Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille plus que jamais dans la course européenne... - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-2 Lille)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2013 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille s'est imposé (1-2) à Brest dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1. Un succès mérité acquis sur des buts de Kalou et Roux, qui permet au LOSC de revenir pleinement dans la course à l'Europe...

Lille plus que jamais dans la course européenne... - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-2 Lille)
B. Pedretti a tiré son épingle du jeu à Brest

Après avoir manqué l'occasion de revenir pleinement dans la course à la Ligue des Champions lors de la dernière journée en s'inclinant face à Evian TG, Lille avait une nouvelle opportunité de profiter des faux-pas de Saint-Etienne et Nice notamment. Les Dogues n'ont pas laissé passer leur chance en s'imposant à Brest (1-2) dimanche après-midi.

Lille maitrise son sujet mais se fait surprendre

Le LOSC aurait dû obtenir un penalty d'entrée pour une faute de Kantari sur Rodelin (2e). Passés près de la douche froide, les Brestois ont ouvert le score sur leur première occasion par Raspentino (10e, 1-0). La réaction a été immédiate ; Lille a repris le contrôle du jeu et égalisait par Kalou (17e, 1-1). Par la suite, le LOSC supérieur techniquement et dans les duels, a mis le pied sur le ballon et souvent cherché à jouer rapidement vers l'avant, face à des Bretons qui ont eu beaucoup de mal à aligner trois passes mais résistaient au tableau d'affichage.

Roux crucifie son ancienne équipe

Après la pause, Brest a tenté de bousculer son adversaire mais se faisait peur sur une tête de Rodelin de peu au dessus (50e). Malgré de meilleures intentions de la part des Bretons, les meilleures occasions demeuraient lilloises. Hartock s'interposait notamment sur un coup-franc de Pedretti (65e). Les minutes s'égrenaient et les hommes de Landry Chauvin pensaient pouvoir tenir le résultat, mais craquaient finalement face à une vieille connaissance, Roux (79e, 1-2).

La note du match : 5/10

Un match assez moyen dans l'ensemble avec peu de frappes au but et d'occasions de s'emballer. Lille a livré une bonne première mi-temps avant de baisser de régime en seconde, face à des Brestois limités.

Les buts

- Après une première tête de Raspentino repoussée par Elana, Lesoimier récupère sur le côté gauche de la surface, déborde Pedretti et centre en retrait pour la reprise à ras de terre de Raspentino (10e, 1-0).

- Sur un corner tiré rentrant, Chedjou dévie de la tête au premier poteau pour la reprise à bout portant de Kalou au second (17e, 1-1).

- En une touche de balle, Pedretti adresse une passe sublime en profondeur depuis le rond central, pour Roux qui devance les défenseurs et ajuste Benschop (79e, 1-2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoît Pedretti (7/10)

Jeu court, jeu long, récupération... Il s'est montré performant dans tous les domaines du jeu et délivre une superbe passe décisive sur le but de la victoire.

Brest :

Joan Hartock (5) : titulaire pour la première fois en L1 en l'absence de Thébaux blessé, il a notamment réussi une belle parade sur un coup-franc de Pedretti mais s'est incliné à deux reprises.

Ousmane Coulibaly (4,5) : pris de court par Kalou sur l'égalisation, il a livré un match moyen.

Ismaël Traoré (5,5) : à l'inverse de Kantari, il a été précieux défensivement, remportant de nombreux duels.

Ahmed Kantari (4) : coupable d'une faute sans conséquence dès la 2e, il a trop souvent été dépassé dans les duels et approximatif dans son placement.

Bernard Mendy (4) : inoffensif, il a trop souvent été débordé défensivement.

Abdoulwhaid Sissoko (4) : devancé par Chedjou sur l'égalisation, il a souffert dans la bataille du milieu.

Mario Licka (5) : il a réussi plusieurs passes vers l'avant en seconde période après un premier acte trop timide. Remplacé à la 81e par Jonathan Ayité (non noté).

Larsen Touré (6) : disponible et percutant balle au pied, il a aussi bien oeuvré défensivement. Remplacé à la 79e par Charlison Benschop (non noté).

Kamel Chafni (4) : s'il a travaillé défensivement, il n'a pas perturbé la défense lilloise, ses passes sont rarement arrivées à destination. Remplacé à la 71e par Bruno Grougi (non noté).

Benoît Lesoimier (5,5) : passeur décisif pour Raspentino, il a posé des problèmes à la défense lilloise. Il a beaucoup aidé défensivement.

Florian Raspentino (5,5) : buteur dès le premier quart d'heure, il est bien entré dans la partie avant de disparaître au fil des minutes.

Lille :

Steeve Elana (6) : il a passé une soirée relativement tranquille.

Franck Béria (6) : il a bien bloqué son couloir et n'a pas hésité à apporter son soutien offensivement.

Aurélien Chedjou (6,5) : de retour de blessure, il a commis quelques approximations mais a globalement réussi un bon match.

Marko Basa (7) : il n'a rien laissé passé défensivement, intraitable dans les duels.

Lucas Digne (5) : il a connu des difficultés défensivement, notamment en première mi-temps.

Idrissa Gueye (6) : dans son rôle de sentinelle, il a bien bloqué Chafni et récupéré bon nombre de ballons.

Florent Balmont (6) : une grosse activité au milieu et un jeu tourné vers l'avant.

Benoît Pedretti (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 82e par David Rozehnal (non noté).

Ronny Rodelin (6) : il a pesé sur la défense brestoise par ses débordements sur l'aile et sa présence de la tête dans la surface. Remplacé à la 73e par Divock Origi (non noté).

Dimitri Payet (5) : s'il a réalisé un match intéressant, il n'a pas eu le rayonnement habituel. Remplacé à la 65e par Nolan Roux (non noté) qui a fait mal à son ancienne équipe en inscrivant le but de la victoire.

Salomon Kalou (6) : buteur sur sa première occasion, il a multiplié les appels en profondeur.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
Stade Brestois - Lille OSC : 1-2 (1-1)
Stade Francis Le Blé
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Raspentino (10e) - Kalou (17e), Roux (79e)
Avertissements : Kantari (61e), Chafni (63e) - Digne (86e)

Brest : Hartock - O. Coulibaly, I. Traoré, Kantari, Mendy - Ab. Sissoko, Licka (J. Ayité, 81e) - L. Touré (Benschop, 79e), Chafni (Grougi, 71e), Lesoimier - Raspentino. Entraîneur : Landry Chauvin.

Lille : Elana - Béria, Chedjou, Basa, Digne - Balmont, Gueye, Pedretti (Rozehnal, 82e) - Rodelin (Origi, 73e), Kalou, Payet (Roux, 65e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB