Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J27 : Panorama / les Verts s'invitent sur le podium, Lorient perd du terrain, chaud derby corse...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 27e journée de L1, Saint-Etienne s'est largement imposé contre Nice ce samedi. Accroché par Valenciennes, Lorient a laissé filer deux précieux points. A Bastia, le derby corse a connu cinq exclusions... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J27 : Panorama / les Verts s'invitent sur le podium, Lorient perd du terrain, chaud derby corse...
Aubameyang a encore brillé face à Nice ce samedi.

Après Reims-PSG (1-0), Saint-Etienne s'est imposé 4-0 contre Nice ce samedi soir. Lorient a été accroché par Valenciennes (1-1). Bastia, qui a fini à 9 contre 8, a remporté le derby corse aux dépens d'Ajaccio (1-0). Toulouse s'est encore montré bien décevant contre Evian (0-0). A Sochaux, Nancy a créé la surprise en s'imposant 2-1. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Les Verts s'invitent sur le podium (Saint-Etienne 4-0 Nice)

Dans ce match au sommet entre prétendants au podium, c'est Saint-Etienne qui est sorti largement vainqueur face à Nice (4-0). Cette rencontre débutait bien mal pour les Aiglons. Dans la surface, Gomis accrochait Aubameyang. L'ancien Monégasque transformait le penalty (1-0, 7e). Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Azuréens. Juste avant la demi-heure de jeu, Eysseric était logiquement exclu après un tacle terrible sur Clément, qui souffre d'une fracture ouverte de la cheville...

Les Verts doublaient la mise en deuxième période. Idéalement servi au point de penalty par Mollo, Brandao ajustait parfaitement Ospina (2-0, 60e). Puis après un énorme travail d'Aubameyang sur le côté gauche, Mollo, qui reprenait à bout portant l'excellent centre de son partenaire, ajoutait un troisième but pour l'ASSE (3-0, 70e). Brandao s'offrait ensuite le doublé en ajustant Ospina de la tête (4-0, 75e). Une belle soirée pour le Chaudron, mais les Verts regretteront toutefois la grave blessure de Clément, dont la saison est d'ores et déjà terminée.

Lorient perd du terrain (Lorient 1-1 Valenciennes)

Pas de vainqueur au Moustoir entre Lorient et Valenciennes (1-1). Cette rencontre démarrait sur les chapeaux de roues. Sur une reprise manquée d'Aliadière, Monnet-Paquet, à l'affût, glissait du bout du pied le ballon sous Penneteau (1-0, 4e). Les Nordistes réagissaient ensuite par Dossevi, mais c'est la barre transversale qui repoussait la tentative du milieu de terrain offensif.

Penneteau devait ensuite sortir le grand jeu devant Aliadière puis Barthelmé pour empêcher les Merlus de creuser l'écart. Au retour des vestiaires, Valenciennes dominait mais se montrait brouillon dans le dernier geste. Jusqu'à une faute de main de Le Lan dans sa surface, qui offrait un penalty à VA, transformé par Danic (1-1, 80e). En fin de match, Lorient poussait pour l'emporter, mais les Nordistes tenaient bon, à l'image de Penneteau qui réalisait un énorme arrêt devant Monnet-Paquet pour sauver les siens.

Bastia s'offre un derby corse très agité (Bastia 1-0 Ajaccio)

Bastia s'est offert ce derby corse très agité en dominant Ajaccio 1-0. Peu après le quart d'heure de jeu, le Sporting se procurait ue première occasion dans cette rencontre, mais Ochoa se montrait vigilant face à Modeste. Juste avant le repos, le coup franc de Cavalli obligeait Landreau à claquer en corner. Les Bastiais trouvaient la faille peu après le retour des vestiaires par Maoulida, dont la tête piquée terminait dans la lucarne d'Ochoa (1-0, 47e).

Le portier mexicain se montrait ensuite impérial sur une bonne frappe croisée de Modeste. En fin de match, Chalmé, averti à deux reprises, laissait l'ACA à dix. Ochoa réalisait encore plusieurs parades, mais Bastia avait fait le plus dur auparavant. Dans le temps additionnel, Oliech était exclu à son tour pour un mauvais geste sur Landreau. Des bagarres éclataient alors aux quatre coins du terrain, et ce derby se terminait à 9 contre 8, avec les nouvelles exclusions de Thauvin, Rothen et André...

Paris voyage mal (Reims 1-0 Paris SG)

Deux semaines après sa défaite à Sochaux, le Paris Saint-Germain s'est encore incliné en déplacement ce samedi, à Reims (1-0). Bien que réduits à dix après l'exclusion de Glombard à l'heure de jeu, les hommes d'Hubert Fournier l'ont emporté grâce à un but de Krychowiak en fin de match (1-0, 64e). Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le TFC toujours à l'arrêt (Toulouse 0-0 Evian TG)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Toulouse, incapable de battre Evian Thonon Gaillard (0-0). Peu avant la demi-heure de jeu, les Violets se procuraient une bonne occasion mais Betao sauvait les siens devant Ben Yedder, proche de l'ouverture du score. Au retour des vestiaires, le TFC appuyait un peu sur l'accélérateur mais sans bousculer véritablement les hommes de Pascal Dupraz. En fin de match, Laquait devait toutefois enlever de sa lucarne un bon coup franc de Regattin. Un match à oublier très vite...

Sochaux tombe de haut (Sochaux 1-2 Nancy)

Après sa victoire contre le PSG et son bon nul à Rennes, Sochaux est tombé de haut à domicile, s'inclinant face à Nancy (1-2). Auteurs d'un bon début de match, les Lorrains ouvraient rapidement le score, par Moukandjo sur penalty, après une faute de main de Poujol dans sa surface (0-1, 7e). Les Nancéiens doublaient la mise avant le repos, grâce à Zitte, qui s'en allait tromper Pouplin (0-2, 40e).

Au retour des vestiaires, les Lionceaux tentaient de revenir dans la partie, notamment par Sio, qui se procurait deux bonnes occasions, mais l'ASNL gérait assez sereinement son avance, même si dans le temps additionnel, Privat réduisait l'écart de manière acrobatique (1-2, 94e). Nancy n'est plus lanterne rouge du championnat après ce succès.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 27e journée de Ligue 1 dimanche avec Brest-Lyon (14h), Marseille-Troyes (17h) et Lille-Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB