Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J28 : Panorama / Lille se rapproche du podium, Troyes et Evian TG cartonnent, Toulouse retrouve le sourire...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2013 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 28e journée de L1, Lille a confirmé son retour en force en s'imposant à Valenciennes (1-3). Evian TG, Troyes, Ajaccio et Toulouse se sont imposés. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J28 : Panorama / Lille se rapproche du podium, Troyes et Evian TG cartonnent, Toulouse retrouve le sourire...
T. De Melo félicité après son but

Après Rennes - Saint-Etienne (2-2) vendredi soir, six matchs de la 28e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. 25 buts ont été marqués à l'occasion de ces sept premiers matchs ! Lille a poursuivi sa marche en avant en remportant le derby à Valenciennes (1-3).

En bas de tableau, Evian TG est sorti de la zone rouge au détriment de Sochaux (5-1), Ajaccio s'est donné de l'air face à Lorient (1-0) et Troyes n'a pas gâché face à Reims (4-2). De son côté, Toulouse a renoué avec la victoire à Brest (0-1). Retrouvez tous les résultats  et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Podium en ligne de mire pour Lille (Valenciennes 1-3 Lille)

Cinquième victoire d'affilée pour le LOSC qui ne compte désormais plus que trois points de retard sur le podium en attenant le match de l'OM à Lyon dimanche ! Lille a dominé le début de match et a été le premier dangereux durant ce derby, par Payet (4e) puis Kalou (5e) qui butaient sur Penneteau. Mis sous pression durant le premier quart d'heure, VA a bien réagi. Et après un but injustement refusé par l'arbitre (22e), Melikson bien servi par Isimat-Mirin ajustait Elana (24e, 1-0).

Alors que les Dogues accusaient le coup, Valenciennes passait même tout près du break, mais Dossevi manquait le cadre face à Elana (38e). Après la pause, le LOSC a rapidement relancé le suspense, avec l'égalisation de Rodelin de la tête sur corner (55e, 1-1). Passés près de la correctionnelle lors du premier acte, les hommes de Rudi Garcia ont alors pris l'ascendant dans le jeu. Et sur un corner de Martin, De Melo offrait la victoire à son équipe de la tête (82e, 1-2). Puis Pedretti scellait le score en fin de match (90e, 1-3).

Ibrahimovic enlève une épine du pied parisien (PSG 2-1 Nancy)

En fin d'après-midi, le PSG s'est imposé (2-1) face à Nancy au Parc des Princes et a ainsi conforté sa place de leader. Un succès acquis dans la difficulté. Les Lorrains ont en effet ouvert le score en première mi-temps, mais Ibrahimovic a assuré l'essentiel en seconde avec un doublé. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Cette fois, Troyes n'a pas lâché... (Troyes 4-2 Reims)

Troyes maintient ses espoirs de maintien et peut remercier Agassa après sa victoire face à Reims (4-2). Le début de match a été rythmé et les Aubois n'ont pas tardé à ouvrir le score avec un but gag : Agassa se trouait complètement sur une frappe anodine de Jean (7e, 1-0). Reims a bien réagi dans ce derby de la Champagne. Fortes (17e) puis Courtet (36e) passaient tout près de l'égalisation.

Mais après la pause, les Troyens ont rapidement doublé la mise par Faussurier sur un centre de Ngoyi (55e, 2-0). Comme souvent avec les hommes de Furlan, la partie était loin d'être terminée... De Preville reançait le suspense (65e, 2-1) et passait même tout près du doublé (69e). Mais alors qu'ils auraient pu craquer, les locaux se redonnaient de l'air grâce au doublé de Jean qui profitait d'un ballon relâché par Agassa (70e, 3-1). Une bonne idée, puisque quelques minutes plus tard, Fortes réduisait encore la marque (77e, 3-2)... Après un mauvais dégagement d'Agassa (décidément...), Yattara (90e, 4-2) assurait finalement la victoire troyenne.

Première en 2013 pour Evian TG (Evian TG 5-1 Sochaux)

Dans ce match de bas de tableau entre Evian 18e et qui n'avait pas encore gagné en L1 en 2013 d'un côté, et Sochaux 17e de l'autre, les Lionceaux ont d'abord légèrement dominé, mais de manière stérile. Après une parade de Laquait face à Roudet (20e), Pouplin sortait la tentative de Berigaud (23e) qui voyait ensuite son tir puissant passer de peu à côté alors que le gardien sochalien était battu (36e).

ETG était finalement récompensé sur un coup-franc de Barbosa dévié par le mur (45e, 1-0). Après la pause, Sochaux a rapidement remis les compteurs à niveau par Bakambu (53e, 1-1). Un avantage de courte durée, Khlifa redonnait le sourire à son équipe sur penalty après avoir provoqué la faute de Sauget dans la surface (64e sp, 2-1). Un coup de massue pour Sochaux qui a alors complètement craqué. ETG enfonçait le clou grâce à des buts de Berigaud (71e, 3-1), Barbosa (74e, 4-1) et Khlifa (78e, 5-1).

Toulouse reprend goût à la victoire (Brest 0-1 Toulouse)

Les Toulousains ont pris la possession du ballon en première mi-temps et ont été les premiers dangereux, avec notamment une belle tête de Tabanou sortie par Thébaux (9e). En panne d'efficacité ces derniers temps, le TFC s'exposait toutefois aux contres des Brestois qui ont haussé leur niveau avant la demi-heure de jeu, mais sans parvenir à leurs fins. Au contraire, Rabiot trouvait la faille d'une superbe frappe lointaine juste avant la mi-temps (45e+1, 0-1).

Après un premier acte engagé, les Bretons ont rapidement pris l'ascendant dans le jeu face à des Violets qui ont de plus en plus reculé pour préserver leur petit avantage. Malgré plusieurs occasions pour les Brestois, les hommes de Casanova ont réussi dans leur entreprise et retrouvent goût à la victoire après sept matchs sans succès.

Ajaccio se donne de l'air (Ajaccio 1-0 Lorient)

En l'absence d'Aliadière, les Merlus n'ont pas réussi à déployer leur jeu habituel durant la première demi-heure, mais les Corses n'ont pas su en profiter. Alors que les débats ont été plutôt rythmés, les Ajacciens ont eu plusieurs situations favorables, avec en particulier un but refusé à Mutu pour un hors-jeu inexistant (20e).

Après la pause, la partie restait plaisante à suivre, avec des occasions de part et d'autre. Si les Corses menaient aux points, le match menaçait de basculer d'un côté comme de l'autre. La chance a finalement souri à Ajaccio avec un tir dévié de Zubar (75e, 1-0). En fin de match, l'ACA aurait dû bénéficier d'un penalty suite à une double main de Monnet-Paquet sur une tête de Diarra (85e). Ajouté au but refusé à tort à Mutu, la victoire est donc méritée pour les Corses...

Suite et fin de la 28e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Nice - Montpellier (14h), Bordeaux - Bastia (17h), Lyon - Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB