Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibra enlève une épine du pied parisien... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nancy)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG s'est imposé face à Nancy (2-1) samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1. Un succès acquis dans la difficulté. Les Lorrains ont en effet ouvert le score en première mi-temps, mais Ibrahimovic a assuré l'essentiel en seconde avec un doublé...

Ibra enlève une épine du pied parisien... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nancy)
Z. Ibrahimovic au duel avec T. Ayasse

Quand le leader du championnat accueille le 19e, il n'est pas difficile de définir quel est le favori de la rencontre. Et pourtant... Les mal classés réussissent mal au PSG actuellement. Après les défaites à Sochaux et Reims, les coéquipiers d'Ibrahimovic ont dû batailler plus d'une mi-temps avant de prendre l'ascendant sur Nancy (2-1).

Trois jours après la sortie face à Valence en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti avait choisi de ne pas procéder à un turn-over. Sans doute une erreur, au vu de la triste première mi-temps livrée par son équipe, raccompagnée aux vestiaires sous les sifflets d'une partie des 45 000 spectateurs présents au Parc... Les entrées de Ménez et Gameiro en seconde période ont fait le plus grand bien.

Paris émoussé, Moukandjo en profite

Face à des Parisiens qui ont démarré au petit trot, les Nancéiens ont rapidement investi le camp adverse. Mais après une première frappe de Karaboué (7e), Matuidi manquait le cadre de très peu face à Gregorini (12e). Au cours d'une première mi-temps décevante jouée sur un rythme assez lent, les Lorrains passaient tout près de marquer, mais la frappe de Jebbour était déviée par Sirigu sur le poteau (27e). Ce n'était que partie remise. Sur un contre rondement mené, Moukandjo ouvrait le score (36e, 0-1). Emoussés, les Parisiens ont tenté de réagir, mais Gregorini s'interposait face à Lucas (42e).

Ibra sauve le coup

Après la pause, le PSG changeait un peu de visage, grâce aux entrées de Ménez et Gameiro et suite à la sortie sur blessure de Lucas. Ibra perdait d'abord son duel face à Gregorini (48e). Mais alors que son équipe ne parvenait pas vraiment à emballer la rencontre, le Suédois inscrivait un doublé coup sur coup en profitant de deux erreurs défensives, de Puygrenier (59e, 1-1) puis Gregorini (62e, 2-1). Alors que les Parisiens étaient prenables, Nancy peut s'en mordre les doigts. D'autant qu'en fin de match, un tir dévié de Zitte échouait sur le poteau (87e), puis Puygrenier manquait sa reprise au point de penalty (90e)...

La note du match : 5,5/10

Le match n'a pas atteint des sommets en termes d'intensité, de spectacle et de technicité. La partie s'est jouée sur un rythme assez lent. Les trois buts ont toutefois apporté une éclaircie aux spectateurs.

Les buts

- Pastore perd le ballon bêtement au milieu du terrain avec une mauvaise passe latérale. Bakar intercepte et enclenche le contre, avant de servir superbement Moukandjo dans le dos des défenseurs. Après une première frappe repoussée par Sirigu, le Nancéien conclut de la tête (36e, 0-1).

- Matuidi ouvre en profondeur d'une passe aérienne. Sur la trajectoire, Puygrenier commet l'erreur de vouloir prendre le ballon de la poitrine mais son contrôle est trop long. Ménez remise immédiatement dans son dos pour Ibrahimovic qui ajuste Gregorini (59e, 1-1).

- Sur un long ballon en profondeur de Verratti, Gregorini manque sa sortie au pied hors de sa surface et permet à Ibrahimovic de conclure face au but vide (62e, 2-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7/10)

Décisif, il a permis à son équipe d'éviter de perdre de nouveau des points face à un mal classé, avec un doublé plein d'opportunisme. Il a aussi beaucoup participé au jeu et a trouvé le cadre sur toutes ses frappes.

Paris :

Salvatore Sirigu (5) : sauvé à deux reprises par ses poteaux, il ne peut rien sur le but de Nancy.

Gregory Van der Wiel (4) : il n'a rien apporté offensivement. Il a souffert face aux montées de Jebbour.

Thiago Silva (7) : une nouvelle fois impérial dans les duels avec des interventions propres.

Mamadou Sakho (6) : un match correct dans l'axe, il s'est appliqué dans ses relances.

Maxwell (5) : une copie sans saveur. Bousculé par Moukandjo en début de match, il a été peu en vue offensivement.

Marco Verratti (6) : performant défensivement, il a manqué de justesse technique dans ses passes vers l'avant en première mi-temps, avant de hausser son niveau par la suite et délivrer la passe décisive sur le second but d'Ibra. Remplacé à la 74e par David Beckham (non noté) qui n'a pas apporté un plus à son équipe.

Blaise Matuidi (5) : il n'a pas eu le volume de jeu habituel à la récupération. Il est en revanche à l'origine de l'égalisation.

Lucas Moura (4) : un manque de jus évident, il n'a pas réussi à faire la différence. Remplacé sur blessure à la cheville à la 57e par Kevin Gameiro (non noté) qui a apporté son punch en attaque mais n'a pas pu être décisif.

Javier Pastore (3,5) : coupable d'une mauvaise passe qui abouti à l'ouverture du score, il n'a été d'aucun secours offensivement. Remplacé à la 46e par Jérémy Ménez (6), qui a amené du jus et a été passeur décisif sur l'égalisation.

Ezequiel Lavezzi (4) : visiblement émoussé, il n'a pas eu l'impact haituel. Passé côté gauche en seconde mi-temps, il n'a pas réussi à accélérer.

Zlatan Ibrahimovic (7) : lire ci-dessus

Nancy :

Damien Gregorini (5) : après avoir remporté deux duels face à Lucas et Ibra, il est coupable sur le but de la victoire parisienne.

Lossemy Karaboué (5) : un match correct dans un rôle inhabituel, sans plus.

Salif Sané (6) : un match solide avec plusieurs duels remportés.

Sébastien Puygrenier (3) : il couvre Matuidi à la 12e, une grosse erreur technique sur l'égalisation, il couvre Ibra sur le deuxième but du Suédois, il manque la balle d'égalisation à la 90e... Un match à oublier.

Jordan Loties (6) : souvent bien placé, il a remporté de nombreux duels, face à Ibra notamment.

Yassine Jebbour (6) : offensif, il a accompagné les attaques nancéiennes pour amener le danger dans la surface parisienne.

Thomas Ayasse (5) : une bonne présence dans l'entrejeu en première mi-temps, avant de faiblir en seconde.

Thomas Mangani (5,5) : il a abattu un travail considérable dans la bataille du milieu et s'est montré appliqué sur les corners.

Benjamin Moukandjo (7) : il a sans cesse pesé sur la défense du PSG. Récompensé par un but. Remplacé à la 60e par Florent Zitte (non note), passé tout près de l'égalisation en fin de match.

Djamel Bakar (6,5) : à l'origine du but de Moukandjo, il s'est démultiplié sur les côtés. Un match très intéressant de sa part Remplacé à la 88e par Karim Coulibaly (non noté).

Paul Alo'o Efoulou (4) : invisible en pointe, il a été bien pris par la défense adverse. Remplacé à la 81e par Jeff Louis (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
Paris Saint-Germain - AS Nancy-Lorraine : 2-1 (0-1)
Parc des Princes
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Ibrahimovic (59e, 62e) - Moukandjo (36e)
Avertissements : Ibrahimovic (90e+4) - Moukandjo (21e)

Paris : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Lucas (Gameiro, 57e), Verratti (Beckham, 74e), Matuidi, Pastore (Ménez, 46e) - Ibrahimovic, Lavezzi. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Nancy : Gregorini - Karaboué, S. Sané, Puygrenier, Loties, Jebbour - Ayasse, Mangani - Moukandjo (Zitte, 60e), Alo'o Efoulou (Louis, 81e), Bakar (Coulibaly, 88e). Entraîneur : Patrick Gabriel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB