillois est capable de bien mieux. Un match assez terne à l'arrivée.

Cheick Diabaté (3) : utile par moments dans son rôle de pivot, mais il reste un avant-centre peu dangereux... Il manque de promptitude sur la frappe de Maurice-Belay repoussée par Mandanda.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 31e journée
Marseille 1-0 Bordeaux (1-0)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Tony Chapron
But : Gignac (41e)
Avertissements : Morel (60e) pour Marseille ; Plasil (45e) pour Bordeaux

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - J. Ayew (Sougou, 72e), Kadir (Barton,82e), A. Ayew (Amalfitano, 92e) - Gignac. Entraîneur : Elie Baup.

Bordeaux : Carrasso - Mariano (Maurice-Belay, 46e), Sané, Planus, Trémoulinas - Plasil (cap.), Sertic (Sacko, 78e) - Faubert, Obraniak, Traoré (Saivet, 64e) - Diabaté. Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB